Sujet: Re: Divers Roumanie (RO) Jeu 3 Mar 2011 - 17:33
sm ,ce nest pas "sado-maso" mais les lettres de la region d'origine ,et là c'est "satu-mare" au nord -ouest de la roumanie,j'y ai fait plusieurs convois humanitaires apres la mort de ceaucescu
swedish warrior
Sujet: Re: Divers Roumanie (RO) Ven 4 Mar 2011 - 0:11
Les ROMAN étaient des MAN construit en Roumanie sous licence, d'où le nom ROMAN, mais je pense que cette marque a disparue aujourd'hui...
Il y a eu aussi des MAN fabriqués sous licence en Hongrie, c'était des RABA, ils avaient les memes cabines que les ROMAN et les SAVIEM, je me demande si c'était pas aussi un club comme avec les petites cabines de renault qu'on retrouvera sur plusieurs marques....
Après les cabines et moteurs MAN, RABA utilisera les cabine des DAF 3300 et leur moteur, Hungarocamion en a eu pas mal........
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
desmoquattro
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Christian Cappiez
Sujet: Re: Divers Roumanie (RO) Sam 7 Jan 2012 - 16:33
j'ai eu l'occasion de travailler 4 mois en Roumanie ,en 1977,pour faire les pieux de ce qui allait devenir OLTCIT (usine cles en main Citroen) OLT:pour la contrée de Olténie CIT:pour Citroen a Craiova ;usine qui appartient actuellement à Ford. Pour la petite histoire,ils avaient"touchés" des Roman equipes de toupies ,ils ne savaient meme pas qu'il y avait un blocage de differenciel (qui était placé sur le tableau de bord) ;donc nous leur avons expliqué le fonctionnement,mais après ,il ne le retirait plus,alors "bonjour"les arbre de roues;idem pour les toupies ils ne les lavaient pas,aussi,1 mois apres ,ils les nettoyaient au marteau piqueur;de toute façon,ils s'en foutaient royalement,car ce n'était pas à eux,rien n'était a eux d'ailleurs;mais c'était une autre époque,celleou leur "Nicolas"tapait tout les jour sur le bureau
swedish warrior
Sujet: Re: Divers Roumanie (RO) Dim 22 Jan 2012 - 23:21