Et oui Philippe mais les sociétés de transports frigorifiques ne transporte pas forcément que des produits sous températures dirigés. Quand j'étais chez Ladoux, on a récupéré sur l'agence d'Orly (qui n'avait que des frigos) un contrat chez Jordan's (céréales petit déj.) ce qui ne nécessite pas de frigo et on travaillait aussi pour un super client qui s'appel Kubota. Donc dans les frigos, il y avait parfois des petits tracteurs. On chargeait aussi tout les jours chez FM Logistics Longueil Ste Marie de la mayonnaise Bénédicta, là encore, c'est de l'épicerie, pas besoin de frigo. Sans parler des chargements chez Lamy Lutti (bonbons) dans le nord.
philippe
Nombre de messages : 2067 Age : 71 Date d'inscription : 12/04/2007
Sauf qu'il ne s'agit pas toujours de flux retours. Par exemple, un très gros client de Ladoux Aurillac c'était Raynal et Roquelaure (boites de conserves). Et pourtant, ce n'est pas du fret de retour. Mais sinon, tu as parfaitement raison, en flux retours, on est moins regardant et on prend un peu tout ce qui se présente du moment qu'on est équipé convenablement pour le faire.
jerem64500
Nombre de messages : 900 Age : 30 Date d'inscription : 08/06/2010
Il y a aussi de plus en plus de fournisseurs et de clients qui demandent des véhicules fourgons ou frigorifique, pour éviter les vols sur les aires, de plus en plus en épicerie sec, bonbons, boissons aussi de plus en plus, mais aussi tout ce qui est presse, électroménager. Les bacher perdent du terrain à cause de la sécurité du chargement.
outlander
Nombre de messages : 8176 Age : 48 Date d'inscription : 08/06/2010
Sauf si les transporteurs investissent dans des fourgons à ouverture latérale totale.
Ca se pratique beaucoup déjà dans le déménagement car ça permet de charger dans un camion de déménagement les containers de garde-meubles. Ainsi, plus besoin de charger les meubles du client dans un camion puis de les transférer dans les containers une fois arrivé au garde-meubles. Résultat, gain de temps pour le déménageur qui s'évite de la manutention inutile et moins de risque de dommages sur les biens du client puisque moins de manipulations. Avant, pour travailler de la sorte, certains étaient équipé de camions plateaux (comme AGS par exemple qui en a toujours d'ailleurs). Le problème, c'est que quand il n'y a pas de déménagement à destination du garde-meubles, le camion plateau reste à dormir sur le parc et ça coûte cher. Le problème ne se pose pas avec un camion à parois latérales ouvrantes car ça reste un vrai camion de déménagement (c'est à dire qu'il est capitonné) et il pourra donc faire du déménagement classique ou du garde-meuble. Plusieurs carrossiers proposent maintenant ce genre de véhicules comme Asca, Lebrun, Trouillet, etc ...
En frigo aussi, ça existe mais c'est plus marginale car je crois que seul Bizien propose ce type de carrosserie.
GJC51
Nombre de messages : 4738 Age : 78 Date d'inscription : 10/01/2008
outlander=> ya les camions de fance boissons ("heineken") qui sont des porteurs type fourgons avec la paroi latérale qui se lève, ça serait aussi à étudier.
Des Camions et des Hommes
Nombre de messages : 8240 Date d'inscription : 30/05/2006
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swedish warrior
Nombre de messages : 42078 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Transports Alain Ollier (Groupement Flo)(43) Dim 1 Jan - 21:18
outlander a écrit:
Sauf si les transporteurs investissent dans des fourgons à ouverture latérale totale.
Ca se pratique beaucoup déjà dans le déménagement car ça permet de charger dans un camion de déménagement les containers de garde-meubles. Ainsi, plus besoin de charger les meubles du client dans un camion puis de les transférer dans les containers une fois arrivé au garde-meubles. Résultat, gain de temps pour le déménageur qui s'évite de la manutention inutile et moins de risque de dommages sur les biens du client puisque moins de manipulations. Avant, pour travailler de la sorte, certains étaient équipé de camions plateaux (comme AGS par exemple qui en a toujours d'ailleurs). Le problème, c'est que quand il n'y a pas de déménagement à destination du garde-meubles, le camion plateau reste à dormir sur le parc et ça coûte cher. Le problème ne se pose pas avec un camion à parois latérales ouvrantes car ça reste un vrai camion de déménagement (c'est à dire qu'il est capitonné) et il pourra donc faire du déménagement classique ou du garde-meuble. Plusieurs carrossiers proposent maintenant ce genre de véhicules comme Asca, Lebrun, Trouillet, etc ...
En frigo aussi, ça existe mais c'est plus marginale car je crois que seul Bizien propose ce type de carrosserie.
Soyons honnete yann, dans le frigo, c'est pas viable, puisque le frigo est une activité à part, sauf si tu tombes sur un transporteur qui veut etre le plus flexible possible avec son matériel, ce que peu de transporteur frigorifique veulent etre, puisque comme dit, leur boulot principal est le frigo... c'est vrai que d'avoir une bizien c'est pratique, car ca te permet de charger des frets divers par le coté, maisd de l'autre coté il y a certains transports que tu peux pas faire comme le surgelé...je vois chez nous ca se calme un peu en ce moment au niveau du boulot et on a recours à pas mal d'affrètements, mais ca va bien meme sans ce système, tu prends de toute facon que des frets palettisés, donc au pire tu peux vider ou charger au tirepal, mais en règle général tout les frets se chargent et livrent à quai...donc dans le transport frigorifique je ne vois pas d'avenir à ce système...
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Sujet: Re: Transports Alain Ollier (Groupement Flo)(43) Dim 1 Jan - 21:24
Fantomas a écrit:
la baché frigo l'idéal quoi... bon faut pas etre regardant sur la température tchao
Pour moi c'est pas l'idéal, j'ai choisi le frigo, c'est pas pour refaire du baché derrière...
Je vois les espagnols qui ont pas mal ce système, ils montent en primeurs et redescendent en fret général, c'est sure ils ont les baches coulissantes, mais faut pouvoir les tirer vu la lourdeur de ces baches, du à l'isolation pour pouvoir faire du frigorifique...
Puis comme je l'ai déjà dit précedemment, avec ce système par exemple fini le surgelé...
Après au point de vue patronal, c'est l'idéal, car optimisé au maximum, mais malheureusement tu peux pas faire comme tu veux dans le frigo...donc peu de transporteurs ont recours à ca, les frigoristes sont en général des puristes dans leur activité...
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Sujet: Re: Transports Alain Ollier (Groupement Flo)(43) Sam 7 Jan - 17:57