Pour notre ami Serge un beau bahut /car / camping car . dans l'Outback Australien pour 4 personnes et un chauffeur. J'aurai bien aimé que ce camion soit le notre .( Nous nous sommes contentés d' un car) .
Pour Daniel une petite partie du Mont ULURU que tu as certainement rencontré lorsque tu roulais dans le bush .
Pour JP Nous attendons toujours les photos dArgentine !!!!
Daniel2, Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message
Daniel2
Sujet: Re: DU TRES LOURD EN AUSTRALIE Jeu 26 Jan 2023 - 18:26
Lorsque nous avons quitte la Caledonie, il etait question d'interdire Uluru aux touristes, pour le proteger des degradations et surtout pour lui redonner son caractere sacre aux yeux des populations aborigenes. Je ne sais pas si cela a ete fait.
Horizon 27 aime ce message
Horizon 27
Sujet: Re: DU TRES LOURD EN AUSTRALIE Ven 27 Jan 2023 - 9:08
Belle photo , merci Patrick .
pat 35
Sujet: Re: DU TRES LOURD EN AUSTRALIE Ven 27 Jan 2023 - 18:23
Oui Daniel le mont Uluru est interdit pour les touristes depuis 2019. Un touriste est mort en l'escaladant. Le gouvernement Australien en a profité pour interdire la grimpette aux touristes De plus les Aborigènes voyaient cette montée du site comme une offense à leur croyance plus que millénaire (30000 ans). Par ailleurs le site est territoire Anangu depuis uns trentaine d'année mais le mont Uluru ne l'était pas. C'est chose faite. Aujourd'hui seules les tribus Aborigènes ont le droit de fouler le mont Uluru et d'y honorer leur croyance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Horizon 27 et bertin andre aiment ce message
Daniel2
Sujet: Re: DU TRES LOURD EN AUSTRALIE Ven 27 Jan 2023 - 19:16
Merci pour le renseignement. A mon avis, c'est une bonne chose. Mais ce n'est que mon avis!!!