Sujet: Re: Transports Godfroy (14) Sam 19 Mai 2012 - 23:52
gilou a écrit:
142 a écrit:
alors le pourquoi des essieux releveurs arrières je ne sais pas mais les 3/4 des semis chez Godfroy en son équipées. La législation n'interdit pas les essieux releveur 1 et 3 France mais pourquoi ce n'est pas plus développé que ça je ne pourrais pas vous dire
le pourquoi de l'essieu arrière relevable : permet de réduire le rayon de braquage et de charger 20 tonnes alors que l'essieu avant relevé ne permet que 15 tonnes avant l'abaissement automatique
Ceux sont pas les principales raisons mon cher gilou...
Au fait des tests ont montré que quelque soit la quantité d'essieux relevé ou pas, que ca soit le premier, les deux premiers ou alors les 3 essieux par terre, c'est le dernier essieu qui morfle le plus au niveau des pneus, d'ailleurs si les chauffeurs font gaffe à leur pneu, ils s'apercevront que les pneus arrière de la semi s'usent toujours plus vite que les autres...
Ce système permet donc à faible charge ou à vide de relever ce fameux essieu et donc de permettre au pneus arrière d'avoir une plus longue durée de vie...en sachant que godfroy n'a que ce système d'essieu relevable, c'est le seul transporteur francais avec des frigos que je connaisse et qui a que le dernier essieu qui serelève sur ses semis...
Le top est le système allemand où le premier et le dernier essieu sont relevables...
Pour l'anecdote de geppetot, je me souviens avoir planté une fois vers rouen sur l'autoroute à l'aire de bosgouet, et le dimanche je les voyait aller vers paris en cortège, souvent des petits groupe de 4 ou 5 ensembles qui se suivent pendant quelques heures toutes les 5 à 10 minutes...
Et en effet, s'ils ont pas de livraisons à effectuer en route le dimanche, on les voit dormir sur les aires d'autoroutes entre vienne et montelimar, car ils sortent de moins en moins de l'autoroute maintenant...
En ce qui concerne les surgelés, en effet, normalement ils ne sont pas assujettis aux autorisations de circuler le dimanche, mais disons que c'est toléré...
En voici donc un autre, pris à l'aire de ressons sur l'A1 en montant vers le nord: