| Transport de locomotives par la route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius18
| Sujet: Transport de locomotives par la route Mer 26 Juil 2017 - 12:52 | |
| Je viens de trouver cet exceptionnel documentaire sur le transfert par route des matériels ferroviaires exposés à l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des Kaelble et des Diamond T en pleine action, avec des gars qui savent les manier! | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mer 26 Juil 2017 - 18:05 | |
| Superbe avec un musée MACK à la fin | |
|
| |
patbat
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mer 26 Juil 2017 - 19:59 | |
| sympa ce lien
La première fois que je vois un Gary de Faviès et la SCETA en couleur
salutations patbat | |
|
| |
jber05
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mer 26 Juil 2017 - 22:21 | |
| | |
|
| |
tim
| |
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Jeu 27 Juil 2017 - 7:47 | |
| - Mack78 a écrit:
- Superbe avec un musée MACK à la fin
Je me suis repassé la vidéo, et ne voit pas ce Musée Mack. C'est où exactement? | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Jeu 27 Juil 2017 - 10:38 | |
| Bonjour Sirius A la fin du film,il y a des cases tu tapes sur un camion Américain Ensuite sur la droite ily a plein de films: tu tapes sur "word's MACK museum' mais il y a une quantité de films super Cordialement | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Jeu 27 Juil 2017 - 17:47 | |
| Alors Mack78, ce que tu vois à la fin d'une vidéo de chez YouTube se sont des suggestion de vidéo par rapport à tes dernières recherche de vidéo. Donc se n'est pas la même chose d'affiché pour tout le monde. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Ven 28 Juil 2017 - 7:44 | |
| Merci pour ces explications utiles à tous! Ces suggestions sont en effet déterminées par ce que vous avez l'habitude de regarder sur You Tube. | |
|
| |
pe pet
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Dim 3 Fév 2019 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Lun 4 Fév 2019 - 8:17 | |
| Là aussi, il y aura de l'huile de coude à prévoir, sans compter les aménagements intérieurs s'il a été squatté! | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Lun 4 Fév 2019 - 20:50 | |
| - Sirius18 a écrit:
- Là aussi, il y aura de l'huile de coude à prévoir, sans compter les aménagements intérieurs s'il a été squatté!
Il s'agit des transports Olivry, du 73 ou 74 par là. ils font énormément de transports de wagon comme celui-ci pour les emmener à la déconstruction, leurs derniers voyages en quelque sorte... | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mar 5 Fév 2019 - 8:00 | |
| Avant, on acheminait les wagons et voitures de voyageurs par le rail jusqu'à une entreprise située en bordure des voies où ils étaient découpés. Pourquoi ajouter ce coûteux transport exceptionnel par la route, aux frais des voyageurs SNCF... ou du contribuable? | |
|
| |
Noel Jean Marc
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mar 5 Fév 2019 - 16:09 | |
| [quote="Sirius18"]Avant, on acheminait les wagons et voitures de voyageurs par le rail jusqu'à une entreprise située en bordure des voies où ils étaient découpés. Pourquoi ajouter ce coûteux transport exceptionnel par la route, aux frais des voyageurs SNCF... ou du contribuable?[/quote]
Bonjour Sirius18. Bonne question, de même quand on voit que les traverses ou rails neufs sont aussi transportés par la route pratiquement à 100% (sans parler du ballast) et que souvent les sites de fabrication ont un embranchement privé ferroviaire. En tant qu'ancien cheminot mais amoureux des choses de la route cela me mets hors de moi. Du temps ou j'étais en activité j'avais appris que les budgets à la SNCF étaient indépendants les uns des autres et que si la traction des trains fournissait un devis plus élevé qu'un transporteur routier, l'activité qui avait besoin de ce transport attribuait le marché au routier. Donc économie au final pour l'entreprise SNCF!!!! Moi je crois plutôt mais je peux me tromper, qu'à force de supprimer des emplois, la SNCF ne peut plus assurer correctement et puis via ses nombreuses filiales routières c'est de l'argent qui lui revient aussi dans l'escarcelle au bout du compte. Mais comme je le dis, je peux me tromper. JMarc. PS: Merci pour votre questionnement. | |
|
| |
Noel Jean Marc
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mar 5 Fév 2019 - 16:18 | |
| Si je peux en rajouter une louche, je viens de voir dans la rubrique des transporteurs Français au Dep 24 un "Doumen" promener des essieux de wagons ou voitures voyageurs. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mar 5 Fév 2019 - 17:02 | |
| Il me semble que le plus gros transporteur routier français soit Geodis, filiale à plus de 98% de la SNCF. Dans ces conditions, je crois que les choses sont assez simples à comprendre...
Je note au passage qu'il y beaucoup plus de gens que l'on croit qui se passionnent à la fois pour le rail et la route. Chaque moyen de transport devrait avoir la part qui lui revient d'après la spécificité des services qu'il offre et, effectivement, lorsque je vois les centaines d'embranchements ferroviaires privés qui ne sont plus utilisés, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche! | |
|
| |
Noel Jean Marc
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route Mar 5 Fév 2019 - 19:43 | |
| Bonsoir Sirius. En effet, la SNCF est le premier transporteur routier en France et le 3° en Europe, à une époque elle détenait entre autre pas mal d'actions chez feu "Norbert". Sur la répartition des services (route, fer, mer , fluvial....), entièrement d'accord sauf que là on rentre ou plutôt on est exclus de logiques et stratégies qui nous dépassent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de locomotives par la route | |
| |
|
| |
| Transport de locomotives par la route | |
|