Bonjour à tout le monde,
Comme il est de coutume, je me présente : Jean-Michel, 52 ans, au chômage technique "covid19" pour l'instant...
J'ai conduit mon premier bahut à l'age de 19 ans, c'était un magnifique GBC8KT Berliet kaki !
Ensuite j'ai fait un passage express dans une boite d'horticulture sur Lyon pour livrer des plantes, et puis je suis arrivé fin 1988 à Champagnole (39) chez les transports Bouquerod.
J'ai vécu des années formidables dans cette entreprise, depuis mon rendez-vous d'embauche avec les deux frères Bouquerod et leur père qui m'a accueilli chaleureusement, jusqu'au début de la chute lorsqu'un des frères a quitté le navire et que la boite a commencé à être disloquée en petit morceau... Ensuite j'ai donc connu l'épisode dramatique ABX, suivi de la reprise par PHM, et là du coup c'était beaucoup moins drôle... J'ai été licencié en 2009 pour incapacité puisque je venais de subir une deuxième opération du dos qui m'avait laissé des séquelles ne me permettant plus de faire de la manutention...
J'ai donc créé mon commerce et l'ai tenu jusqu'en 2014. Je faisais du chiffre d'affaire mais pas de bénéfice, du fait d'une concurrence élevée et du coup d'une marge trop basse, alors j'ai tout liquidé.
Et puis je suis revenu sur la route, pas au volant d'un bahut, mais d'un magnifique car scolaire !
Bon au début ça change, avoir une trentaine de gamins surexcités derrière soi et nettement plus délicat qu'avoir 24 tonnes de lait en poudre !!! Mais on s'y fait vite et l'avantage de ce boulot et de pouvoir me laisser du temps pour m'occuper de mon fils de 10 ans.
Maintenant je ne sais pas encore si je ferai ça jusqu'à ma retraite ou si je reviendrai en marchandise une fois mon gamin plus grand, on verra !
Bien, maintenant il ne me reste plus qu'à farfouiller dans mes archives pour retrouver les photos de mes anciens camions et vous les balancer sur le forum.
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt,
Jean-Michel