| Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). | |
|
+8R365 danydan12 GJC51 domino6700 Timo 67 damien74 Des Camions et des Hommes leviking74 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leviking74
| Sujet: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Jeu 30 Mai 2013 - 9:34 | |
| Rendez-vous à tous à cette superbe exposition du 28 au 30 juin qui rassemble cette année 1400 camions et 350 motos avec concerts, animations et ventes d'accessoires et autres. Cette expo fête son jubilé de 20 ans cette année. URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144672TruckerFestivalInterlaken.jpg] [/URL] Je serais présent sur le stand Fiege-Goth et Mercedes si quelqu'un veut me rencontrer. | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Lun 10 Juin 2013 - 15:28 | |
| j'y serai dès le jeudi en fin d'après midi !!!
Dernière édition par Admin du 51 le Mer 26 Juin 2013 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
leviking74
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Lun 10 Juin 2013 - 15:52 | |
| Grüeser Francis,
J'y serais le samedi matin pour déposer un Mercedes MP4 logiquement dans l'allée centrale non loin des transports Wittwer !
Alors à notre rencontre autour d'une bière et bienvenu dans ma région de coeur! | |
|
| |
damien74
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Lun 10 Juin 2013 - 21:07 | |
| J'espère pouvoir y aller je suis du 74 ou quelqu'un puisse n’emmener | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 26 Juin 2013 - 20:29 | |
| Départ demain matin pour interlaken, nous allons y passer quatre jours !!!! Que de photos nous allons faire !!!! Peut être rendez vous sur place avec ceux qui y seront. dans mon dos, BORNY sera bien visible !!!!! Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Lun 1 Juil 2013 - 19:47 | |
| Et bien le week-end Helvète est terminé, quatre jours passés à interlaken, au milieu de 2000 camions et de dizaines de milliers de visiteurs dont une grande majorité n'était pas là pour les bahuts mais pour le festival country.
Beau temps le jeudi après midi à notre arrivée à Interlaken, deux heures d'attente pour entrer sur le site.
Arrivée sur le camping improvisé à 19h30, déballage de la toile de tente et ..........pluie pendant une bonne heure, celà commençait bien!
A 22 heures, emplacement installé, tout est en place pour trois jours de festivités.
A cinquante mètres de nous, derrière les barrières, un immense chapiteau digne du cirque Pinder, six mâts !! A l'intérieur va se dérouler le festival de musiques Country avec les plus grands noms des Etats unis. Bonjour les décibels !!
Cette première nuit, alors que rien n'est débuté, nous ne dormirons que vers 4h30 du matin. Autour de nous, ce n'est que fiesta et je ne m'étalerai pas sur ce que j'ai vu et entendu.
Vendredi matin, 9 heures du mat, nous partons mes deux fils et moi même sur le tarmac de la piste qui va accueillir les camions.
Ils ne sont pour le moment qu'une petite vingtaine à se mettre en place. Les stands des constructeurs sont quant à eux déjà montés.
Pendant trois heures nous allons arpenter les 5 km du site, en allant au devant des camions qui commencent à arriver en nombre.
Après un casse croûte rapide, nous décidons de nous rendre vers la ville d'interlaken, afin de voir les camions sur la route qui rejoint le site. Pendant 5 heures, nous allons voir passer des centaines d'ensembles aux couleurs plus belles les unes que les autres. Il y a peu de camions blancs en Suisse......il y a peu d'étrangers à interlaken, une dizaine d'anglais que Ferdy du site Toprun à invité plus un seul et unique français !!!!Et oui, les suisses allemands ne semble pas trop aimer les autres pays !!!
A 19 heures, apéro avec Michel un super gars avec lequel j'ai échangé des photos papier il y a 20 ans mais que je n'avais jamais vu avant une première rencontre à Montalieu en mai dernier. Pendant ce temps, alors qu'il fait nuit, les camions continuent à défiler près de nous. Cela va durer encore longtemps dans la nuit.
Cette seconde nuit, nous allons un peu mieux dormir malgrè la musique qui crache ses décibels. Autour de nous, nos voisins semble êtes un tantinet plus calmes!!
A 5 heures du mat, la pluie fait son apparition sur interlaken, elle ne va nous quitter qu'au cours de la nuit suivante, 24 heures d'averses. Nous sommes noyés, trempés jusqu'au os, plus de chaussettes de sèches, les chambres de la toile prennent l'eau. Celà ne nous empeche pas de nous rendre autour des camions pour y faire d'autres photos. Nous y découvrons ceux que nous n'avions pas vu la veille cause apéritif à rallonge !!!
Nous en profitons pour rendre visite chez les constructeurs. Comme à leur habitude, les gens de chez Volvo ont construits un bâtiment de fou tout en palette europe (3000 environ).
Nous allons y passer souvent, car la boisson y est gratuite (café, couca coula, beer ....)
Nos chaussures ne veulent plus d'eau, les jeans sont trempés jusqu'au genou, le camping est devenu un véritable bourbier où des centaines, des milliers de voitures, de camping car, de caravanes et de toiles de toutes sortes sont agglutinés dans une mélasse collante et humide. Comment allons nous pouvoir sortir la voiture demain matin? nous devons en effet rejoindre le camp militaire du Valdahon pour le début d'après midi.
La pluie a stoppé vers quatre heures du matin le dimanche. A six heures, je suis sur zone pour deux heures de photos. Je suis sans chaussette, avec un pantalon aussi mouillé que la veille. Les chaussures font floc floc, mais ce n'est pas grave, il y a tellement de choses à voir encore. A 9 heures du mat, on tente une sortie. Comment pouvons nous quitter notre emplacement. Tout autour de nous, chacun est garé et installé comme bon lui semblait à son arrivée. J'essai de passer entre deux caravanes et deux camping cars, impossible même en marche arrière. réveillé les Suisses d'à côté, c'est gênant.
Au bout de plusieurs essais, d'autres voisins Suisses me font comprendre qu'ils vont démonter un côté de leur toile pour que je passe, mais celà ne m'arrange pas du tout car même s'ils sont situés au bord du chemin, un 4x4 s'est planté devant eux dix minutes avant, alors imaginez mon allemande à propulsion !!
Allez on décide tout de même de tenter l'aventure. Mes fils poussent pendant que le père tient le volant et gère l'accélérateur en première. La voiture bondit dans la mer...., derrière il me semble que les fistons sont moins blancs qu'habituellement et pour cause, les roues crachent de la boue dans tous les sens . Deux Suisses se sont mis à leurs côtés pour nous aider à sortir. C'est fait, je prend mon virage, devant moi, deux cent mêtre de bourbiers à franchir.......c'est parti, je prend mon élan, mes deux fidèles pousseurs de chaque côté de l'auto.
De temps en temps nous passons devant quelques zombies fatigués par plusieurs nuits d'ivresse qui ne manquent pas de nous applaudir à notre passage. Nous sommes devenus l'attaction du quartier............Soudain, devant nous un caravanier est lui aussi planté, en plein travers. un de mes gars hurle "à gauche", je braque, et je me retrouve dans un chemin pire que le premier. Je suis planté.
Nous sommes alors à moins de 50 m de la route qui longe le parking. C'est du macadam, et elle nous fait envie. C'est reparti, nous avons vu que deux barrières peuvent être démontées par nos soins, on y va. JO et david poussent encore plus fort, nous arrivons sur un carré de plouse un peu plus vert, je le franchi et enfin les grilles s'ouvrent devant moi, c'est fait nous sommes sortis de ce merdier, au tour des autres ...
il est 10 heurs du mat, le soleil vient d'arriver, il fait déjà une fournaise. Nous stopons l'auto sur un parking herbeux mais moins fatigué que celui du camping. Il faut que l'on vide la voiture. Tout est déballé, il faut faire sécher les fringues, les chaussures.
A 10 h30, on laisse tout sur place pour une dernière partie de photos au milieu des camions. il me reste tout un secteur à visiter alors que mes deux gaillards après être passés par le stand Volvo (ils avaient bien travaillé et un petit raffaichissement les attendait), rejoignent une nacelle qui culmine à une quarantaine de mètres au dessus du site.Les photos seront formidables.
A midi, nous reprenons notre 4x4...heu notre auto pour quitter la Suisse après un week-end assez copieux en émotions, mais une chose est certaine, en 2014, nous revenons !!!!!!!et peut être avec certains d'entre vous si on peut organiser quelque chose ensemble .
les photos vont suivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 9:59 | |
| Alors aucun commentaire à ce récit? vous ne souhaitez pas vous y rendre en 2014? | |
|
| |
leviking74
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 11:09 | |
| Malheureusement, je n'ai pu m'y rendre le samedi comme c'était prévu. La maladie m'en a empêché ! Ce n'est que partie remise! Donc j'ai déjà réservé mes 4 jours pour 2014! | |
|
| |
Timo 67
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 22:53 | |
| Super ton récit,on s'y croirait vraiment. Je m'y suis aussi rendu mais uniquement pour la journée du dimanche,j'avais d'abord prévu d'y aller le samedi mais vu la météo qui était annoncé pour ce jour là j'aie préféré y aller dimanche. Côté météo le dimanche était parfait,un beau soleil et une température qui restait agréable(comprenez pas trop chaud).A mon arrivé le dimanche matin lorsque j'aie vu l'état du camping et du parking voiture,tout deux recouvert d'herbe je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas venir le samedi vu la gadoue il a dut bien pleuvoir. Pour l'expo en elle même,comme chaque année(la troisième pour moi)il y a la quantité et la qualité,je ne regrettes pas le déplacement, une super journée,des camions à gogo,pour tout ceux qui hésiterait à s'y rendre,le déplacement vaut vraiment le coup. J'aie fais quelques photos j'essaierais de les poster assez rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:26 | |
| | |
|
| |
domino6700
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mar 2 Juil 2013 - 23:39 | |
| fantastique !!! ça fait vraiment envie.............. l'année prochaine ru peux compter sur moi, Francis !
merci pour ce superbe reportage (que je découvre) !!! ça doit être très difficile de prendre de belles photos, ils sont un peu serré les camions ?
dom | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 0:10 | |
| Oui c'est vrai c'est pour celà que nous sommes arrivés le jeudi soir !!!!la suite demain !!! Pour 2014, pas de problème, on s'organise quelque chose !!! Dom, je te recontacte demain pour ma prochaine virée en Alsace !!!je pense pouvoir venir après le 16 juillet !! | |
|
| |
GJC51
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 9:31 | |
| De l'eau ,de l'eau , de l'eau Francis, tu n'as vraiment pas ce chance a quand ......GJC51.......a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 22:32 | |
| Allez, quelques photos de la mise en place du festival !!! David a sorti le chapeau de cow-boy, le festival de country, c'est juste derrière la toile !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 22:33 | |
| Chez Renault, un grand stand accueillait le public pour une présentation de la nouvelle gamme !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 22:34 | |
| MAN avait également sorti les containers pour installer son stand !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 22:35 | |
| Le stand Volvo où nous étions si bien accueillis !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 22:36 | |
| Les premiers camions viennent s'installer, nous sommes le vendredi il est 9 heures !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). Mer 3 Juil 2013 - 22:36 | |
| le festival s'est par là !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). | |
| |
|
| |
| Trucker Festival 2013 d'Interlaken (Suisse). | |
|