Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 21 Jan - 9:56
Tres reussi,Juju. Tu ne l'a jamais presente en expo
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 21 Jan - 11:30
salut Daniel si, le premier module à Chambery en 2019 puis ya eu le covid et beaucoup de manif ont été mises en sommeil mais je pense exposer à Monistol sur loire en avril et je dois finir mon chantier... bon week
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Jeu 26 Jan - 20:24
salut à tous la suite du montage du Pacific avec la mise en peinture on se rapproche doucement de la Calmette... l'aspect brillant sur les arrêtes devrait disparaître avec le verni mat en fin de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, Pieter, Noel Jean Marc, bretelle et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 28 Jan - 17:41
ça y est j'y suis presque! il me reste une pièce à imprimer sur le côté droit (plateforme des bouteilles oxygène) et ça sera bon pour le parc à ferraille grâce aux photos de Dave Fawcett on peut trouver l'inspiration pour la patine d'un tel véhicule! merci à lui d'avoir photographié la Calmette sous tous les angles il devait y avoir une dizaine de Pacific sur le site dans des états différents reste plus qu'a imprimer 3 autres machines pour un bon stock de pièces!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel2, willi, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 28 Jan - 17:44
Daniel2, willi, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 28 Jan - 17:52
là, je voulais savoir si je me suis pas trop planté au niveau de l'échelle en effet j'ai récupéré le fichier .stl du Pacific mais il était au 1/35 il me semble donc réduction et vérification de la largeur au 1/60 en jumelé, 3.5m de large sur le tandem arrière quant même la bestiole! je pense être dans le juste après, le modélisme, c'est qu'une affaire de triche si c'est bien fait c'est pas visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon week
Bill d isere, willi, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Ven 17 Fév - 19:52
salut à toutes et tous quelque pièces supplémentaires pour la casse base Solido Volvo BM DR680 porte grumes ou tubes et petite grue treillis sur base Matchbox avec roues Solido dépareillées et flèche KIBRI qui se marie bien au projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, cazou 47, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Ven 17 Fév - 19:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon week
willi, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Dim 26 Fév - 19:09
salut à tous voici deux autres camions qui vont rejoindre le parc de chez Meyer un Bernard 150 MB (Altaya) et un M123 à l'origine que j'ai imprimé en 3D alors j'ai eu quelques soucis à l'impression mais ils seront cachés de toutes façons dans la végétation en plus la résine casse assez facilement quand on la travaille par contre le détail que ça peut donner c'est assez bluffant (les feux de black out par exemple) la cabine n'est pas encore patinée... sur le Bernard j'ai rajouté une sellette de Pacific qui n'était pas imprimée comme il faut à la place de la daube altaya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre, bretelle et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Dim 26 Fév - 19:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a+
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 11 Mar - 19:27
salut à tous reprise des travaux pour la remise en état de la casse et changements de position de certains éléments c'est long! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel2, willi, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre, bretelle et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 11 Mar - 19:31
Daniel2, willi, cazou 47, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Dim 12 Mar - 20:58
la 4L est une Norev et les morceaux de ferraille au premier plan viennent de lampe de télévision que j'avais récupéré et que j'ai fait tremper dans de l'eau salée à l'époque du coup on dirait des cuves en inox et le père Meyer, il aime bien l'inox...et le cuivre aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel2, willi, cazou 47, Noel Jean Marc, bretelle et bordemer aiment ce message
Daniel2
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Lun 13 Mar - 8:41
Vieillissement vraiment réaliste et "rangement" du matériel aussi. On s'y croirait...
Daniel2, willi, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Dim 19 Mar - 20:16
allez, on continue d'entasser au fond du parc! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel2, cazou 47, Pieter, Noel Jean Marc, bretelle et bordemer aiment ce message
willi
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Lun 20 Mar - 15:12
C'est magnifique, je me prends au jeu de chercher dans les moindres détailles pour trouver la pièce, l'outil qui va me faire .... a ouiiiiiiiii. Tu es vraiment le Maitre du dio.....Bravo Mr JUJU
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Ven 31 Mar - 20:15
salut à tous suite des travaux sur le dio je voulais avoir dans la casse plusieurs camions américains issus des surplus militaires comme ça l'a été dans les années 50/60 et que beaucoup d'entreprises civiles du TP ou des transports spéciaux ont utilisé bref, j'ai mon Pacific M26 un Mack M123 et le dernier que je voulais absolument en miniature, un Diamond T 981 le voici dans sa config tracteur/pousseur lesté l'impression 3D offre vraiment des possibilités même la chaine du treuil à été imprimée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, Noel Jean Marc, bretelle et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Ven 31 Mar - 20:17
willi, Noel Jean Marc, bertin andre, bretelle et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: Casse chez "MEYER Fils" Sam 1 Avr - 20:48
allez la suite! le Diamond est presque prêt une bonne patine et il va rejoindre le parc de Meyer son emplacement définitif n'est pas encore choisi, je me tâte... là, il est chez le voisin, Odessa, un autre amateur de camions mais de l'Est! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]