Bonjour à tous les passionnés de vieilles mécaniques. Je suis romancier et je travaille actuellement à l'écriture de mon second roman (pour les amateurs de camions ET de lecture, mon premier roman, (Re)vivre, aux éditions Ipanema, est disponible sur le net). Autant l'avouer (et je le fais sans honte), je suis absolument nullissime en mécanique. J'ai donc besoin d'une assistance dans ce domaine, dans le cadre de mon écriture actuelle.
Mon personnage voyage dans un vieux camion Citroën des années 70, aménagé en camping-car. Dans mon récit, son camion (qui tourne plutôt bien jusque-là), doit subir une panne. Et cette panne ne doit QUE ralentir son camion, pas l'arrêter complètement. Elle doit en outre pouvoir être réparée par un mécanicien habile en fabriquant ou en fondant lui-même une pièce. Que pourriez-vous me conseiller ?
Merci de vous mettre en relation avec moi. Votre aide me sera extrêmement précieuse, et vous aurez la satisfaction d'avoir contribué à un projet sur lequel je mise de grands espoirs !
Merci d'avance de votre contribution.