de la navette et du national!du carton du michelin des véhicules tres propres et fait pour!certaine taut ne sont faites que pour certains type de transport,certaine bachés sont équipé de poteaux soudées et planchés ferrailles pour navette michelin de gommes et les tracteurs de navette ont des puissances en fonction des transports: gommes 24t =440ch et carton 10t =320ch!!
bono78 aime ce message
berliet350
Transports rautureau une très bonne boite ,avec du bon matériel (tracteur mercedes pour moi les meilleurs !!! ) . Une boite dans laquelle j'aimerai être embauché
bono78 aime ce message
kevin62
Sujet: Re: Transports Rautureau (Groupement Astre) (85) Mar 13 Mar 2012 - 13:26
Il y en a deux actuellement en prêt par Mercedes Cholet. Il sont encore en phase d'essai. L'un est pour les zones longues et l'autre pour le régional. Ils ne sont donc pas encore aux couleurs de Rautureau, ils sont encore gris métal.
Edit: je suis chez eux depuis trois semaines, et ayant discuté avec le chef d'atelier, il m'a dit que les deux actros actuellement présent sont là en prêt par Mercedes. A priori, rien n'est encore fait, Rautureau aurait aussi fait des démarches auprès de MAN pour comparer (en termes de tarif). Il est fort probable qu'il les achètes, mais au jour d'aujourd'hui c'est du prêt. En tous cas, pour être monté dans ces nouveaux actros, ils sont vraiment beaux, très bien équipés, et surtout bien finis.
bono78 aime ce message
garybourges
Sujet: Re: Transports Rautureau (Groupement Astre) (85) Sam 2 Juin 2012 - 10:17
Sympa !!! mais quand même une préférence pour les mégaspace donc si quelqu'un a des photo je suis preneur !!!!!
pavy0da
Sujet: Re: Transports Rautureau (Groupement Astre) (85) Dim 3 Juin 2012 - 10:07
Le truc c'est que je suis en Régional, donc j'ai plus souvent un 1832 ou 1836... Mais demain j'aurais un Megaspace. J'ai bien envie aussi de posté une petite vidéo en roulant avec mon support de téléphone. Il faut que j'y pense.
Chez Rautureau, c'est plutôt la quête de l'optimisation, que la course à la puissance... Pour transporter un complet de laine de verre ou un complet de carton, 320 ou 360CV suffisent largement. Après c'est sûr que quand on doit se taper un complet de carrelage, ou de sac de PVC, oui ça rame... Mais de toute façon, on a le temps, et puis c'est limité à 80km/h ;-) Une bonne approche des zones sensibles et une bonne anticipation te font gagner des fois autant de temps.
bono78 aime ce message
le chouan
Sujet: Re: Transports Rautureau (Groupement Astre) (85) Dim 3 Juin 2012 - 18:47
Tu crois que l'on a besoin d'une grosse artillerie sous le capot dans notre région? Fais le comparatif frais d'entretient plus cout d'achat d'un 440 et d'un 320 ou 360 par rapport au gain de conso et de productivité la difference est astronomique
pavy0da
Sujet: Re: Transports Rautureau (Groupement Astre) (85) Dim 3 Juin 2012 - 19:10
Il ne s'agit nullement de considéré un type de puissance par rapport à un niveau de formation... Oui, je débute. Mais très honnêtement avec un 320CV je conduis déjà avec la banane toute la journée. Il faut adapter la puissance d'un parc en fonction du travail effectué et pas par frime. Regardes les Scania de chez Bonnet, très franchement, à quoi ça sert d'avoir 620CV dans notre coin ? Les transports Ageneau s'en sortent très bien aussi en frigo avec des Man de 440 ou 480CV peut être même un peu plus... Avant d'arriver dans le transport de marchandises, j'ai fait 7 ans de conduite dans le tourisme en autocars. Et bien, pour faire de la ligne régulière, des cars de 220CV suffisaient amplement... Et en tourisme, on avait des Scania en 480CV, qui nous emmenaient n'importe où, et même en montagne sans soucis. Je le répète, il faut savoir adapter en fonction du besoin. C'est le nerf de la guerre dans le transport.
bono78 aime ce message
pavy0da
Sujet: Re: Transports Rautureau (Groupement Astre) (85) Jeu 7 Juin 2012 - 20:40
Avec sur la calandre, un discret petit ruban adhésif blanc... Livraison en Open Box
@Robi Ravi de t'avoir rencontré, et surtout d'avoir pu mettre un visage derrière ton pseudo. Comme quoi le monde est petit. A très bientôt sur les routes...