| Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) | |
|
+20Nounours 51 guydo desmoquattro jber05 Rémi du 28 Mistereric 59 amo.nord poustache philippe jérémy38 GAK 88 GJC51 Des Camions et des Hommes caldi360 H.D.T. JPQ29 truckerdu29 Francky 79 papayoche Volvo Trucks 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mar 19 Juil 2016 - 23:33 | |
| salut à tous cette semaine c'est fabrication de palettes europe en impression 3d à droite et en découpe laser à gauche avec une armoire électrique Joswood en prime reste plus qu'a les mettre au 1/87 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ julien | |
|
| |
Rémi du 28
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Dim 24 Juil 2016 - 18:44 | |
| | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mer 12 Avr 2017 - 19:43 | |
| salut à tous je fait un retour sur ma surbaissée Nicolas avec une mise à l'échelle qui est, je l'espère, plus proche du 1/60 que mon premier essai en plus la technique à changé puisque c'est que de la découpe laser en carton fort et isorel et plus du fraisage de pvc je tiens encore à remercier Samf pour ses précieux documents et fichiers qui m'ont vachement aidé dans la construction du module il reste encore du boulot mais le gros est fait on va dire j'ai encore un souci de jonction entre la sellette et la pièce qui est au bas du timon hydraulique du col de cygne (j'ignore complètement le nom de cette pièce constituée d'une platine et de 2 vérins ) bref, a mon avis la sellette n'est pas assez haute, en général elles sont montées sur un bâti spécial et renforcé sa sera à revoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce soir j'en monte une autre avec un col de cygne plus bas! julien | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mer 12 Avr 2017 - 21:00 | |
| et voici ce que ça donne en nb de pièces pour la modulaire et le col de cygne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mer 12 Avr 2017 - 21:05 | |
| Ah oui quand même !!! ta semi avance bien mais je ne peux pas répondre à ta question je n'ai jamais réalisé ce type de porte chars... | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 13 Avr 2017 - 22:19 | |
| salut à tous suite du montage et peinture de l'ensemble et essai d'attelage avec mon Renault Premium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 13 Avr 2017 - 22:45 | |
| ça le fait bien !! après une mise en scène cet ensemble trouvera sa place... | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 13 Avr 2017 - 23:21 | |
| ...sur mon dio j'espère! | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Sam 29 Avr 2017 - 21:53 | |
| salut à tous mon convoi pris aujourd'hui en expo à Monistrol sur Loire en plus j'ai eu les féloches de Laurent Wauquier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Ven 15 Déc 2017 - 20:19 | |
| salut à tous tout comme bstruck88 je me suis lancé dans une petite transfo sur base Solido trouvée en bourse pour une somme très modique je veux me faire un petit camion benne tout simple genre 1617 ou approchant bref j'ai dessiné ma benne qui est découpée au laser il reste quelque détails encore, comme le pare choc arrière, les essuie glace et rétroviseurs qui viendront bientôt voici la base achetée 2 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis décapage et tronçonnage pour réduire l'empattement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Ven 15 Déc 2017 - 20:56 | |
| j'ai supprimé le pare choc avant qui était cassé à un angle et je l'ai remplacé par un prélevé sur une cabine Hongwell ensuite je me suis souvenu que j'avais un stock de pièces neuves trouvées sur eBay et qu'il y avait des cabines déjà peintes de Mercedes sans les trous sur le pavillon (ce qui m'arrange carrément) je supprimerai peut-être les garde boue arrière ou sinon ils seront peint en noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à suivre... | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Ven 15 Déc 2017 - 22:55 | |
| Vraiment bien cette transfo !!! | |
|
| |
willi
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Sam 16 Déc 2017 - 7:58 | |
| simple et beau !! encore bravo. | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Sam 16 Déc 2017 - 18:14 | |
| Bien vu , Juju42. Comme quoi , on peut s'amuser avec de bonnes bases et de bonnes idées. Superbes tes remorques modulaires également. A + | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 18 Jan 2018 - 19:58 | |
| salut à tous pour faire suite au post de Willi et ses Saviem Majorette, voici ce que je fait en ce moment toujours sur la base d'un PS30 je veux obtenir une cabine de SM type 860 bon, c'est un peu la galère quand même!! mais de mes débuts avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis arrivé finalement à faire un morceau de la face avant qui sera moulée et adaptée (après découpe sous le pare brise) sur la cabine il y aura un surmoulage de l'ensemble quand tout sera ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* à suivre | |
|
| |
willi
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Ven 19 Jan 2018 - 11:12 | |
| houaou !!!!! celui la promet peux tu nous en dire plus sur ce projet ( tracteur,porteur........) @ + | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Ven 19 Jan 2018 - 11:48 | |
| Bien vu cette modif , juju42. C'est du 1/43...? | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Ven 19 Jan 2018 - 19:14 | |
| salut à tous pour commencer le sujet, j'ai toujours regretté que Majorette n'est pas fait un Saviem dans sa version de départ type SM260 ou 300 sachant que le PS30 n'a pas représenté le plus gros des ventes de la société Et comme ils (Majorette) n'ont pas reproduit le R310 qui était quand même le camion emblèmatique des années 80 on se retrouve avec modèle intermédiaire ou en fin de production qui n'a pas été diffusé autant que celui que je viens de citer. bref, je voulais un vrai Saviem du début de production pour faire de beaux ensembles de chez Onatra par exemple, ou de chez les pétroliers de l'époque (ELF, Antar etc...) et puis ya la cabine F8 de chez MAN/OAF qui est intéressante à reproduire car celle-là a été construite bien après la disparition de Saviem je pourrai citer Raba, DAC, Roman... comme au boulot je fais un peu de moulage, j'en profite pour faire mes trucs pour l'échelle, c'est du 1/60 comme beaucoup de Majorettes de l'époque voici la version allemande avec la petite partie tôlé en plus sur le bas de la cabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mer 24 Jan 2018 - 17:30 | |
| Très bon choix et bonne initiative de ta part, mais quel boulot !!! le résultat devrait être à la hauteur te connaissant vu tes talent de maquettiste. J'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Nounours 51
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Dim 3 Nov 2019 - 12:04 | |
| Superbe Vivement la suite | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mer 8 Jan 2020 - 22:46 | |
| salut à toutes et tous et meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette année 2020 j'ai commencé cette nouvelle année par faire une petite série de conteneurs maritimes qui garniront bien mon dépôt de la SOFIM en effet, les temps sont durs et il faut se diversifier économiquement c'est pourquoi les patrons ont décidés de faire de la révision et le négoce de conteneurs pour les professionnels du transport ou pour les particuliers... le travail de chaudronnerie et de maintenance permet de donner du travail aux gars et ça peut même ouvrir sur d'autres débouchés économiques sachant qu'il y a presque 500 millions de conteneurs dans le monde en transit voilà comment je m'y prends pour les fabriquer medium de 2.5mm gravé et découpé au laser, peint à la bombe et imprimé à plat reste plus qu'a faire l'assemblage à la colle blanche je fait toutes les mise en page en ayant récupéré les logos au préalable pour info ils ont tous une immatriculation différente et j'ai trois modèles de portes pour les nervures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reste les ferrures à poser ainsi que les charnières, les coins d'accroche et les plaques de constructeur à suivre... | |
|
| |
willi
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 9 Jan 2020 - 7:46 | |
| Salut juju, vraiment super sympa tes conteneurs comme tous ce que tu fais d’ailleurs , tu en n'est ou avec ton SAVIEM SM 860... @ + Willi. | |
|
| |
bertin andre
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 9 Jan 2020 - 9:35 | |
| juju42 , chapeau bas, je vous admire pour le travail moi qui a déjà du mal a recoller un rétro cassé bravo a vous tous, les maquettistes dédé | |
|
| |
bstruck88
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Jeu 9 Jan 2020 - 9:38 | |
| Meilleurs voeux à toi également , juju.
Superbes tous ces conteneurs , ça en jette un max et ça va faire un super dio
A + | |
|
| |
juju42
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) Mer 26 Fév 2020 - 19:43 | |
| salut à tous derniers travaux à la Sofim avec des bennes Ampliroll de différentes tailles les plateaux oranges sont réalisés à partir de modèles Solido que j'ai retravaillé ça fait un peu plus de travail de chaudronnerie aux gars de la société papier gravé et isorel de 2.5mm pour les montants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prêtes pour le départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) | |
| |
|
| |
| Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) | |
|