Cette entreprise est établie à Ribérac. Je l'ai bien connue dans les années 80 avec 6 véhicules, 2 Mercedes : 1 porteur 1919 et 1 tracteur 1419 4 Scania : 2 111 et 2 141 en semi Déjà en bleu avec une bande crème ou dorée plus simple qu'aujourd'hui. Mr Vallade était un maniaque de la propreté et les attelages étaient toujours resplendissants. Malheureusement même si j'ai fait quelques ballades en 111 ou 141, je n'ai pas de photos. Depuis mon retour dans la région, je pense que l'entreprise a fusionné (ou absorbée) avec le voisin, un transport de voyageurs (Lachaux), d'ailleurs les 2 entreprises partagent maintenant le même site tout neuf à Ribérac. Il doit y avoir entre 15 à 20 véhicules maintenant (Iveco, Renault, MAN, DAF). Quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono78 et CAMROCH aiment ce message
Gerlum
Sujet: Re: Transports Lachaud (Ex- Valade)(Groupement FLO) (24) Dim 27 Mar - 20:56
EN SOUHAITANT FAIRE PLAISIR A PHIDEF
Un petit résumé A Poitiers a l'école je suis en classe avec Didier LACHAUD, un passionné comme moi de camion, nous avons passé un Week end sur Ribérac, Maison LACHAUD, autocariste et marchand de vélo. En dehors de la gastronomie, un petit tour du département s'impose, DOUMEN et BEAUGIER pour terminer la visite chez VALADE qui vient de s'offrir des fosses en marbre pour bien reprendre le terme de maniac. Didier etait émerveillé par ce transporteur. 10 ans plus tard, j'apprends que Didier s'est lancé a a repris l'entreprise. Maintenant, quand je croise un vehicule, c'est la nostalgie qui est la.
C est la seule photo qui me reste, il faut que je demande aux 2 collègues qui avaient passés le week end a Riberac, s ils en ont d'autres .............
Gerlum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono78 aime ce message
phidef
Gervais, un deuxième grand merci, je ne croyais pas les revoir un jour!!!
Je ne me souvenais plus du 140 et je n'ai jamais connu le Berliet. Si vous remarquez bien les ridelles du Berliet et de la semie à droite, elles ne sont pas peintes en beige mais en polyester teinté dans la masse. C'était une des spécificités du carrossier, Claverie à Bordeaux.
Le chauffeur que j'ai le plus cotoyé avait un des 2 141. Il s'appelait Claude et était (j'espère est toujours) un garçon d'une gentillesse extrême surtout avec le jeune garnement que j'étais. Il rêvait de se mettre à son compte et plus tard est devenu tractionnaire.
Dans le même temps, je suis parti faire mes études dans le Nord et mes liens avec le monde du transport se sont distendus. Mais 30 ans après, je garde un excellent souvenir de Mr Vallade et de ses chauffeurs
C'était mon petit quart d'heure "nostalgie" et pour le fun je confirme l'image de la fosse en marbre.
griffon141
Sujet: Re: Transports Lachaud (Ex- Valade)(Groupement FLO) (24) Dim 22 Mai - 19:28
trop excellent cette ancienne photo , je suis aux anges !!!
voici un stralis pris sur Brive (19) , il me semble qu'ils ont eu un scania serie 3 ???
Renault Magnum, Daf XF Space cab, MAN TGA et TGX et Iveco Stralis (j'ai un doute?). Je crois qu'ils n'ont plus de Premium et il doit y avoir une bonne quinzaine d'ensembles.
Gerlum
J'ai profité d'un passage pas très loin pour faire un détour en ce samedi après midi très arrosé.
Sur leur nouveau parc (depuis environ un an), il y a bien une bonne quinzaine d'ensembles, je confirme les marques ci dessus. Il reste un ou deux Premium et il y a bien 4 ou 5 Stralis. Je crois même avoir vu une semi benne toute neuve.
fab24800
En ce qui concerne la photo du Magnun garé sur le trottoir avec une semi frigo, il s'agit d'un ancien Valade que la concession RVI de Périgeux louait à un transporteur de Eyzerac (24800). Un des derniers d'ailleurs à faire du Maroc voire même plus loin encore au départ de chez nous.
conteste
Sujet: Re: Transports Lachaud (Ex- Valade)(Groupement FLO) (24) Dim 4 Mai - 18:07
Vers Clermont Fd, Mai 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phidef
Sujet: Re: Transports Lachaud (Ex- Valade)(Groupement FLO) (24) Sam 10 Mai - 18:55
Scoop!!!
J'ai apercu ce matin sur un parking de la N10 un Volvo FH 4 (globe ou XL) à leurs couleurs et avec immat 24, ça serait la 1° fois que Volvo rentrerait dans le parc!!!
phidef
Sujet: Re: Transports Lachaud (Ex- Valade)(Groupement FLO) (24) Dim 11 Mai - 19:13