Cette entreprise était plutôt une filature installée à LOMME (59) elle possédait des UNIC et quelques RENAULT fénéants les caisses en bois que vous apercevez étaient remplies de grosses canettes de fil de lin . Leur destination les usines de textile de la région d'ELBEUF (76) Un temps aujourd'hui disparue Les usines Elbeuviennes aussi . [url][/url][url][/url][url][/url]
Vervaet Dirk
Moi, jai transporté aussi des caisses en bois avec des canettes de fil de lin dans les années 70 mais avec un DAF 2005 et dans les environs de Gand, Belgique, pour les Tisssages d'Exaerde, mais malheureusement aucun photo.
philippe
J'aime bien les chaussettes à rayures de la 1ère photo
beghin bernard
Sujet: Les filatures Fremaux Ven 21 Juin 2013 - 0:13
Bon sang , mais c'est bien sûr que les Filatures Frémaux étaient bien connues dans le Nord. Je les ai bien fréquenté , vu que de 70 à 77 je travaillais pour les Ets Suroy frères à Loos lez Lille et que cette société fabriquait des pots de filature et caisses de manutention . je connaissais aussi toutes celles de Lille et de Roubaix Tourcoing sans oublier quelques unes en Belgique qui fut d'ailleurs le premier pays qui me recevait dans mon métier . Le passage frontalier se faisait par Wattrelos ( F) et Herseaux ( B)