PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frais de déplacement et salaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbouze 66

barbouze 66


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Date d'inscription : 21/11/2013

Frais de déplacement et salaire Empty
MessageSujet: Frais de déplacement et salaire   Frais de déplacement et salaire EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:17

Çà peut servir et c'est à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Frais de déplacement et salaire Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et salaire   Frais de déplacement et salaire EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:53

une mise a jour .frais pro et cotisation social
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Frais de déplacement et salaire Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et salaire   Frais de déplacement et salaire EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:50

Je vais mettre mon grain de sel...

Il y a longtemps que les autorités veulent mettre des cotisations sociales sur les frais de route, les frais de ci ou de ça. Les syndicats s'y sont toujours opposés.
Le problème, c'est que les salares de base sont indigents et que la retraite est calculée dessus. J'ai pas mal de copains qui arrivés à la retraite, se retrouvent avec 1100€ par mois, ce qui ne leur permet même plus de vivre s'ils sont seuls.
Dans le cas de ceux qui sont en région parisienne et qui ne sont pas propriétaires de leur logement, la seule solution est de se trouver un clapier en location en province (et j'ai bien écrit clapier).
Le cas des artisans est similaire, la plupart roulent en grosse bagnole, passent un maximum au black, fond du déficit pour ne pas payer de charges sociales et arrivés à la retraite se retrouvent avec 800€ par mois et pleurnichent.

La seule solution, que ce soit pour les routiers comme pour les artisans et commerçants, c'est d'utiliser une partie de ces frais de route pour acheter un bien immobilier, en plus de leur domicile, de façon à augmenter leurs revenus par un loyer perçu une fois à la retraite. Il faut arriver à acheter un premier bien lorsqu'on est jeune, puis un second qui sera mis en location (et s'autofinacera en grande partie) dès que le budget du ménage sera meilleur. (une fois les enfants partis du foyer) C'est le seul moyen permettant de compenser la perte financière au moment de la retraite.
Pour les jeunes, ces propos doivent sembler utopique et beaucoup préfèrent changer de caisse tous les deux ans et claquer leur argent en vacances en se disant que la retraite est loin et qu'ils peuvent en profiter. Le problème, c'est que le compteur tourne très vite.

Les syndicats n'ont jamais défendu l'emploi et le bien des salariés dans le futur. Ils sont comme les mages, voyants et autres devins, ils vous chantent ce que vous avez envie d'entendre. Donc ils sont contre les charges sociales sur les frais, que vous crèviez la gueule ouverte quand vous serez en retraite ne les intéresse pas puisque vous serez en dehors de leur influence.

Je vais sans doute en faire hurler quelques-uns mais si vous êtes contre ces mesures, utilisez une partie de vos frais de route pour vous constituer un capital immobilier, sinon vous aurez une retraite qui ne vous permettra pas de vivre décemment.

PS : n'oubliez pas non plus que depuis quelques années, les lois ont changé et qu'une année de maladie, de chômage ou de glandage pour certains, ne done plus droit qu'à un seul trimestre pour la retraite (ce qui est scandaleux dans le cas de maladie comme le cancer ou autres maladies réelles).

_________________
La jouissance est dans les twins et monos italiens et les cylindres à trous japonais !
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Frais de déplacement et salaire Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et salaire   Frais de déplacement et salaire EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:27

mise au point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si je suis d'accord avec DESMO sur le fond ,je déplore cette manière de faire de ces organismes ,changer les règles sans info avec les parties prenante .....
j'arrête la
comme dit la pub "je l'aurais un jour ,je l'aurais "
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement et salaire Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et salaire   Frais de déplacement et salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement et salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salaire de la sueur
» Dis-Frais (50)
» Marché Grand Frais (69)
» Alphaprim (Vin Malin - O Marché Frais) (77)
» Berliet 6ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Liens-
Sauter vers: