Tout là haut sur la montagne , loin des autoroutes et grands axes , pas de chrome , de phares à outrance ni de Griffon sur la calandre , mais un même amour de la route ou comment un banal " 4roues " et la passion de son conducteur permet de réaliser belles images .
Livraison à l'observatoire astronomique de Saint - Véran ( hautes-alpes ) à 2936 M d'altitude , le sommet que l'on aperçoit au fond de la 2° image culmine lui à 3000 M , la tête presque dans les étoiles pour notre ami Sirius 04 auteur des photos de son quotidien au volant de sa citerne de gaz et hommage à tous ces conducteurs livreurs anonymes et de leurs non moins anonymes porteurs .
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 0:52
De grands espace et un superbe panorama mais tout de même 50 minutes de piste depuis le village de Saint- Véran situé lui à 2042 M d'altitude dans le parc régional du Queyras ( 05 )
bertin andre
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 8:37
chapeau a Sirius, rien que regarder la photo j'ai le vertige, si c'est moi qui conduit tout le monde meurt de froid la-haut bravo dédé
Bill d isere
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 9:48
Belle tournée ! J'aime mieux ça avec un petit camion que 650 bornes d'autoroute avec un 600 cv...
cabaret serge
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 10:01
Il n'y avait pas assez long de tuyau pour le faire de la vallée ???????
jb du 10 aime ce message
golvan
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 10:14
dommage qu'il y a pas de liaison ferroviaire sur ce type de livraison... Il y a déjà trop de camions sur l'autoroute,les nationales et les traversés de village...et les voici qui envahissent nos chemins de randonnée... On sera donc jamais tranquille??? Mdr...
Par contre ce sont des pneus différent ou ce sont les même qui équipe conventionnellement ce type de camion???
sirius04
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 22:17
Bonsoir, toutes les livaisons se font avec des véhicules traditionnels entre 15 et 19t de ptac suivant les accés , pneus route normaux ... Dans notre région 04 / 05 et limitrophe.
On demarre par les grands axes pour finir souvent dans situations senblables à celle de St Véran.
Mais n'oublions pas que " Si vous l'avez c'est qu'un camion vous l'a apporté " slogan de France Routiers dans les années 80 ...
Salutations , Sirius04.
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 22:33
Encore un camion de trop !! sur cette route étroite et qui selon certain randonneur amoureux de la nature ne devrait pas s'y trouver, quoiqu'il en soit le couple de boulanger ne devait pas être mécontent de voir arriver l'ami Sirius remplir la cuve servant au fournil puisque il ont accepté gentiment de prendre la photo et à moins fermer la boulangerie et de ne plus manger de pain il y aura toujours un camion de livraison incongru pour passer par là , soit pour livrer le gaz ou la farine ,
j'ajoute que pas de camion ou d'équipement particulier dans nos régions seul l'expérience et la dextèritè des conducteurs est de mise
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Sam 24 Sep - 23:47
Hélas toujours pas de rails sur la prairie , et encore notre incorrigible livreur , randonneur au volant de son pétaradant et grinçant 4 roues , dérangeant truites et marmottes et surtout les touristes et autres bobos urbain venus ici se ressourcer et donner des leçons d'écologie à ces "crétins des Alpes"
franchement là Sirius 04 tu exagère , en n'hésitant pas à franchir ce petit pont de bois enjambant la Clarée dans la haute vallée de Nèvache ou va tu comme cela ? ... à suivre ...
Gazo...gène
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Dim 25 Sep - 21:18
Voila des photos qui changent du quotidien. Là au moins pas de villes polluées, pas d 'autoroutes saturées et leurs parkings qui empestent l'urine de routiers, simplement l'odeur de la gentiane et du génépi. Qu'elle chance tu as Sirius de bosser dans ces paysages grandioses de hautes montagnes. Contrairement aux idées reçues, je pense que c'est la dextérité du chauffeur qui fait la différence plutôt que les pneumatiques. En effet, ce ne doit pas être toujours évident l'hiver à 3000m d'altitude par -15° Question d'habitude me direz vous !!!
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Lun 26 Sep - 17:49
Bonjour, mais que fait le PGHM de Briançon????? PS: JBer continue de nous envoyer de superbes images.
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Mar 27 Sep - 20:59
Ne reculant devant rien et surtout pas devant quelques cailloux le petit Renault poursuit sont bonhomme de chemin dans le décor somptueux du massif du Thabor Le PGHM lui est bien trop occupés à remettre dans le droit chemin les promeneurs égarés et hélitreuiller ceux qui se sont désarticulés rotules et autres jointures et os
IL faut remercier Sirius 04 pour ces belles images , je me contente de les poster pour lui car il à quelques soucis avec sont informatique
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Mar 27 Sep - 21:59
Encore un petit ruisseau à franchir et notre ami est bientôt arriver pour sa livraison , mais c'est vrai que comme le fait remarquer Casimire tu aurait pu photographier la marmotte qui plie le chocolat ou la vache bleu de la marque qui vient passer l'été dans nos alpages
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Mer 28 Sep - 21:37
La livraison faite il n'y à plus qu'a refaire le chemin en sens inverse , j'espère que tu a bien rempli la cuve pour ne pas avoir à y remonter en plein hiver en attendant au refuge il vont pouvoir cuire les tartes et servir des repas chauds
griffon141
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Jeu 29 Sep - 10:06
Magnifique reportage , il le mérite bien notre ami Sirius . Les photos sont vraiment superbes !!!
sirius04
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Jeu 29 Sep - 13:52
Si vous regardez bien au pare-brise en coin gauche la marmotte m'a mangé le chocolat pendant que j'effectuais la livraison ... Elle ne m'a laissée que l'emballage "violet " ...
Sirius 04 ...
griffon141
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Jeu 29 Sep - 13:59
c'est pas plutôt toi la marmotte lol !!!???
casimire
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Jeu 29 Sep - 15:11
que des excuses .......
sirius04
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Jeu 29 Sep - 21:04
Salut Casimire, tu peux développer car des "excuses" mais de quoi ??????????????????????????????????????????????
Bonne soirée ...
casimire
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Jeu 29 Sep - 21:13
l'excuse de la marmotte qui a manger le chocolat ....j'y crois pas vraiment et en plus dans la cabine .. je pense que tu nous prend pour des neuneu
jber05
Sujet: Re: Livreur de l'extrême et image insolite Lun 10 Oct - 18:37
Dernières livraisons dans les alpages avant la neige et encore quelques jolies images sous le soleil d'automne au milieu des Bèdigues ,mais toujours pas de marmotte .