Salut,
J´été voir ton topic , bien tes montages, bravo c´est du bel ouvrage et une sacrée somme de travail !
ce doit faire plusieurs mois que tu fais des maquettes !...
comme toi, j´utilise beaucoup le système D pour les pièces et accessoires, je peux faire pas mal avec pas grand chose, mais en utilise également un bon nombre provenant de divers jouets ( a toute échelle) ou épaves (conrad par ex.) la plupart trouvé, a bon prix,dans les vides-greniers/marché aux puces, mais aussi parfois en neuf dans les supermarchés, toysrus et autres, les rayons jouets regorgeant de bases,pièces et accessoires pour qui sait chercher !
mes bases sont des eligor,new ray, AMT, altaya, fastlane et autres au 43
mais aussi au 50 du conrad, nzg et ce je trouve en "chinant" et beaucoup de jouets
si j´aime bien les modèles des anciens reproduit a l´indentique, ce qui est très compliqué et long
a faire avec toutes les recherches de photos et autres documents, je parle en connaissance de cause, j´ai fais ça en caisse de "rallye" a une lointaine époque ou altaya n´existait pas et les KIT étaient en résine... si j´avais su !!! bref, je préfère faire des modèles "originaux" a tous les sens du terme,
imaginer, inventer, plutôt que de copier, ce qui évite aussi les remarques a la:
ouiii, mais ce décalques la..., oui mais ce détail la..., etc... je n´ai pas a souffrir de ce genre de critiques,
tout au plus sur le gout (parfois, douteux penseront certains) de mes réalisations !
j´ai appris a lire dans les revues tel que; nitro, rod and custom, france routier. etc...
mon "mentor" étant un certain Pascal Meslet et cela m´a laissé de graves séquelles !
mes modifs sont ,donc, toutes orientées direction hot rod, custom et autres délires !
a un tel point que je pense, parfois, ne pas être a ma place sur forum...
assez de longs mots, des photos "ça cause" plus et mieux, alors voila:
une de mes bases préférée: new ray une 20ene €, mais aussi chez toysrus sous fast lane 9,90 avec la semi
plastique mais belles jantes et beaux chromes ! avant et après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]base eligor, version custom hommage a une star du petit écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]