Sujet: Re: Les films sur les camions Sam 24 Aoû 2013 - 17:04
Un autre film que je ne connais pas : le camion avec m Duras et G Depardieu !
Elle lit, s'interroge et il lui répond sobrement. Un paysage défile, les Yvelines, avec ses cités, ses quelques espaces verts, et le camion bleu que l'on ne voit jamais. Marguerite Duras et Gérard Depardieu lisent ce texte, fait de questions et de réponses et qui aurait pu faire un film: il y aurait eu un camion, avec deux chauffeurs dont l'un endormi et que l'on aurait jamais vu et une dame, peut-être âgée, que les routiers auraient fait monter. Cette dame aurait parlé, chanté, raconté...
Sujet: Re: Les films sur les camions Sam 24 Aoû 2013 - 17:12
il me semble qu'il y a eu il y a environ 15 ans, un films avec des camions portes autos, mais je ne me souviens plus du titre !! En parlant de portes-autos Rémy Julienne mettait souvent son UNIC au service des producteurs, on le retrouve dans plusieurs films !!
Des Camions et des Hommes
Sujet: Re: Les films sur les camions Sam 24 Aoû 2013 - 17:15
Et que dire de Trafic avec Jacques tati ? C'est super !!!
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 25 Aoû 2013 - 14:55
11 juillet 1978, Espagne, près de Tarragona, le long de la Méditerranée. Incontrôlable à la suite de l'éclatement de l'un de ses pneus, un camion-citerne sort violemment de la route et arrête sa course dévastatrice au milieu du camping de Los Alfaques où 400 vacanciers profitent de l'été. Un simple feu de barbecue au contact de son chargement, et les 25 tonnes de gaz de propylène s'enflamment, causant une gigantesque explosion suivie d'un incendieTitre Original : Tarragona [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Halftrack95
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 25 Aoû 2013 - 15:40
Merci de vos infos. Cela me fera des films à voir
Si toutefois ils sont faciles à trouver
Des Camions et des Hommes
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 25 Aoû 2013 - 16:26
le film dont tu parles Renard, je m'en souviens bien, du moins de cette catastrophe qui est arrivée en plein été. J'ai conservé toutes les coupures d epresse de l'époque, celà tapait fort côté médias vers le transport routier. Et puis je crois qu'il ya avait déjà eu des antécédents du cotê de Saint Amand les eaux. Je revois encore ces terribles images, je en savais qu'ils ont avaient tiré un film, quel intérêt?
JPQ29
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 25 Aoû 2013 - 17:39
Admin du 51 a écrit:
Et que dire de Trafic avec Jacques tati ? C'est super !!!
j'avais envisagé de réaliser la 4L Téléscopique, mais c'est resté au stade de projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc
Sujet: Re: Les films sur les camions Lun 26 Aoû 2013 - 10:11
Admin du 51 a écrit:
le film dont tu parles Renard, je m'en souviens bien, du moins de cette catastrophe qui est arrivée en plein été. J'ai conservé toutes les coupures d epresse de l'époque, celà tapait fort côté médias vers le transport routier. Et puis je crois qu'il ya avait déjà eu des antécédents du cotê de Saint Amand les eaux. Je revois encore ces terribles images, je en savais qu'ils ont avaient tiré un film, quel intérêt?
Il me semble que c'est cet accident qui a imposé les nomes ADR.
Renard
Sujet: Re: Les films sur les camions Lun 26 Aoû 2013 - 11:54
Sujet: Re: Les films sur les camions Lun 26 Aoû 2013 - 17:43
Francis, il y a deux films avec un Volvo N10 de chez Giraud: Effectivement, il apparaît conduit par un comédien trop tôt disparu, François Dyrek, mais on le voit assez peu. Par contre on le voit longuement et sous toutes ses coutures dans ''L'alpagueur'', film de Philippe Labro puisque Bébel et Patrick Fierry le rattrapent en courant dans une côte alors que le camion redémarre. Ils se cachent dans les cuves de vin après les avoir escaladées mais un des routiers les voit et cela tourne au vinaigre pour eux (pas pour le vin!).
Sujet: Re: Les films sur les camions Lun 26 Aoû 2013 - 18:07
Toujours pour Francis: (les autres peuvent lire aussi !!!!)
Dans ''Les choses de la vie'', le camion est un Bernard 150MB35 de chez Borca et il est conduit par Bobby Lapointe, célèbre pour ses chansons pleines de jeux de mots.
Le porte-voiture FIAT est dans ''Mort d'un pourri'' avec Alain Delon. Il est poursuivi par un autre camion conduit apr Delon. Ce qui est amusant, c'est que le cahrgement va être éjecté du porte-voitures en passant sous un pont. Regardez le portique monté sur le fourgon Fait 238, c'est lui qui va pousser la file car le pont est largement assez haut.
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 1 Déc 2013 - 20:36
Faut qu'ils arrêtent de passer des bons films, à des heures aussi tardives!!!!
Christophe B
Sujet: Re: Les films sur les camions Lun 2 Déc 2013 - 14:28
matthieu.stmc a écrit:
Je recherche le film docu le convoi de patrice chagnard, quelqu un à t il des infos ? Merci d avance
J'ai envoyé un mail il y'a quelques temps au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur leur messagerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais malheureusement aucune réponse de leur part Si tu trouve quoi que ce soit tient moi au courant, je suis intéressé.
Nounours 51
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 8 Déc 2013 - 15:28
le routier a écrit:
Bonsoir,
pour le film documentaire "Voyage Humanitaire en Armènie", je l'avais enregistré sur une cassette et je viens de la retrouver, je l'ai regardé, il y a2 Volvo FH et un
Renault 310, par contre je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer sur un DVD
Amicalement
Salut l'ami Si tu à eu la possibilité de faire une copie de ce documentaire je suis preneur
ludo-hawk
Sujet: Re: Les films sur les camions Sam 28 Déc 2013 - 19:16
Sacré acteur ce Gabin, plus routier que lui, pas possible ! Il avait bien étudié son sujet, vraiment du grand art. Se replonger dans les années 50, l'ambiance des relais routiers, les habits, les véhicules, les maisons, les dialogues de café etc ..... Ca fout un coup ! Je ne dirais pas que c'était mieux avant (je suis né en 56), mais il nous manque vraiment quelque chose que l'on ne retrouvera jamais. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !!!
Gas-oil :
Des gens sans importance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scania6854 aime ce message
Grefstad
Sujet: Re: Les films sur les camions Sam 8 Fév 2014 - 17:39
Pour ceux qui veulent voir des Films entiers sur les camions :
- La menace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le Convoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Duel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le salaire de la peur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Halftrack95
Sujet: Re: Les films sur les camions Sam 8 Fév 2014 - 21:45
Merci beaucoup Grefstad
Grefstad
Sujet: Re: Les films sur les camions Dim 9 Fév 2014 - 9:40
shayaa a écrit:
Il y a aussi le film documentaire 'le convoi' (de Patrice chagnard) sorti en 1995 et passé seulement à la télé. C'est sur 3 ga qui partent en convoi hummanitaire en Arménie. J'ai adoré, je sais pas si vous l'avez vu. Par contre impossible à trouvé sur internet, fnac...
Il est peut-étre possible de le voir à la bibliotheque du Centre Pompidou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]