Le groupe Gobo, basé à Lanaken, reprendra les activités, le personnel et les véhicules de Cargofoor à partir du 1er avril. L’entreprise de Maastricht est spécialisée elle ausi dans le transport de marchandises dangereuses, avec une succursale à Ploiești (Roumanie).
« Notre groupe cherche constamment à se développer. Cargofoor est connu pour ses transports en citernes vers les Balkans, et il s’agissait sans aucun doute d’une opportunité pour nous. Nous accueillons donc à bras ouverts les employés de Cargofoor dans la famille Gobo ». explique Jurgen Gobyn, CEO du groupe Gobo.
« Chez Cargofoor, les frères Maassen n’avaient pas de successeur et cherchaient un partenaire fiable capable de poursuivre les activités de Cargofoor. Nous avons trouvé ce partenaire en Gobo », a déclaré Guy Maassen, directeur de Cargofoor. La reprise porte sur une vingtaine de tracteurs et 24 camions-citernes, qui seront intégrés dans la flotte de Gobo à Lanaken. Le personnel déménagera à Lanaken, à environ huit kilomètres de Maastricht. Les autres entreprises du groupe Arnold Maassen ne sont pas concernées.
Le groupe Gobo dispose désormais d’une flotte de 150 tracteurs, 90 citernes et 170 semi-remorques. Au total, le groupe emploiera désormais 260 personnes et réalisera un chiffre d’affaires annuel de 42 millions d’euros avec des succursales à Lanaken, Maastricht, Selfkant et Herzogenrath (Allemagne), Senec (Slovaquie) et Ploiesti (Roumanie). Gobo dispose en outre de 43 000 m² d’entrepôts à Lanaken et de 5 000 m² à Maastricht, au siège de Wijsen, autre entreprise rachetée en décembre 2019.