Sujet: WIPFLI Sam 1 Mai - 21:44
Vidéo d'un convoi double pour le transport d'un cable pour téléphérique. Cette technique est obligatoire car ce type de cable ne peut être epissuré et doit donc être transporté en une seule fois dans son intégralité. Dans ce cas, il est chargé sur deux bobines pour une question de gabarit.
Ci-après un lien montrant les engins très spéciaux utilisés pour l'acheminement de ce type de cable en zone de montagne (dommage que ce soit uniquement en allemand)
Sujet: Re: WIPFLI Dim 2 Mai - 12:38
C'est super ta recherche Philippe je raffole de ce genre de sujet ......GJC......a+
philippe
Sujet: Re: WIPFLI Dim 2 Mai - 12:56
Le week-end dernier à Barcelone j'ai pris un téléphérique...Hier soir à la recherche d'infos sur ce téléphérique, je suis tombé sur un forum dédié aux remontées mécaniques et de fil en aiguille.....
C'est le "charme" du web...............
a +
GuyM
Sujet: Re: WIPFLI Sam 5 Oct - 11:22
2 vidéos - trouvées sur le net - où l’on voit le transport en Suisse cet été du câble porteur de 100T pour le nouveau téléphérique Grimentz-Zinal:
En tête de convoi, le nouveau MAN TGX 5 essieux de la société. Quelques manoeuvres en épingle intéressantes sur la 1ère vidéo. La 2ème vidéo a été filmée à partir d’un hélico miniature télécommandé.