Nombre de messages : 818 Age : 63 Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Re: Transports Chavigny (Groupement Astre) (41) Dim 22 Mai 2022 - 17:54
Distribution de produits de bricolage et fournitures industrielles : le groupe Chavigny reprend la société Alexis Robert Actu-Transport-Logistique.fr | Supply Chain | publié le : 20.05.2022
Le groupe Chavigny vient d’annoncer le rachat de la société Alexis Robert. Spécialisé sur le marché du bâtiment, le groupe Chavigny ajoute ainsi une corde à son arc : la distribution de produits de bricolage et fournitures industrielles. Le groupe Chavigny vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Alexis Robert, située à Villemandeur, dans le Loiret. "Un choix qui ne doit rien au hasard : le groupe dispose déjà d'une activité de métaux et quincaillerie, actuellement déployée dans les départements de la Sarthe et l'Eure-et-Loir. Ce rachat nous permet donc de nous implanter dans un nouveau département de la Région Centre-Val de Loire", précise le groupe Chavigny dans un communiqué de presse. Spécialisé sur le marché du bâtiment, le groupe Chavigny se positionne aujourd’hui sur huit métiers et s’appuie sur 75 sites, 34 agences et compte un effectif de 809 collaborateurs. Sur le versant transport, il dispose d'une flotte de 80 véhicules qui sévissent en régional comme en national, et effectuent des déménagements. En parallèle, il propose du stockage de meubles et du stockage industriel.
Couverture du Loiret Avec cette opération de croissance externe, il étendra son portefeuille d’activité à la distribution de produits de bricolage et fournitures industrielles et sa couverture géographique au Loiret. "Durant l'année 2022, la société Alexis Robert sera toutefois pilotée indépendamment du réseau Chavigny Distribution, afin de capitaliser sur la reconnaissance que s’est forgée l’entreprise sur son secteur géographique depuis plus de deux siècles", indique le groupe Chavigny.
Trois canaux de distribution Alexis Robert est une société active dans la distribution de produits de bricolage et de fournitures industrielles (quincaillerie, jardinage, électroportatif, acier…). Elle revendique un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d'euros et dispose de 30 000 références en stock, 5 000 m² de surface de vente, stockage et dépôt et s’appuie sur une équipe de 47 collaborateurs.
Son métier : commercialiser sa large gamme de produits via trois canaux de distribution : un magasin de vente de bricolage et de fournitures industrielles de 3 600 m², un parc de métaux de 1 800 m² et un e-shop qui lui permet une présence sur des places de marché comme ManoMano, Amazon et CDiscount. Côté client, la palette est là aussi assez diversifiée avec des professionnels (industries, artisans, collectivités locales) et des particuliers.