PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BERNARD-BERLIET-UNIC

+6
philippe
Des Camions et des Hommes
phidef
jber05
gerard42
Gazo...gène
10 participants
AuteurMessage
Gazo...gène

Gazo...gène

Masculin Nombre de messages : 2244

BERNARD-BERLIET-UNIC Empty
MessageSujet: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42

Masculin Nombre de messages : 1320

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:47

genial....ça c'est de "la photo de camion"........merci gazo....
jber05

jber05

Masculin Nombre de messages : 1182

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:58

très beau cet assortiment de " barrique " routières et ferrovière... cette image dégage une belle atmosphère merci GAZO
phidef

phidef

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:35

Superbe!!!
Des Camions et des Hommes

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:20

WHAOUAAAAAAAAAAAAAA!!!!Quelle photo !!!!!!!!!!
philippe

philippe

Masculin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:24

J'y ajoute du Renault et du Somua..

image provenant de la doc d'un fabriquant de modèles réduits ferroviaires..
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:27

Merci les gars pour ces commentaires. Cette belle photo ma été donné par un ami, André TROUILLET  propriétaire et transporteur indépendant du 180-BERNARD figurant sur la photo. Sont Oncle et son Père avaient créé la société des transports SCIAQUA et TROUILLET à Jonquières (84) dans les années 50, dont je passerais les photos prochainement.
Rocton

Rocton

Masculin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:31

Très beau cliché,merci ,que de souvenir passe dans nos têtes quand on revoit ces merveilleux camions des années 1950-1970...Merci encore.
gerard42

gerard42

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:35

à l'époque on disait que le "picrate"montait à Bercy......

ps picrate =vin
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptySam 18 Jan 2014 - 23:01

Effectivement Gérard mais aujourd'hui c'est notre pognon qui monte à Bercy, au ministère de la finance. Avant au moins, on savait qui buvait le picrate  mais nos impôts la haut qui est ce qui les bouffent????quand tu vois le train de vie du gouvernement, on a pas fini de mettre la main au porte monnaie pour payer les croissants Razz  ils nous prennent vraiment pour des billes. Bon dimanche Gérard.
jl delengaigne

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:26

Belle photos .Superbes véhicules qui nous replongent dans notre enfance. Merci
gerard42

gerard42

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:50

le bernard qui est sur la photo de "bernard berliet unic" est celui de ton pote trouillet....?? ou je me trompe....merci et bon dimanche à toi aussi...
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: André TROUILLET   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:53

Exact Gèrard c'est lui même qui ma donné cette photo et d'autres à venir sur le forum, J'aurais du le préciser désolé. Le père d'André et son Oncle, avait créé après la libération en 1946, la Société des transports J.SCIACQUA & TROUILLET que tu as certainement connu. André ce n'est pas mon pot mais un Ami (vu son âge). Il a 84 ans et toujours autant passionné par les camions. Je me régale de lui rendre visite, il a toujours des d'histoires et anecdotes à raconter sur cette époque. Il à travaillé une quinzaine d'années dans l'entreprise familiale puis a quitté pour rester seul à son compte jusqu'à la retraite.

gerard42

gerard42

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:02

oui bien sur mais sciacqua a ete racheté il y a 5 ou 7 ans.....
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:17

Non Gérard toi tu parles de  Sciacqua fréres qui ont été repris par Alainé de Macon et s'appelle maintenant SOTRALIS. la Société Sciacqua et Trouillet n'existe plus depuis une trentaine d'années mais n'avait rien à voir avec les autres si ce n'est  qu'un lien de parenté. A+ Michel
Francky 79

Francky 79

Masculin Nombre de messages : 3072

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:03

Super Gazo' tes photos  Exclamation  Exclamation  que de souvenirs pour certains, moi je n'ai pas connu cette époque, mais je suis nostalgique quand je vous entends parler de tout ce temps là....
Moi je vous met une photo du parc du temps où la socièté Heuliez roulait pour BRM une boite qui faisait du mobilier de bureau.

Nous apercevons un Unic, deux Berliet, des Saviem JL20 où JM240 ? un Somua et des Saviem SM 8....
jber05

jber05

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:40

joli parc ,alignement impécable beau cliché d'époque
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:32

J.B a tout dit très belle photo, merci Francky . Au fait Jean Bernard tu as passé la semaine à Risoul ou à Vars  Razz  Razz on a pas eu de nouvelles ni de photos de la semaine!!!
jber05

jber05

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:28

eh non Gazo pas de ski cette semaine , juste mangé un peu de bitume et rentré samedi, mais ce soir ai posté une ou deux bricoles dans le Sujet Bernard et dans les Maquettes de toute façon pour le ski temps pourri et neige pas terrible on verra plus tard dans la saison pour l'instant les planches ne sont pas encore sorties de leur placard estival , BERNARD-BERLIET-UNIC 931976368 BERNARD-BERLIET-UNIC 931976368 
Sirius18

Sirius18

Masculin Nombre de messages : 3198

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:13

Merci les gars pour ces très belles photos! J'imagine les deux GBM 10 attelés, attaquant la côte de la Rochepot pour "monter", comme vous dites, à Bercy...
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:49

Pour les amateurs le 16/17/18 Mai 2014, monter historique de la Rochepot et la traversée du Morvan de CHAGNY à SAULIEU avec visite du musée de la RN6, qui ouvrira Fin Avril, dans l'ancienne maison du garde barrière au passage à niveau d'ARNAY LE DUC.
                                                                                        nationnale6.com
Sirius18

Sirius18

Masculin Nombre de messages : 3198

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:01

Merci pour cette info. C'est à 200 kms de chez moi et ça pourrait être une idée intéressante s'il fait beau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BERNARD-BERLIET-UNIC   BERNARD-BERLIET-UNIC Empty

BERNARD-BERLIET-UNIC
Page 1 sur 1