Bonjour,
J'étais en poste à Baghdad de 83 à 87 pour la SCAC ORIENT sous le nom de TRANSIMAR.
Nos bureaux étaient à Masbah et notre agent local était AL OTHMAN Brothers.
Nous étions 3 expatriés, Michel + Charles et moi Hubert. Basés à Baghdad, on avait des trafics import (THOMSON TELEPHONE) et export (BOUYGUES / DTP / SPIE ...) par camions. J'ai fait beaucoup de chargements... CARRY / IOCHUM / CMA / LOMPECH / RIAND etc... et tous les autres. C'était une belle époque, semi à ridelles à débacher... bigre fallait pas rechigner pour virer ces bâches au chargement puis de tout remonter pour le cordon TIR!!!.
Parkings de Fallujah, Zakho... nombreux sont ceux qui nous attendaient pour les prendre en main, douanes d'Abougreb, carnets TIR à rédiger avec les duplicatas... .
A l'époque pas encore de fax, on avait le télex...
Me souviens bien de Ahmed chez CARRY... qui était venu "récupérer un camion" abandonné par un jeune chauffeur qui était reparti en passager sans rien dire à personne... que d'aventures et d'aventuriers.
Ai quitté cette aventure pour l'Arabie puis les Antilles et enfin me poser en région parisienne pour faire de la Foires Exposition.
Salutations à tous ces chauffeurs qui en ont mangé de la poussière et du kilomètre avec des camions sans clim... et chichement équipés.
Hubert