Sujet: mes modèles... Dim 3 Jan 2021 - 12:11
Je vous remet les articles que j'avais posté sur le F2...
Ayant un peu de temps devant moi , je viens de terminer le premier, bon alors je vous confirme que je suis pas du tout bon en peinture, pour les suivant il vas falloir que je m'y prenne autrement, c'est trop moche ce que j'ai fais. Donc je suis parti sur deux modèle des collections semi-remorque d'exception, ce tracteur et cette remorque....
raleur75, Pieter, jycea, Noel Jean Marc et lagaff aiment ce message
tim
Sujet: Re: mes modèles... Dim 3 Jan 2021 - 12:13
allé, un p'tit rouge pour finir l'année... Donc j'ai avheté cette miniature d'occasion, pas chère, donc pas de très bonne qualité et pas trop détaillée...
raleur75, Pieter, jycea, Noel Jean Marc et lagaff aiment ce message
tim
Sujet: Re: mes modèles... Dim 3 Jan 2021 - 12:14
Ayant eu pas mal de jours de repos je me suis remis à compléter ma petite collection par deux FH. Un série 1, le premier que j'ai eu et un 4 mon actuel et toujours au 1/43 bien sur. Je suis parti de ce modèle pour le FH1....
Gros travail sur celui-ci, notamment sur la peinture, les réservoirs qui ne sont pas top du tout et surtout fabriquer un déflecteur. Je me suis fait une sorte de moule en bois et j'ai formé une carte plastique en la chauffant dessus...
Montage des réservoirs (fait dans un morceau de manche à balais ), remontage de tous les accessoires, les décalcs pour les marquages. Et voila, l'original...
Pour le FH4, pas beaucoup de transformation à faire. Démonter les déflecteurs, refaire un voile peinture pour masquer les traces de fixation, puis mise en peinture avec un maximum de pièces de démonter, c'est plus réaliste...
raleur75, Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
tim
Sujet: Re: mes modèles... Dim 3 Jan 2021 - 12:15
la suite ! la suite ! la suite !!!
Ok ok.
un p'tit projet qui me tenais à cœur depuis longtemps, tracteur que j'ai conduit, enfin il servait de tracteur de parc quand j'ai commencé, donc oui je l'ai conduit.... sur le parc J'ai toujours et je suis toujours un grand fan de ce véhicule. Donc je suis parti du TR280 Altaya et d'un Thomas VMA de la collection Hachette, pour une partie du chassis et la calandre. J'ai modifié pas mal de chose pour lui donner une impression haute sur pattes comme avait le Ford par rapport aux berliet et Renault, d'ou la partie avant du VMA . Modifier les ailes avant, agrandir les portières, un bandeau supplémentaire sur la calandre, faire un réservoir, fabriquer le coffre à batteries et bouteilles d'air, les enjoliveurs de roues avant spécifique aux Ford, fabriquer un pare-chocs sont les principales modification que j'ai du faire. Par contre, zéro pointé pour le pare-chocs, j'ai jamais réussis à faire les trous correctement pour les phares, une fois...deux...trois puis j'ai abandonné et j'ai fais en décalcs, pas terrible, mais il m'aurais fallut une petite fraiseuse pour arriver à bien les alignés... Pour la peinture, j'ai tout décapé à l'acétone et peint à l'aérographe, je m'améliore sur ce point. Bon place aux photos...
raleur75, diabolomenthe70, Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
tim
Sujet: Re: mes modèles... Dim 3 Jan 2021 - 12:16
Ca fait un moment que j'avais rien publié, mais là je viens d'en finir un. Toujours dans la série ceux que j'ai conduit au 1/43, voici le tout premier que j'ai eu chez Richard, un 1928. J'ai pas de photo de ce tracteur à l'époque, donc c'est de mémoire.... Je suis parti d'un modèle SK 1929 de chez NZG, mais ont vas pas se mentir, à part le moulage de la cabine, tout le reste c'est vraiment minable. Donc j'ai récupéré un châssis IXO un peu plus réaliste. Sur la cabine il à fallut modifier les bas de fenêtres car c'était un NG et non un SK , la calandre avec les volets anti-souillure, le déflecteur, les ailes de roues avant plus arrondie que sur le modèle NZG et faire des rétros parce que ceux d'origine ne correspondait pas du tout. Sur le châssis j'ai ajouté les barres pare-cyclistes et un parechocs à peu près comme ceux d'époque. Place aux photos...
raleur75, diabolomenthe70, Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
juju42
Sujet: Re: mes modèles... Mer 6 Jan 2021 - 18:50
salut tim eh bin j'aime bien ton travail! j'adore les transfo perso sur des bases du commerce le FORD transco est bien réussi et tes décalques font l'affaire bravo