| Autocars / autobus | |
|
+68JPLB primel29630 Gazo...gène Viking50 papayoche G-ROM couffi12 sylvainDaf lewhite12 franck34700 floflo77 rallyhis clio5622 nico56800 Titi16150 chocho juju27 jarno1 ferrol toutenkamion cabaret serge mael89 swedish warrior queops noge touring francois fabien lacroute S211HD GJC51 max Jul57 michmuch17 Mistereric 59 gilou Retig Des Camions et des Hommes Horizon 27 tubdu01 esteban RB35 Sam Sallung Daniel2 flandria jl67 bulybuly petit jean Camion71250 miki57880 setramichel67 jbici trucker26 marc Geppetot Pierre te14 Halftrack95 idef50 alandrake domino6700 diabolomenthe70 Frenchy Mack outlander mummel blackangel desmoquattro Volvo Trucks elie philippe 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmoquattro
| Sujet: Re: Autocars / autobus Lun 8 Nov - 7:41 | |
| Superbes images. Merci pour le scan. Je pense quand même que le petit catalogue de quatre pages est plus ancien, il suffit de voir certains véhicules. Si l'un de vous va chez Graphibus, l'information quant à sa date m'intéresse. Je pense l'avoir récupéré avant 1985, j'aimerais en avoir la confirmation. | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Autocars / autobus Lun 8 Nov - 16:26 | |
| Je viens de réaliser que sur les quatre pages que j'ai scannées, il n'y a que des Mercedes. Et pour cause : sur la couverture de la plaquette est mentionné :''Le résultat d'une collaboration entre Mercedes, RTA et Graphibus !'' | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Lun 8 Nov - 17:58 | |
| Ton petit catalogue Graphibus Mercedes date du début des années 90, l'ami desmoquattro. J'ai trouvé deux raisons pour pouvoir affirmer cela: Il y figure un MB 303 RHD aux couleurs des autocars Stepien du 71, or si l'on s'en réfère à l'historique de cette entreprise , paru il y a quelque temps dans le très sérieux magazine "Charge Utile", la maison Stepien a adopté le nouveau logotype (censé représenter la pyramide qui couronne les sites miniers de Saint Louis Est) durant l'année 1989. Ensuite le modèle Transpol qui figure sur la première page (Cet espèce d'aquarium qu'on peut voir sur la couverture de ton document) a été présenté en 1990; sachant que j'ai moi meme eu le privilège de conduire un tel véhicule arrivé en 91 ou 92 dans la société. A l'époque Dietrich cars et bus était encore concessionnaire Mercedes! Certes je suis d'accord avec toi que sur le fait que sur ton document figurent peut etre quelques Mercedes , dont la peinture remonte à la période d'avant 1989, par exemple le 303 Etellois, ou encore le 303 Satar Rodez. | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Autocars / autobus Lun 8 Nov - 18:37 | |
| Merci de tes précisions. Ce qui est sûr, c'est que je l'avais récupéré au siège de chez mercedes, mais effectivement, je peux me tromper sur la date. Bonne soirée et bravo pour ta perspicacité. | |
|
| |
idef50
| Sujet: Re: Autocars / autobus Lun 8 Nov - 18:43 | |
| attention setramichel va avoir les chevilles qui enfle.Mdr C'est vrai qu'il est trés perspicaces et connu dans la france entiere par de très nombreux transporteur. | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 9:02 | |
| Et tu as oublié les transporteurs Luxembourgeois, belges et suisses , Idéfi50:lol!: Non tout simplement il suffit de se tenir informé, et d'avoir une certaine dose de passion; et de temps en temps avoir envie de se promener, afin de rencontrer des personnes intéressantes. D'ailleurs à ce propos, je vous présente ma galerie de photos d'autocars, pour ceux parmi vous qui ne connaitraient pas encore... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une galerie à visiter bien au chaud, l'hiver devant un bon café ou l'été devant un une boisson fraiche à l'ombre | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 9:29 | |
| Impressionnant ... !!! Belle galerie d'images ! Il va falloir du temps pour visionner toutes tes photos, Michel ! Bonjour les heures supp devant l'écran ... Une question: A qui est destiné ce Tourismo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 9:40 | |
| Quel chauffeur tu veux dire? Volvotrucks? C'est le car à Joel , pris au dépot Striebig de Brumath juste après son arrivée, il me semble fin mai. | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 9:49 | |
| Excuse-moi, Michel ... Je me suis mal exprimé. Je voulais simplement savoir pour quel type de transport est destiné le Tourismo. | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 10:08 | |
| Pardon, non c'est ptet tout simplement moi qui ait mal lu ta question. Donc en priorité les Tourismo, comme celui de la photo(et il y en a 3 en cette longueur et cette configuration), sont destinés aux voyages et aux sorties, mais il leur arrive de faire ponctuellement des services ouvriers (services d'usines), ou des visites de ville (Strasbourg) pour le compte de certains croisiéristes. Ceci dit il arrive aussi, rarement...mais çà arrive, que des enfants ou lycéens aient la chance d'etre conduit à l'école en tourismo | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 10:15 | |
| Merci Michel pour la réponse. Donc, le Tourismo, n'a pas vraiment d'affectation particulière au sein de l'entreprise. Quelle chance qu'ont les enfants d'être conduit à l'école avec ce "First Class" ! Je suppose qu'une fois le service fini, le conducteur doit bien vérifier l'état de propreté de l'autocar ... | |
|
| |
miki57880
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 9 Nov - 14:34 | |
| Je connaissais par les transports Ricouard, mais c'est la 1er fois que j'entends parler du entreprise de transports qui fait aussi du transports en commun !!! Il y a de belles photos en tout cas !!! | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mer 10 Nov - 16:19 | |
| si si Miki57880, çà existe encore,mais cette tendance est de plus en plus rare. Souvent les transporteurs , dans les années 192à 1960 faisaient le transport de marchandises en semaine et des excursions le dimanche, certains ont préservé cette double activité; mais je te l'accorde ils sont de plus en plus rares. Là il ne me vient plus que Dupas-Lebeda à l'idée, dans le 59.
Parmi les doubles activistes, je peux te citer en vrac: Striebig (qui a vendu les camions à GCA) Herbrich (qui a vendu les autocars à l'unité) Maisonneuve-Secam à Belleville (69) qui s'est séparé des camions aussi Ricouard qui a conservé les 2 Dupas Lebeda (cité plus haut) Michel Boyer dans le 48 qui n'a gardé que les camions (et a vendu les cars à Seyt) ....... Et il doit y en avoir (eu) d'autres... | |
|
| |
idef50
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mer 10 Nov - 16:24 | |
| Oui michel voyon Voyages Hommet qui fait aussi du transport de marchandise voyages lepourcelet il lui reste que les camion les car ont été repris par boutin qui par ailleur à lui aussi une licence transport de marchandise et un camion qui ne sert que très peu souvent. | |
|
| |
idef50
| Sujet: Re: Autocars / autobus Jeu 11 Nov - 11:01 | |
| hommet en voyageur c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lepourcelet en voyageur c'était sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et maintenan le dernier car de tourisme que lepoucelet avait eu tout blanc il y avait juste le nom sur l'arriere et maintenant il y a le nom du nouveau propriétaire des cars boutin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Jeu 11 Nov - 13:33 | |
| - setramichel67 a écrit:
- Herbrich (qui a vendu les autocars à l'unité)
Herbrich le transporteur de Sélestat ? | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Jeu 11 Nov - 13:53 | |
| Oui oui Volvo Trucks, Herbrich de Selestat avait des autocars. Certes pas aussi nombreux que leurs camions, mais il y avait une branche autocars; dont les véhicules ont été vendus à l'unité dans les années 80, et cette branche d'activité arretée | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Jeu 11 Nov - 13:58 | |
| Merci Michel pour la réponse. Aurais-tu des photos des autocars de chez Herbrich ? Car, je n'en ai aucune souvenance ... Ils faisaient quoi, des voyages, lignes interurbaines ... ? | |
|
| |
setramichel67
| Sujet: Re: Autocars / autobus Ven 12 Nov - 20:47 | |
| Non hélas, je n'ai pas de photos des cars de Herbrich. Apparement ils faisaient que des excursions et sorties, le week end. Le parc autocar n'était pas grand, selon toute vraissemblance. Et pour ne rien te cacher, moi non plus je ne me souviens pas des autocars Herbrich; mais j'ai rencontré un ancien (Camionneur retraité, temps partiel chez Josy Tourisme), qui a pratiqué chez Herbrich, je pense dans les années 60, comme tout jeune chauffeur de camion en semaine, et de car le week end! Avec l'entretien des 2 en prime Mais c'était une autre époque | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Ven 12 Nov - 21:01 | |
| Espérons trouver un jour des photos de Herbrich ... | |
|
| |
idef50
| Sujet: Re: Autocars / autobus Ven 12 Nov - 21:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur ce site il y a le saviem E7l qui a appartenu à herbrich de 1974 jusqua 1997. | |
|
| |
Volvo Trucks
| Sujet: Re: Autocars / autobus Ven 12 Nov - 21:30 | |
| Merci Idef50 pour avoir trouvé le lien avec les photos. | |
|
| |
idef50
| Sujet: Re: Autocars / autobus Ven 12 Nov - 21:32 | |
| | |
|
| |
jbici
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 16 Nov - 22:19 | |
| Et hop là un transporteur du Sud-Ouest ! A. FAUR, basé à Toulouse. Pris deux jours de suite, rocade de Toulouse deux véhicules qui se ressemblent mais différents pourtant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jbici
| Sujet: Re: Autocars / autobus Mar 16 Nov - 22:22 | |
| Un autre transporteur du Sud : Teste basé à Villefranche Lauragais (31). Le bus c'est un VanHool, c'est plutôt rare comme marque non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocars / autobus | |
| |
|
| |
| Autocars / autobus | |
|