j avais fait cettte photo sur le parc DUPESSEY. Ce sont les mèmes couleurs mais ce Berliet était un tracteur avec une benne. Il était stationné à coté d'un GBH aux mèmes couleurs. cela évoque t il quelque chose à nos Savoyard(e) du forum?
oui, à une époque, dans les années 80 (début) Dupessey a fait un peu de bennes et les camions étaient marqués Socaral. c'était d'ailleurs l'époque ou j'ai fait un peu de TP avec mon Berliet. en ce temps là, ça marchais bien et on gagnait des "sous" au bout de six mois, je revendais le 352 pour acheter un Mercedes 1938 flambant neuf. on se cotoyait souvent avec les Socaral Dupessey. mais ils ont arrêté le TP relativement rapidement. c'est vrai qu'il fallait être indépendant pour gagner bien, car on ne regardait pas aux heures ni à la surcharge à l'époque. et les chauffeurs salariés rapportaient beaucoup moins. donc pas rentable pour Dupessey, je pense
philippe
Jeme souviens avoir lu un article sur Dupessey dans un magazine RVI il y a une 15aine d'années. A cette époque DUPESSEY était présenté comme un négociant en bouteilles de verre vides, avec un parc propre plutôt qu'un simple transporteur.
Cette activité existe-t-elle toujours ?
A +
blackangel
c'est exact, Dupessey est principalement un négociant de bouteilles vides, au départ et c'est ce qui l'a enrichi, je pense. quand on était en Italie, chez Allemand (de Rumilly) on rechargeait souvent des bouteilles pour Dupessey du côté de Carcare, si je me rappelle bien et douanes à Cunéo. l'avantage c'est que l'on chargeait même le samedi et la douane se faisait le samedi après midi, retour le samedi soir. à l'heure actuelle je ne sais plus. et Rumilly, c'est un peu loin en vélo
desmoquattro
Savez vous pourquoi les camions DUPESSEY ne sont marqués uniquement sur la face avant? La direction estime qu'il n'est pas bon pour un automobiliste de retenir le nom du transporteur qui le géne dans la circulation. Si vous le suivez pendant 30 minutes sans pouvoir le doubler, le nom inscrit sous vos yeux sera synonyme de geneur Par contre, quand vous le croisé, vous dites tient encore un DUPESSEY. Là vous pouvez retenier son nom. Ce que j'écris est tout à fait authentique
Jeme souviens avoir lu un article sur Dupessey dans un magazine RVI il y a une 15aine d'années. A cette époque DUPESSEY était présenté comme un négociant en bouteilles de verre vides, avec un parc propre plutôt qu'un simple transporteur.
Cette activité existe-t-elle toujours ?
A +
Philippe
tu parles d'un article d'il y a 15 ans, Je ne pense pas que tu parles celui-ci, en effet cette photo est extraite de CHARGES UTILES, la revue de Berliet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
bono78 aime ce message
outlander
Sujet: Re: Transports Dupessey (74) Mer 12 Jan 2011 - 15:27
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
bono78 aime ce message
Geppetot
Sujet: Re: Transports Dupessey (74) Jeu 17 Mar 2011 - 9:14
désolé Philippe, je ne conais pas cette article, cette photo est plus ancienne que ton article, elle date années 80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
bono78 aime ce message
diabolomenthe70