PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Laiteries anciennes

+28
Pieter
jl delengaigne
Philippe16
Gazo...gène
tresorier
robi
cabaret serge
patrice
Malice710
Sam Sallung
D.J.O
diabolomenthe70
phidef
jl67
Frenchy Mack
gerard42
titisapeur
GJC51
GAK 88
DJO
norbert
Halftrack95
blackangel
Daniel2
michel
philippe
desmoquattro
Lucien des 3 moulins
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

Laiteries anciennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:53

J'ai du mal à comprendre qu'en t'étant inscrit il y a deux ans, tu n'aies posté que 22 messages (dont certains intéressants) mais que tu te plaignes de nos coups de gueule.
Nous sommes quelques uns à bien nous amuser ici, à échanger aussi en dehors du forum, à nous téléphoner voire à nous rencontrer et si le forum ne te convient pas, libre à toi de ne pas lire ce que nous écrivons si c'est parfois hors sujet ou avec des jeux de mots débiles.
Il y a d'autres forums sur le camion, où les gens sont sérieux et ne s'égarent pas dans des digressions qui peuvent t'échapper.
Si Francis, notre ami et administrateur accepte nos délires, c'est qu'en dehors de ces derniers, nous faisons vivre son forum en postant des images de toutes origines et sur tous les thèmes le plus souvent possible.
Le nombre de membres augmente régulièrement depuis quelques mois, ce qui tend à prouver que nos délires ne dérangent pas tout le monde.
Chacun vient ici prendre ce qui l'intéresse et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ceux qui postent sur des sujets qui ne m'intéressent pas ou qui émettent des opinions contraires au miennes de la manière dont tu l'as fait.
Il est par contre toujours intéressant d'avoir un complément d'information sur un transporteur ou un véhicule, ce que font certains qui n'ont pas le temps ou le matériel leur permettant de poster des photos.
Je pense, et ceux qui sont les gros posteurs de photos de ce forum iront sans doute dans mon sens, qu'il est toujours agréable d'avoir une remarque positive sur nos images ou un encouragement, chose qui échappe trop souvent à ceux auxquels sont adressées nos contributions.
Te viendrait il à l'idée de critiquer un cuisinier sur sa tenue ou la décoration de sa salle dans un restaurant où tu aurais été invité ?
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur

Masculin Nombre de messages : 445

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:02

+1 Wink il y a une bonne anbiance sur ce forum ,et je vois pas Shocked
GJC51

GJC51

Masculin Nombre de messages : 4738

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:13

C'est encore de ma faute vue la photo du cheval a cote des bidons de lait je n'aurai jamais du dire qu'a ce temps là il y avait moins d'hygiene que maintenant mea culpa ......GJC......A+
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:18

Je ne vcis pas pourquoi ce serait de ta faute ! C'est surtout les messages qui ont suivi ( dont le mien!) qui ont eu le don de l'énerver !
Le pire c'est que nous étions tous d'accord sur l'évolution de tout cela.
titisapeur

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:40

alors la, je ne vois pas il y a rien de méchant, c est dingue Rolling Eyes pourquoi ce prendre la téte pour ça ,c est vraiment chercher la petite béte No
blackangel

blackangel

Féminin Nombre de messages : 849

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:17

desmoquattro a écrit:
Je ne vcis pas pourquoi ce serait de ta faute ! C'est surtout les messages qui ont suivi ( dont le mien!) qui ont eu le don de l'énerver !
Le pire c'est que nous étions tous d'accord sur l'évolution de tout cela.

et comme juste derrière, j'ai ramené mon grain de sel, il n'a pas aimé.
mais bon, il nous arrive de dire notre façon de penser sur l'évolution de la société (pas toujours bonne) et ce à travers les camions, puisque ceci était inspiré par cela .
il y a quand même suffisament de photos de camions en contre partie et vu la masse de nos photos, je pense quand même que parfois, nous avons le droit de dévier légèrement du post.
ça ne gène pas grand monde, hormis, peut-être un ou deux, qui n'apprécient pas certaines choses. certains me comprendront.
Very Happy
http://picasaweb.google.com/catjulie1
GAK 88

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:54

J' ai pas vraiment vu l' ombre d' un coup de gueule dans la discussion qui suit son cours au sujet des laiteries anciennes.
Comme je suis nouvellement inscrit sur ce forum, je ne voulais tout de même pas mettre les pieds dans le plat en manifestant ma désaprobation envers notre ami qui voit un coup de gueule là ou nous tous n' en voyons pas.
Bref, tempête dans un verre d' eau, si on parlait de laiterie.
Cela me fait me fait penser à une grosse vache que j' ai connu il y a quelques années.......................................................................
Ben quoi, on est dans le sujet là Laughing Laughing Laughing
blackangel

blackangel

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:07

pas loin de chez moi, il y en a une violette,
vous connaissez ?

mais si, et la Marmotte elle emballe les plaques de chocolat lol! lol!
bon, dodo, je m'égare Laughing Laughing Laughing
Daniel2

Daniel2

Masculin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:44

Tout à fait vrai:ce forum est très sain.Les remarques et conversations "hors-sujets" ne font que renforcer l'amitié et aident à nous connaître mieux.C'est peut-être ce qui nous attire ici.DANIEL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:16

Bjr,Ce qui m'énerve c'est d'insulter les gens: "les cons d'écolos" ou" les conards d'écolos" alors que si c'est gens là ne se battaient pas pour nous justement on mangerait de la merde. Les écolos nous ont sauvé pas mal d"AOC que le Europe, voir les ricains voulaient supprimer, c'est le contraire de ce que tu avances Desmoquattro, Les camenberts au lait cru existent toujours parce que les écolos sont là, par contre le camenbert Lanquetot n'est plus au lait cru parce que les industriels sont là, faut pas tout mélanger et faire porter le chapeau à des gens qui défendent la gastronomie française, Si les écolos n'étaient pas là on boufferait du maïs transgénique et du poulet trempé dans de l'eau de javel
Voilà ça c'était mon coup de gueule dans le sujet (ils en existent sur ce forum comme ailleurs malgré certains qui ont du mal à lire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:33

RE, si je n'ai que 24 messages (deux de plus)et que je ne post pas de photos c'est que je bosse (Dans le transport on n'est pas à 35 heures), que j'ai des activités et donc que je n'ai pas le temps de faire des recherches sur la toile et encore moins de prendre ma voiture pour aller faire des photos, c'était juste pour répondre à Desmoquattro
blackangel

blackangel

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:40

JJ travaille aussi, il ne faut pas croire et les photos il les prend lors de déplacement professionnelle.
comme beaucoup d'ailleurs Twisted Evil
j'ai été dans les transports pendant 34 ans en inter, et cela ne m'a pas empêché de faire des photos et je bossais parfois plus de 80 h par semaine, sans parler de travail de bureau le week-end.
l'un n'empêche pas l'autre et ne nuit pas à la qualité du travail.
GAK 88

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:01

N' empêche, la marmotte, elle bosse aussi. Laughing
Pour ce qui est de notre capacité à prendre et à poster des photos, vaste sujet. Quand je sors chez un client ( mon boulot se fait chez moi ), je n' ai pas toujours l' appareil dans l' auto, et souvent, c' est speed.
Ce que je regrette le plus, c' est de ne pas avoir eu un numérique quand j' avais 10/15 ans, j' aurais une belle collection. Le problème, c' est que tout a été photographié est dans ma tête, et je ne retrouve pas tout aujourd' hui. Laughing
Je me souviens bien du U 55 qui ramassait le lait dans les fermes des environs, bleu et blanc. Le Mercredi matin, j' allais chez mes grand'parents agriculteurs et je ne pouvait pas le louper. Je l' ai vu des dizaines et des dizaines de fois.............................................et pas une photo. pale
gerard42

gerard42

Masculin Nombre de messages : 2573

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:15

si j'ai bien compris c'est guppi main verte....à+
DJO

DJO

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:20

Si on commence à parler de camion et d'écologie, on n'a fini de se mettre sur la courge...
Frenchy Mack

Frenchy Mack

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:39

DJO a écrit:
Si on commence à parler de camion et d'écologie, on n'a fini de se mettre sur la courge...

Mad Ca c'est sur, cela risque de rendre certains très grognon, dont moi Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:33

Tout à fait messieurs, je ne suis pas plus écologiste que vous,j'avoue que je ne fais pas grands efforts sur le sujet, mais juste une question: a t'on le droit d'insulter les gens parce que l'on a des idées différentes?.
gerard42

gerard42

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:07

salut guppi main verte.........generalement quand quelqu'un arrive au milieu d'une reunion la tendance veut que l'on essaye de se fondre dans la foule et apres avoir etudier l'atmosphere c'est de participer ..... mais c'est la premiere fois que je vois quelqu'un arrivé sur un forum et poussé son soit disant ...coup de gueule....etant moi meme stephanois je n'ai absolument rien contre les verts...bien au contraire mais je pense que le vert que ressen guppi a d'autre connotations qui n'ont absolument pas à etre debattues sur ce forum.. monsieur guppi main verte bonne soirée...à++++++
desmoquattro

desmoquattro

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:49

Guppi, tu as pris la mouche parce que j'avais écrit ''écolos à la con''.
La discussion a démarré à propos des laiteries et des normes sanitaires.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les écologistes défendent et ont sauvé certains produits artisanaux donc très naturels. C'est le bon côté des choses.
Par contre ce qui me gave alors que je vis en pleine campagne, c'est qu'on me donne quasiment des ordres sur ce que je dois faire et que ces ordres viennent de personnes qui font le contraire de ce qu'ils prêchent.
Je roule de temps en temps dans la campagne avec une moto de trial. Je suis évidemment la cible des défenseurs de la nature, chasseurs avinés et autres ventripotents, dont je ramasse cependant les déchets style cartouches et papiers gras ou paquets de cigarette que je ramène dans ma musette. J'essaye d'avoir une démarche citoyenne qui compense peut-être avec la pollution que je génère.
Le problème, c'est que l'écologisme est en train de devenir une dictature en France, sous l'impulsion de gens dont c'est devenu le fond de commerce. Quand dans mon message, je les traite ''d'écolos à la con'', c'est surtout pour cela. Je n'ai pas écrit ces connards d'écologistes.
Quand je vois que certaines espèces sont en voie de disparition ( pas les cons malheureusement, cela se saurait) du fait des ravages et saccages de certains, je conçois que c'est dramatique et qu'il faut inverser ce processus le plus vite possible. (Je me vois cependant dans l'impossibilité d'adopter un ours polaire et en dehors de Catherine qui lui trouverait peut-être une place dans son appartement pour remplacer sa couverture en polaire, les autres membres du forum seront dans mon cas ! Non là je rigole!)
Crois tu que le fait de nous faire imposer une taxe carbone va faire que ma voiture polluera moins ? Les pontes de l'écologisme se foutent des taxes vu qu'eux ont les moyens de les payer en roulant dans des grosses bagnoles, en habitant dans de grandes maisons bien isolées et en se déplaçant dans le monde entier en avion bien polluant.
A ce sujet, lorsqu'un journaliste a demandé à Arthus Bertrand ce qu'il faisait pour l'écologie, ce dernier a répondu: j'ai un scooter électrique ! Le problème, c'est qu'il n'a pas précisé s'il s'en servait pour tous ses déplacements vu que ce genre de jouet est à peu près inutilisable dès lors qu'on passe les grilles de sa propriété !
J'ai vu hier sur TF1, un reportage sur les mines d'uranium en Namibie, uranium qui va servir à faire chez nous de l'électricité nucléaire. On voyait en gros plan un énorme dumper fumant bien noir ! Tu vois, pour notre petit confort, AREVA va polluer chez les autres .
Lorsqu'on gratte un peu, on trouve plein d'exemples de ce genre. Moi, j'en ai juste marre d'être montré du doigt parce que je roule sur ou dans des engins que la morale écologique répprouve.
Entre avoir un comportement soucieux de notre environnement et se faire imposer des règles par des gens qui ne les respectent pas, il y a un monde.
Tiens, encore un exemple ! On nous impose un tri sélectif. Sais tu qu'une partie des cartons que nous séparons sert à brûler les autres déchets dans les centrales ? Parce que faire des cendres avec des épluchures de patates ou des restes de yaourt, ce n'est pas évident si l'on n'y ajoute pas un combustible.
Quant aux éoliennes, on les fait tourner au ralenti avec un petit moteur lorsqu'il n'y a pas de vent, pour que les bien pensants croient que le système fonctionne. A ce sujet, j'aimerais connaitre la réponse des pontes de l'écologie si on leur disaitr qu'on implante une éolienne chez eux.
Je pense de plus en plus que l'écologisme est un prétexte pour lever des impôts et nous prendre pour des vaches à lait (preuve que nous sommes dans le bon sujet sur le forum!)
Je ne combats pas tous les écologistes, je respecte ceux qui s'appliquent à eux-même ce qu'ils disent.
Quel crédit apporter à nos dirigeants lorsqu'ils vont dire aux autres pays dont l'industrialisation décolle qu'il ne faut pas polluer alors qu'on s'en est donné à coeur joie pendant un siècle.
Qu'on nous donne des orientations dans notre conduite face à certaines pollutions, afin de laisser à nos enfants un avenir propre, je suis d'accord. Qu'on mette en place des tris, de la récupération et du recyclage, OK. Mais qu'on taxe les plus pauvres (donc ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture, de fenêtres, de toiture ou de moyen de chauffage sous prétexte d'écologie), je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas en nous piquant encore plus de fric qu'on nous aidera à évoluer.
Nous avons pour le moment échappé à tous les totalitarismes en France et je n'ai pas envie de subir une certaine forme d'écologisme et je pense que tu seras de mon avis.
Ta réaction a été exagérée et je pense que tout est venu d'une incompréhension respective au départ alors que je pense que sur le fond, nous sommes tous d'accord.
Oulah, j'ai été long ce matin. Désolé.

nico.chap aime ce message

gerard42

gerard42

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:41

ce qui est lamentable dans tout cela c'est que le sujet de lucien des 3 moulins a été pollué par 3 pages de hors sujet complet je pense qu'il faut suggérer à francis d'ouvrir un sujet "Coups de gueule " dans lequel chacun pourrat exprimer le fiel qu'il a vis à vis des autres.....à++++
titisapeur

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:05

moi j aime bien les vieux camions qui fume Laughing Laughing lol!
blackangel

blackangel

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:56

merci JJ pour l'ours polaire que tu m'as fait adopter lol!
comme ça personne n'aprochera de mon 4x4 pour me faire encore des miseres Evil or Very Mad
mais dans le même ordre d'idées et j'abonde en ton sens. avec mon 4x4 US, je pollue moins que tous ces donneurs de leçons qui prennet l'avion ou vont au ski, chez nous (ou ailleurs) moi je roulez environ 1000 parfois 1500 kms dans l'année et combien le bertrand et l'hulot consomme-t-il par an ??
ils donnent les leçons mais pas l'exemple. Suspect Suspect
donc ton ours m'arrange bien Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
philippe

philippe

Masculin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:30

Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que ça vient de Belgique...

A +
Daniel2

Daniel2

Masculin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 3:36

Super ta photo.Modèle breveté:attention aux copies!DANIEL
Lucien des 3 moulins

Lucien des 3 moulins

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:24

Encore la laiterie de Quettreville-sur-Sienne (50):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.3moulins.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 4 Empty

Laiteries anciennes
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant