de tres belles photos... une question pour les anciens... Maquestion est la suivante!!! Ou est le siege social de GONDRAND? merci
michel
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Mar 5 Jan 2010 - 10:30
A Paris ,ils ont un site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais comme beaucoup de sociétés de transport internationales, elles n' utilisent plus beaucoup de parc en propre. Les agences de Valence, St Dizier,Mazamet et Epinal ont encore quelques ensembles pas tous de la meme marque d' ailleurs.
francis25
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Mar 5 Jan 2010 - 18:31
merci michel de tes precieux renseignements
pat59
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Ven 26 Mar 2010 - 9:33
Je parlais de Gondrand Dunkerque (59), le 52 n'est plus le nord, c'est presque le sud. Pour les nordistes au sud de Valenciennes, ce n'est plus le nord
michel
Gondrand avait de nombreuses agences sur le territoire mais il en subsiste peu notamment celles qui exploite des véhicules en direct.(Valence,Mazamet,St Quentin ...) A Nancy ,ils ont eu des camions jusque dans les années 90, Berliet surtout qui étaient bleu clair puis jaune.A la fin des Volvo ont été acheté comme en témoigne ce F 612 qui sort de carrosserie et n' a encore pas reçu son lettrage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swedish warrior
Dans l'est les derniers dépots qui me sont connus sont st.dié, épinal, chaumont et je croit st.dizier si je ne m'abuse....
Strasbourg n'éxiste plus je croit comme manu l'a fait entendre suite à la perte du contrat heineken, je croit qu'il y a juste encore un bureau de douane là bas....
Voici un gondrand belge qui est posté à l'aéroport de zaventem (bruxelles) en belgique...
Où situer GONDRAND ? Il existe une société intitulée "GONDRAND SA" située à BÂLE et une "Société Française de Transports Gondrand Frères", sans doute la filiale française située à Paris (75116) probablement une direction administrative. D'après leur site internet, c'est une très ancienne entreprise dont les origines "hippomobiles" remontent au XIXème siécle. Le transport routier n'est qu'une de ses branches d'activité, Gondrand donne dans le maritime, l'aérien, le tourisme..... Le mystère subsiste, et on peut parler d'institution concernant cette entreprise. Par exemple, ces anciens locaux de Marseille ressemblent à une usine, l'inscription GONDRAND FRERES y est gravée dans la pierre, toute une époque.
francois4359
Bonjour, GONDRAND est avant tout un commissionnaire de transport (route, maritime, aérien et douane) et "de moins en moins" un transporteur. Je dis "de moins en moins" car pas mal d'agence ont réduit leur nombre de camions ou ont fermé. Le MAN TGA qu'on voit un peu plus haut était de l'agence de Havre qui a arrêté son activité route il y a quelques années pour passer à l'affrêtement. Du coup ces MAN ont été repris par l'agence de Dunkerque située dans la Zone Inustrielle de Petite Synthe. Comme le dit Philippe "Nordalsace" cette agence de Dunkerque est le résultat du rachat des Tps DEKETER et des Tps VOISIN dans les années 80. L'activité est essentiellement le conteneur maritime, un peu de convoi, de plateau, tautliner, entreposage, groupage maritime et affrêtement. J'y ai travaillé de 2000 à 2004, en 2000 il y avait encore 23 camions puis en 2002 suite à des licenciements économiques, il en est resté une dizaine et désormais ils sont encore 4 ou 5 dont ces MAN TGA "ex-Havrais". J'ai quelques photos datant de 2002 ou 2003, je les posterai.
desmoquattro
Je confirme qu'il y a eu une sévère cure d'amaigrissement en 2009 : chiffre d'affaires 2008 495 millions d'euros, 2009 : 382 millions d'euros. Ca reste quand même du lourd mais pas dans le transport routier. Pour ceux que cela intéresse voir site GONDRAND.FR
Geppetot
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Dim 1 Mai 2011 - 6:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un FH GONDRAND en provence de TROYES et en direction de REMS
swedish warrior
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Dim 1 Mai 2011 - 12:50
C'est un gondrand de valence, ils font de l'angleterre en régulier.....un des rares dépots qui tourne avec un parc important de véhicules, il me semble que ca doit etre leplus grand actuellement....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Geppetot
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Dim 1 Mai 2011 - 14:50
effectivemnt, il est immatriculé 26
YD51
Sujet: VUE PERSO GONDRAND ST DIZIER Dim 1 Mai 2011 - 16:59
Sujet: Re: Transports Gondrand (75) Ven 6 Mai 2011 - 10:05
A une époque, l'agence de Valence avait même des tractionnaires basés dans le Nord de la France, ce qui leur permettait d'assurer les livraisons en GB le vendredi ou le Lundi
Voici 2 photos des Renault Prémium 420 Dci arrivés neufs chez Gondrand Dunkerque en 2001.