Bonjour.
J'ai commencé ma carrière sur la route en 1977 et je ne suis toujours pas décidé à arrêter
.
J'ai commencé aux transports Fernand GEGOUT de Saulxures sur Moselotte et je recherche toutes photos de son parc et principalement de 2 véhicules que j'ai conduit , le Berliet GR 200 caisse savoyarde et le Hino KB caisse savoyarde aussi en porteurs tous les deux.
Je faisais principalement du sud de la France,de la Champagne, de la Belgique , du Luxembourg , de l'Allemagne et de la Suisse.
Pour la petite histoire, le Hino avait une particularité pour arrêter le moteur. Il fallait tirer une manette à coté du siège conducteur qui bloquait les soupapes ouvertes. Si on relâchait trop tôt la manette , le moteur repartait souvent à l'envers et bouffait l'huile.
Il avait aussi les vitres de couchettes ouvrantes, une collection de feux rajoutés devant pour l'homologation en France car ceux d'origine étaient trop hauts. Je ne parle pas de l'absence de capitonnage dans la cabine, heureusement, à cette époque les nuits étaient courtes
Pour toutes les pannes sérieuses, il fallait faire un tour chez l'importateur, la SEGAR à La Courneuve qui s'occupait aussi des Mack, des Ebro et des Dodge.
Les transports Gigout ont eu deux Hino, le premier est arrivé assemblé au Japon, il a marché à peu près bien mais le mien a été assemblé à la Segar et j'ai collectionné les pannes. Il a fini chez le ferrailleur de Saulxures.