suite à mon siphonnage en Espagne, et pas envie que cela recommence, je me suis fabriqué un système qui s'installe en 5 Secondes, impossible à voir, et qui est peu coûteux..
j'ai acheté un détecteur de mouvement avec alarme 12€ chez bricomarché qui marche sur pile et en réfléchissant encore un peu, j'ai trouvé un système de fixation châssis...boîtier avec du velcro adhésif...mais, mon prochain montage, je le ferai avec un aimant et velcro, encore plus facile à placer.
voilà quelques images et une vidéo pour illustrer mon système.
boitier acheté 12€ chez bricomarché (en solde), celui-ci fait carillon et sirène, en regardant sur google, j'en ai vu avec télécommande à 9.95€ (taper "détecteur de mouvement avec alarme")
j'ai rétréci volontairement la cellule pour qu'elle soit moins large en vision et plus sélective
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au dos du boitier, j'ai collé du velcro autocollant, ainsi que sur la partie qui va réceptionner le boitier au dessus du réservoir ...regardez pas trop de près, j'ai fait çà vite fait, car je vais refaire un nouveau support avec un aimant et velcro à fixer sous la caisse
le soir, tu scratches ton boitier et le matin opération inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le boitier fixé sous la caisse de mon porteur pile au dessus du bouchon de réservoir, ce sera plus facile avec un aimant, surtout pour ceux qui changent de remorque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voilà le résultat en vidéo, je n'ai pas mis volontairement la sirène (105DB) car c'est insupportable si tu n'as pas de casque anti bruit, donc, sur la vidéo, je suis en mode "carillon", c'est juste pour vous montrer, je pense le faire évoluer surtout avec l'aimant comme support, bien pratique pour ceux qui change de remorque souvent.
la vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le système que j'ai monté, le gars n'a pas le temps de siphonner, dès que tu passes la main à proximité du bouchon, tu prends 105DB dans les oreilles, je pense que le gars serait bien con de rester
ce système, c'est juste de le faire fuir, pour avoir fait des essais et encore j'avais mis du collant sur la sirène, c'est vraiment insupportable comme bruit
c'est peut être pas le système infaillible, mais pour moi, il me plaît bien..