Salut JL, ce n'est pas une roue jumelée, c'est une monte simple....je sais sur renault ca ressemble à une monte jumelée, mais jte rassure c'est une simple....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
swedish warrior
De plus, chez jeantet ouest, ils font beaucoup de groupages, au niveau des poids c''est assez différents, desfois ils sont lourds, mais la plupart du temps ca reste dans les normes...
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
swedish warrior
bono78 aime ce message
Michel35
Sujet: Re: Transports Jeantet Ouest (Groupe Jeantet)(Groupement Tredunion)(86) Dim 20 Mai 2012 - 19:19
swedish warrior a écrit:
Salut JL, ce n'est pas une roue jumelée, c'est une monte simple....je sais sur renault ca ressemble à une monte jumelée, mais jte rassure c'est une simple....
Swedish à raison, Michelin a sorti un pneu il y'a 3 ou 4 an pour le transport, le X One, ça permet de mettre 1 pneu au lieu de 2, mais on en voit pas beaucoup, Michelin argumentant meilleur adhérence et passage de la puissance au sol, plus léger que 2 pneus, ainsi qu'une économie de carburant... seulement c'est un pneu très très cher, pas facile a manier, et a mon avis pas facile a sortir lors d'une crevaison sur autoroute, car bande d'arrêt d'urgence assez etroite, et pneu quasiment 2 fois plus large, ...voilà, voilà,
swedish warrior
Sujet: Re: Transports Jeantet Ouest (Groupe Jeantet)(Groupement Tredunion)(86) Dim 20 Mai 2012 - 19:23
Tout à fait michel, mais sur le magnum a jeantet c'est bien un penu "normal" qui est monté, comme avec le système allemand...
Hors sur le système allemand tu vois toujours le moyeu qui ressort, mais chez renault tout les camions que j'ai vu en 6x2 n'ont jamais eu ce détail, j'ignore pourquoi...
Michel35
Sujet: Re: Transports Jeantet Ouest (Groupe Jeantet)(Groupement Tredunion)(86) Dim 20 Mai 2012 - 20:03
il'ya peut-être une réponse, c'est peut-être un essieu "fou/suiveur", et donc non moteur; et pour le modéle Allemand, l'essieu est moteur, mais bon, une simple monte sur un essieu moteur, mise a part la version X One, je ne vois pas...Affaire a suivre, si infos, je suis preneur !
outlander
Swedish à raison, Michelin a sorti un pneu il y'a 3 ou 4 an pour le transport, le X One, ça permet de mettre 1 pneu au lieu de 2, mais on en voit pas beaucoup, Michelin argumentant meilleur adhérence et passage de la puissance au sol, plus léger que 2 pneus, ainsi qu'une économie de carburant... seulement c'est un pneu très très cher, pas facile a manier, et a mon avis pas facile a sortir lors d'une crevaison sur autoroute, car bande d'arrêt d'urgence assez etroite, et pneu quasiment 2 fois plus large, ...voilà, voilà,
chez breger tout les porte caisse daf et scania était monté jumelé sur les essieux treinard et ont ne voiyait que un moyeux comme l essieux avant
domino6700