mais maintenant d'apres ce qu'on ma dit donc a vérifier les semi FRUEHAUF ont des sorte de sécurité pour eviter au maximum de se mettre en portefeuille il ralentisse l'ensemble quand dans les virage il vont un peu trop vite
trucker26
mais maintenant d'apres ce qu'on ma dit donc a vérifier les semi FRUEHAUF ont des sorte de sécurité pour eviter au maximum de se mettre en portefeuille il ralentisse l'ensemble quand dans les virage il vont un peu trop vite
Un peu comme l'anti-renversement, la semie freine automatiquement.
lolocamion27
Le tracteur est aussi touché à l'avant droit. Le premier obstacle était donc à ce niveau et c'est peut-être une voiture qui est en cause, style refus de priorité au camion ayant entraîné un freinage d'urgence.
Ou alors, il a fini sa course contre le rail de sécurité (ou le muret) qui sépare les deux sens de circulation, d'où le choc à l'avant droit.
lolocamion27
bonne idée!!!!!bref on sera peut etre jamais a moins que quelqu'un sache et qu'il le dise ou qui se taise a jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
outlander
Un peu comme l'anti-renversement, la semie freine automatiquement.
En fait, c'est ce qu'on appel l'ESP (le nom peut varier selon les constructeurs, chez Daf c'est le VSC). Sur les véhicules moteurs, le système va détecter une perte d'adhérence, couper l'accélération et agir sur les freins, de façon indépendantes sur les roues, c'est à dire que la force de freinage de chacune des roues pourra être différente afin de conserver le meilleur équilibre possible à l'ensemble. Le boitier ESP du tracteur est aujourd'hui capable de gérer également la répartition du freinage sur les essieux de la semi (à condition bien sûr que la semi soit équipée de ce système).
bono78 aime ce message
lolocamion27
exact, je crois mème que certains avaient des cabines couchettes ?!
Pas toujours facile de travailler dans une société qui porte un tel nom, Tu "roulle" toute la semaine et en fin de mois, quand tu touche ta paye tu à l'impréssion de te faire "ROULLER".
c'est ce genre de plaisanterie qu'on pouvai entendre sur la route.
Je crois que le pire, c'est ce tranporteur du sud (Gard ou Hérault) nommé Rouillé-Coulon . Moi qui aime les contrepéteries, celle là est très facile.......
pour moi le pire serais de rouler en Allemagne chez Steinkuler ou chez Lanfer (les 2 existent) je plaint le gars qui quitte l'un pour se faire embaucher chez l'autre
A +
Daniel2 aime ce message
desmoquattro