Je ne sais pas si ce topic aura un grand avenir mais personnellement quand je prends des routes nationales ou départementales j'adore essayer de repérer les vieilles publicités sur les façades des maisons. Ces publicités qui sont une trace de notre passé sont appelées à disparaitre au fur et à mesure des rénovations des maisons. Alors si vous aussi êtes publimuralophile ce topic sera pour vous
3 photos prises sur la RN74 entre Langres et Neufchâteau.
Sujet: Re: Publicite murale Ven 1 Avr 2011 - 15:51
Heureusement qu'on a un rétro pour voir les anciennes publicités dans le passé !
Comme disait Francis Blanche, ''Madame a son avenir devant elle mais elle l'aura dans le dos à chaque fois qu'elle fera demi-tour''.
Oui, je sors !
philippe
Sujet: Re: Publicite murale Ven 1 Avr 2011 - 16:14
Je croyais que c'était du Pierre Dac !
desmoquattro
Sujet: Re: Publicite murale Ven 1 Avr 2011 - 17:09
Ils étaient ensemble lorsqu'ils ont débité cette imbécillité, mais effectivement, c'est Dac qui la profère.
Une belle image pour continuer. La façade a été rénovée mais en contournant le bandeau publicitaire. (les consommateurs ne bandaient plus, eux...)
Pour ceux qui ne le sauraient pas, avec le vin Préfontaines, on pouvait décaper une vieille peinture, l'utiliser comme liquide de lave-glace, déboucher une tuyauterie de lavabo, régénérer une fosse septique, détartrer des toilettes, démaquiller un travesti à cinq heures du matin mais pour le boire, il fallait une sacrée santé ... qu'on ne gardait pas longtemps.
Cette merveille était vendue dans des bouteilles consignées dites ''à étoiles'' vu qu'il y en avait en relief tout autour du goulot. D'autres produits similaires étaient vendus dans ces mêmes récipients rangés dans des casiers en bois par douze.
Ces breuvages étaient recommandés par l'UFCRF. (Union Française des Catholiques Rouges de Figure, créée par Jean Yanne, si ma mémoire est bonne) Ces produits ont contribué à creuser le trou de la Sécurité Sociale mais ont eu en retour un effet extrêmement bénéfique sur les régimes de retraites, nombre d'utilisateurs n'ayant jamais réuissi à atteindre cet âge fatidique.
Sujet: Re: Publicite murale Jeu 24 Oct 2013 - 11:31
Bonjour . Photo prise dans une rue de Sarrians !! Je pense que ce panneau a quelques annees au compteur , pour etre pris dans l ecorce de l arbre de la sorte !!!! SERGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]