Sujet: Re: Anniversaires... Sam 20 Mai 2023 - 21:47
Bon Garfield. PS: T'as bien fait de laisser tomber l'option conducteur de train JMarc.
Garfield aime ce message
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Anniversaires... Sam 20 Mai 2023 - 21:47
j'ai fait tourner la
R365 et Garfield aiment ce message
R365
Sujet: Anniversaires... Sam 20 Mai 2023 - 21:49
Garfield
Garfield aime ce message
Garfield
Sujet: Re: Anniversaires... Sam 20 Mai 2023 - 21:54
C'est vrai qu'on ne le remarque pas aux premiers abords, mais ça demande pas mal de responsabilités...
Savoir freiner à temps. Connaître par coeur toute la signalisation (rien que pour les feux ça avait l'air d'être un casse-tête.) Garder son sang-froid au moindre imprévu (panne en pleine voie, gens sur la voie...) Les incivilités...et les horaires décalés.
Noel Jean Marc aime ce message
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Anniversaires... Dim 21 Mai 2023 - 8:45
Garfield a écrit:
C'est vrai qu'on ne le remarque pas aux premiers abords, mais ça demande pas mal de responsabilités...
Savoir freiner à temps. Connaître par coeur toute la signalisation (rien que pour les feux ça avait l'air d'être un casse-tête.) Garder son sang-froid au moindre imprévu (panne en pleine voie, gens sur la voie...) Les incivilités...et les horaires décalés.
Je ne faisais pas allusion pas à ce volet, la formation dure environ un peu moins d'une année à présent et quand tu es jeune ça s’assimile facilement. Les responsabilités, c'est comme dans tous métiers qui sortent du train train (si je puis m'exprimer ainsi ), oui les horaires sont peu être un frein, faut oublier toute vie sociale "classique", c'est comme les gendarmes qui se retrouvent entre eux Non, moi ce que je voulais dire c'est (pour la SNCF) l'ambiance qui a totalement changée depuis le début des années 2000 (pour le privé, je sais pas mais bon eux c'est tout récent). Bon, là c'est un vieux dinosaure qui s'exprime Bonne chance pour la suite de ta carrière. JMarc.
Garfield aime ce message
Horizon 27
Sujet: Re: Anniversaires... Dim 21 Mai 2023 - 8:51
Bonjour . Bon anniversaire . Amitiés .
Garfield aime ce message
casimire
Sujet: Re: Anniversaires... Dim 21 Mai 2023 - 9:53
bon anniversaire a toi "puis roi de France (eh oui, à 5 ans je n'était pas encore conscient que nous sommes en république "
je te cite ,ne désespère pas ,regarde ou on en ait
jeune je voulais être président de la république mais j'ai loupé l'examen pas assez voleur
Horizon 27, Noel Jean Marc et Garfield aiment ce message
Bill d isere
Sujet: Re: Anniversaires... Dim 21 Mai 2023 - 11:05
Bon anniv' Jeune Homme ! Tu as l'avenir devant toi et 1000 métiers possibles. Si celui là ne te convient plus, n'attend pas de soupirer en te réveillant le matin pour aller voir ailleurs !
Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc et Garfield aiment ce message
bertin andre
Sujet: Re: Anniversaires... Dim 21 Mai 2023 - 11:14
avec un peu de retard Garfield bienvenue chez les adultes et bonne route dans ton métier dédé
Horizon 27, Noel Jean Marc et Garfield aiment ce message
Noel Jean Marc
Sujet: Re: Anniversaires... Dim 21 Mai 2023 - 11:23
Garfield a écrit:
Samedi 20 mai 2023, 7h35 du matin, me voilà enfin majeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour fêter ça, ma famille maternelle avait organisé un repas dans une crêperie de Cormeilles en Parisis (le Ker Lyta) et demain grande fête avec ma famille paternelle.
Je rentre donc dans la cour des grands...depuis petit j'ai voulu exercer une diversité de métiers : d'abord pompier, puis roi de France (eh oui, à 5 ans je n'était pas encore conscient que nous sommes en république ), conducteur de train (dans le fret), artificier ou forain, historien, à nouveau conducteur de train (RER ou TER), puis, durant la période Covid, je me suis mis à m'intéresser à la nature et à la faune, ce qui fait que j'ai au final choisi une formation en espace vert (des tas de débouchés possibles, du simple jardinier à l'urbaniste...)
Bonjour Garfield. J'espère que ce moment restera gravé dans ta mémoire (bon, les 20 ans sont pas loin,une autre étape) et que tu auras bien tenu le coup pas comme certain(s) sur ce même forum qui veulent jouer aux jeunes, je cite pas de nom il devrait se reconnaître JMarc.
Horizon 27 et Garfield aiment ce message
bertin andre