PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyage au Sultanat d'Oman

Aller en bas 
+3
Des Camions et des Hommes
coyote 2
pastransp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:42

fantastique, merveilleux que dire d'un tel reportage, nous y avons découvert des camions que nous ne sommes pas prêt de croiser !!! Merci Pascal pour ton travail, et je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de commentaires sur ce sujet. Allez les gars, on se bouge !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:44

J'etais completement passé a coté de ce sujet superbe reportage merçi Pascal et Francis
bien que tu l'ais relancé .......GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:50

Très interessant reportage....
J'ai pas mal de photos de Renault Trucks d'Oman trouvés sur le net (que je ne poste donc pas)
mais je ne resiste pas à celle-ci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a +
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 1:08

Merci et bravo pour ces photos d'un autre monde que le nôtre .
Bien détaillé et bien expliqué mais il faut citer le beau Freightliner entre le Volvo (us) et le Leyland très spécial . bounce

c'est rare que l'on ait des photos venant des transports de ces pays . As tu photographié sans problème ?

voilà Francis , je me suis bougé mais tu sais il y a tellement de choses superbes dans ce forum qu'avec nos 2 yeux Rolling Eyes nous ne pouvons voir qu'un seul sujet à la fois n'est ce pas ? et puis regarde le voyage que je viens de faire ,il y quelques minutes , j'étais en Ukraine , sans dépenser une seule goutte de gas oil .
je travaille pour la planète .
Revenir en haut Aller en bas
pastransp

pastransp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 02/08/2011

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:31

Bonjour Bernard

Merci pour les compliments.

Les Omaniens sont vraiment charmants et accueillants, photographier chez eux, n'est pas un problème. Juste respecté une tenue plus que correcte pour les femmes.

Les touristes sont peu nombreux mais les bienvenus , surtout dans le sud du pays, qui, je le rappelle, est coupé du nord par 800 kms de désert. Il est vrai que les Omaniens du sud ont été surpris de voir des touristes français et de plus venant de Paris. Une dame nous a même dit "Et vous avez fait tout ce voyage pour venir nous voir !!. très étonnée.

Autre exemple, il y avait une boulangerie locale dans une petite ville. Le "boulanger" était en pleine confection de galettes plates, pain local, avec une machine, que je regardais tourner. Lorsque nous sommes rentrés acheter des bricoles, il est venu vers nous, nous a fait venir vers sa machine et tout expliqué (en anglais, bien sur) ensuite, il a refusé notre argent lors de nos achats. Il savait très bien qu'il n'allait pas nous revoir, mais voilà, c'est comme cela.

Bien vu pour le Freightliner, je m'en suis aperçu trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:35

Merci de ta réponse rapide et précise . c'est bien de donner des exemples de vécu surtout dans ces pays vu malheureusement l'actualité ,(

bien que les problèmes viennent d'une minorité) car ça donne des idées de voyage . et je constate qu'au fil de ton reportage tu n'étais certes pas morose .
apparemment tu roules encore vu ton âge , mais peut être plus avec le Leyland de ton avatar ?
je remarque aussi que tu as fait de la CB c'était mon cas également depuis octobre 87 : qrz Gordini 59

allez la station 73 51 et à la revoyure .
Revenir en haut Aller en bas
pat 35

pat 35


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 71
Date d'inscription : 24/08/2010

Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:08

j'ai zappé à l'origine   ton reportage , instructif et différent de l'Europe .  Merci Pascal de nous l'avoir rapporté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Sultanat d'Oman   Voyage au Sultanat d'Oman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Sultanat d'Oman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transports Doman (Groupe TDG) (E)
» Transports Coomicool (CH)
» Voyage au Népal
» Voyage Michel Tard (70)
» Le voyage du siècle : Brest Vladivostok en autocar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les autres pays du monde-
Sauter vers: