PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transports Fernand GEGOUT (Vosges)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty
MessageSujet: Transports Fernand GEGOUT (Vosges)   Transports Fernand GEGOUT (Vosges) EmptySam 6 Mar 2021 - 15:40

Bonjour.

J'ai commencé ma carrière sur la route en 1977 et je ne suis toujours pas décidé à arrêter Laughing .
J'ai commencé aux transports Fernand GEGOUT de Saulxures sur Moselotte et je recherche toutes photos de son parc et principalement de 2 véhicules que j'ai conduit , le Berliet GR 200 caisse savoyarde et le Hino KB caisse savoyarde aussi en porteurs tous les deux.
Je faisais principalement du sud de la France,de la Champagne, de la Belgique , du Luxembourg , de l'Allemagne et de la Suisse.
Pour la petite histoire, le Hino avait une particularité pour arrêter le moteur. Il fallait tirer une manette à coté du siège conducteur qui bloquait les soupapes ouvertes. Si on relâchait trop tôt la manette , le moteur repartait souvent à l'envers et bouffait l'huile.
Il avait aussi les vitres de couchettes ouvrantes, une collection de feux rajoutés devant pour l'homologation en France car ceux d'origine étaient trop hauts. Je ne parle pas de l'absence de capitonnage dans la cabine, heureusement, à cette époque les nuits étaient courtes Very Happy
Pour toutes les pannes sérieuses, il fallait faire un tour chez l'importateur, la SEGAR à La Courneuve qui s'occupait aussi des Mack, des Ebro et des Dodge.
Les transports Gegout ont eu deux Hino, le premier est arrivé assemblé au Japon, il a marché à peu près bien mais le mien a été assemblé à la Segar et j'ai collectionné les pannes. Il a fini chez le ferrailleur de Saulxures
Revenir en haut Aller en bas
noahlani

noahlani


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 76
Date d'inscription : 05/11/2012

Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Transports Fernand GEGOUT (Vosges)   Transports Fernand GEGOUT (Vosges) EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:46

@noahlani
Bonjour Bretelle
Nous devons certainement nous connaitre car je roulais pour Schilling à Cornimont
je suis le Chti du fait que je viens du Nord.J'ai bien connu le fils Gégout que je voyais
parfois aux tissus Gisèle à La Bresse.Par la suite je suis venu charger aux anciens quais
qui avaient été repris par Claude Bernard.Tu as dû également connaitre les Tps Pelletey
ainsi que Vincendo.j'ai maintenant 74 ans et suis en retraite depuis 2005.J'ai terminé ma
carrière de chauffeur chez Centrum aux Pays-Bas.Maintenant je vis en Normandie près de
Fécamp dans un petit village.Si nous pouvons échanger quelques souvenirs je suis partant
J'ai d'ailleurs ma photo dans le n°78 du magazine des Camions et des Hommes devant un
Renault de chez Schilling
Bien amicalement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Transports Fernand GEGOUT (Vosges)   Transports Fernand GEGOUT (Vosges) EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:39

Bonsoir Gerard.
On a certainement du se croiser dans la vallée. Tu roulais pour Gilles ( qui nous a quitté l'année dernière victime de cette saloperie de virus) ou pour Alain. Moi, lorsque je roulais chez Gegout( j'en suis parti en 84), Patrick était chauffeur de son père et roulait avec un Saviem HM26 après avoir roulé avec un Daf.
Il a repris l'entreprise après .
Je connais tous les transporteurs de la vallée car je suis originaire de Cornimont.
Patrick Vincendon est également décédé (saloperie de crabe).
Comme tu le vois, je ne suis pas encore décidé à prendre ma retraite, je fais un tour par semaine de Languedoc Roussillon avec beaucoup de clients.
Oui, on peut échanger quelques souvenirs.
Amicalement.
René
Revenir en haut Aller en bas
noahlani

noahlani


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 76
Date d'inscription : 05/11/2012

Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Transports Fernand GEGOUT (Vosges)   Transports Fernand GEGOUT (Vosges) EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:25

@noahlani
Bonsoir René
hé oui j'ai roulé pour Gilles et Alain.Quand je suis parti j'étais le plus ancien des chauffeurs
Je suis resté près de 12 ans.Quand je suis arrivé dans les Vosges en venant d'euch Nord j'ai
fais un bref passage aux transports Philippe du Thillot puis ensuite chez BTB à la Bresse ensuite
un bref passage chez Claude Bertrand de la Bresse et pour finir chez Gilles.Quand je dis un bref passage
c'est entre 2 et 5 mois.J'ai terminé ma carrière aux transports Chertesz de Mertzwiller 67 qui avait été repris
par Centrum des Pays-Bas.J'ai quitté Alain sans regrets car ce n'était plus comme avec Gilles que je trouvais
plus humain.Je me souviens également d'un transporteur près du Syndicat qui faisait du Lyon en Camion remorque
un grand bonhomme qui portait des lunettes et même sa femme roulais avec un petit camion.Elle portait toujours une
fleur dan les cheveux et se parfumait beaucoup.Je me souviens d'elle car elle mangeait souvent à Perthes.Sais-tu qu'est
devenu Michel Vangilve de Xoulces ?.Il avait un Magnum et faisait du Paris.Tu as connu aussi Etienne Pelletey ainsi que René
la rouille et Lulu de chez Bernard Claude.Que de souvenirs
Bien amicalement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Transports Fernand GEGOUT (Vosges)   Transports Fernand GEGOUT (Vosges) EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:03

Bonjour Gerard.
Je pense que le camion remorque, c'est moi mais tu as oublié les bretelles Very Happy . Je ne faisais pas que du Lyon mais j'en faisais beaucoup.
Michel V est un copain, nous avons tous les deux des vielles voitures de collection et nous faisons partie du même club.
Je vois aussi Lulu car depuis plus de 30 ans nous organisons deux fois par an un repas des anciens de chez Gegout. Il y a un moment que je n'ai pas vu La rouille.
Etienne, il y a longtemps que je ne l'ai pas vu mais je revois ses anciens chauffeurs Jean Marie et Jean Paul qui étaient aussi des anciens Gegout.
On va peut être continuer nos échanges en MP car nos connaissances n'intéresse peut être pas tout le monde Very Happy
Bonne fin d'après midi à toi.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Transports Fernand GEGOUT (Vosges)   Transports Fernand GEGOUT (Vosges) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Fernand GEGOUT (Vosges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Fernand Dufour (59)
» Transports Royer Fernand (17)
» Transports Fernand Morel (27)
» Transports Vosges Volume (88)
» ETS Fernand Paugam (Groupe Gosselin)(29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Recherches et petites annonces-
Sauter vers: