[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le groupe ED-Trans, composé d'ED-Trans et NTL-France, a signé la charte d’engagement EVcom du programme d’engagements volontaires pour l’environnement (EVE) porté par l’Ademe.
Le groupe de transport ED-Trans (39 M€ de chiffre d’affaires, 70 salariés) annonce avoir signé le 14 avril dernier la charte d’engagement EVcom du programme d’engagements volontaires pour l’environnement (EVE) porté par l’Ademe. "Cet engagement est la façon la plus efficace pour réellement agir sur notre impact [environnemental]. La méthode et les outils du programme permettent de mesurer précisément nos efforts, de mieux échanger les données avec nos clients et partenaires…", déclare Cécile Jacquemin, sa directrice générale, qui entend "embarquer" dans cette démarche clients et partenaires. Pendant trois ans, les deux sociétés qui le composent – ED-Trans et NTL-France – agiront ainsi vers un objectif de réduction de 5 % des émissions de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, la feuille de route s’organise autour de trois axes :
mieux gérer ses transports :
sensibiliser ses clients aux enjeux environnementaux ;
et intensifier ses actions RSE.
Le groupe ED-Trans dit renforcer ses partenariats avec les 455 transporteurs engagés dans une démarche environnementale et intensifier le groupage des commandes. Davantage de solutions rail-route leur seront proposées en fonction des possibilités offertes en France et en Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]