| Berliet 5ième partie | |
|
+92lolo letransporteur andrée marco38 gerard42 Jul57 jl delengaigne fagot Kerax54 Serge87 franckyv8 JPLB jber05 G-ROM dupuy tim Dan38 Daniel2 cholera66 Rocton Deere Boy truckpolo desmoquattro coyote 2 Unimog888 danydan12 kristof Gazo...gène lazzarotto camions51 GuyM GAK 88 pat 35 TR 280 philippe Fane35 ferrol nounours phidef andre74 galion84 Candide Volvo Trucks danieldu12 capron sco ec francois tirmarche romuald luc Geppetot mtx135 scaniaman0-0 GJC51 ttsca casimire SemDaKi_63 JPQ29 franck34700 gil Yam max domino6700 jl67 Des Camions et des Hommes turboleader17 gazellelven jbici Camion remorque Francky 79 Horizon 27 toutenkamion robi christian Nounours 51 carré elie gbg8mk alandrake Christian Cappiez Sirius18 Philippe16 Pierre te14 cabaret serge diabolomenthe70 michel sav27 Gerlum Service24 GLR Magic patbat blackangel 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 9:35 | |
| Il faut bien trouver quelque chose pour rire, par une journée d'Avril où il ne fait que 3°!
Dis-moi, l'ensemble qui te sert d'avatar, tu l'as conduit? Avais-tu vu le TLM 10 M2 que j'avais photographié dans les P-O il y a un an, et qui roulait toujours? Il est immatriculé dans le 26 et ressemble fort au tien... J'avais mis ça sur deux sujets: Berliet et Forains. Bon dimanche à toi! | |
|
| |
Service24
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 10:43 | |
| Berliet anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Steve | |
|
| |
Camion remorque
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 10:56 | |
| Rare les TR en cabine courte | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 14:37 | |
| Hello Steve ! Do you know this book published in 1981 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Service24
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 15:45 | |
| - philippe a écrit:
- Hello Steve !
Do you know this book published in 1981 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Philippe Oui je l'ai achete il y a cinq ans et c'est tres interessant. Steve | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 17:16 | |
| Rappel de Mémoire pour l'ami SIRIUS: je l'ai conduit trois ans. Je te l'avais dit en même temps que j'avais passé les deux photos du TLM, Sujet BERLIET 5° partie ,page 3
Pour celui que tu me parles, dans le 66, aucun rapport je pense.
Je suis sorti aprés midi (avec ma secrétaire préférée), dans la périphérie dAvignon, j'ai quelques belles prises. A voir dans la soirée.
Pour l'ami GLR MAGIC, aucun souci | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 17:47 | |
| - Gazo...gène a écrit:
- Rappel de Mémoire pour l'ami SIRIUS:
je l'ai conduit trois ans. Je te l'avais dit en même temps que j'avais passé les deux photos du TLM, Sujet BERLIET 5° partie ,page 3
Pour celui que tu me parles, dans le 66, aucun rapport je pense.
Je suis sorti aprés midi (avec ma secrétaire préférée), dans la périphérie dAvignon, j'ai quelques belles prises. A voir dans la soirée.
Pour l'ami GLR MAGIC, aucun souci Primo: je confirme mes problèmes pathologiques de mémoire Secundo: page 3 de ce même fil (Berliet 5ème partie), pas d'article de Gazo...gène. Il y a bien un TLM 10 M2, mais posté par Elie Tertio: tu as bien de la chance d'avoir une secrétaire qui passe tes dimanches avec toi et qui, en plus, partage ta passion inavouable! Pour finir, j'attends avec impatience tes clichés à venir... Bonne fin de soirée | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Dim 7 Avr - 21:59 | |
| Mes excuses amplifiées SIRIUS, j'ai oublié de mettre le 1 donc page 13. Pour la secrétaire çà fait 46 ans qu'elle passe presque!!! tous les dimanches avec moi. Pour le reste , c'est bien marqué dans le contrat de mariage: "pour le meilleur et pour le pire" Pour me faire pardonner une photo: je ne connais ni la marque, ni l'origine (Américain bidouillé je suppose) donc à replacer avec les gentils modérateurs, je ne sais dans quel sujet. | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: FANTOMAS Dim 7 Avr - 22:07 | |
| Ce véhicule fantôme est encore en service dans un garage Renault tout prés de chez moi.(photo prise aujourd'hui) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 6:02 | |
| [quote="Gazo...gène"]Ce véhicule fantôme est encore en service dans un garage Renault tout prés de chez moi.(photo prise aujourd'hui)
Américain, c'est sûr! Ces véhicules de temps de guerre correspondaient à un cahier des charge très précis, et leur fabrication était confiée simultanément à plusieurs constructeurs, afin d'aller au plus vite. GMC, Chevrolet, Federal, White, etc... J'imagine que, vu l'état de sa cabine et le beau poli de ses pneus AR, il sert en circuit fermé?
Quant à ta secrétaire, j'espère que les 46 ans qu'elle a passés avec toi constituent le meilleur de sa vie, et non le pire. Je m'en vais voir ton article sur le TLM 10... | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 6:14 | |
| - Gazo...gène a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK, je l'ai vu maintenant! Un superbe ensemble! La photo est aisément datable par le modèle de camion (sorti en 1961, je crois, et produit pendant 2 ans), mais aussi par le superbe pull " années Clo-Clo" que tu arbores. L'époque où un beau mec descendant d'un beau camion faisait baver de jalousie les autres routiers en entrant dans un relais, et se voyait couvé par des serveuses aux yeux de biche... Il est identique aux deux que j'avais vus dans les P-O l'an dernier. Sinon, question conduite, qu'est-ce que ça donnait? Mon plus vieux camion fut un Unic P 200 de 1969 dont la faiblesse du chauffage n'avait d'égale que celle de l'éclairage, tous deux inversement proportionnels au bruit du moteur. Par contre, il se montrait plutôt vaillant sur la route avec son pont court le limitant à 78 km/h. Il m'arrivait ainsi de dépasser dans les côtes des TR 280. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 8:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un ami (GB, dans le Sud-Ouest...) vient de m'envoyer cette photo, pensant que ce pourrait être le même camion, vu de derrière. Dans ce cas, ce serait aussi toi? J'espère que tu n'abusais pas du contenu de la citerne pour te désaltérer en cours de route... | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 12:14 | |
| Enfin la voila cette fameuse Photos. Elle figure en page82 du Spécial Charge Utile "Les pinardiers" C'est pour cela que je n'ai pas voulu la passer. Pour Sirius gourmand de précisions, non ce n'est pas moi le Play boy accoudé à la citerne mais le chauffeur que j'ai remplacé en 1966 (Pierre Aubert il me semble??) mais la semie c'est bien celle du TLM. Il y en avait quatre chez JH.VEYNE toutes peintes à l'identique. Je passerai un petit commentaire à Francis sur cette société plus tard, pour son magasine, sur cette société éxemplaire, malheureusement disparue. Merci sirius de l'avoir postée cette photo tant représentative pour notre belle région.
PRECISION : Pour conforter les commantaires de PHILIPPES.16, au sujet des titres de transports , remarquez la plaque d'identification propriétaire sous fond Bleu, en bas à droite, obligatoire à l'époque, signifiant "transport privé". En effet JH VEYNE n'était pas transporteur mais négociant en vin, les véhicules lui appartenant . IL avait donc le droit de ne transporter que ses propres marchandises . | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 12:21 | |
| Il faut reconnaître que ce cliché a une saveur incomparable, peut-être même bien meilleure que celle du breuvage transporté! Merci aussi pour cette incitation à rouvrir mon Charge-Utile "spécial Pinardiers" qui dormait sur une étagère... | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 16:04 | |
| En 2006 ,n' y a t'il pas une erreur ? Il y avait un Pierre AUBERT transporteur de vins à Civray de Touraine qui avait des Berliet. | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Lun 8 Avr - 17:09 | |
| Effectivement, je devais écrire: que j'ai remplacé en "1966" bien sûr. toutes mes excuses pour cette erreur.
Pour le nom du chauffeur, j'aurais certainement la confirmation la semaine prochaine. Rien à voir avec le transporteur de Civray qui avait entre autre si mes souvenirs sont bons un GRK en camion remorque, avec plusieurs cuves en polyester, fixées trasversalement sur le chassis. Merci François d'avoir relevé cette erreur de ma part. Si un modérateur a le pouvoir de rectifier cette date, pour éviter les confusions MERCI. | |
|
| |
Unimog888
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 11 Avr - 8:18 | |
| | |
|
| |
Unimog888
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 11 Avr - 8:20 | |
| | |
|
| |
toutenkamion
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Jeu 11 Avr - 21:19 | |
| | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Ven 12 Avr - 6:14 | |
| GLR ou GLC 8 M 4x4... Bien conservé, en tous cas! | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Ven 12 Avr - 9:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici un cliché que je viens de recevoir d'un copain, représentant visiblement un camion des Ets Aubert, dans le 37. Cette entreprise a fait l'objet d'un chapitre dans le "Spécial Pinardiers" de Charge-Utile, mais cet ensemble, à priori un GRK 10 n'y figurait pas. | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Ven 12 Avr - 11:56 | |
| Bravo pour ce cliché,un des premiers modèles de GRK avec les clignotants en bas de la face avant.(1961) Dans un N° ancien de "Charge Utile",journal de Berliet, Mr Aubert était en photo avec un GLR 8a pinardier. | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Ven 12 Avr - 12:11 | |
| Voici cet N° de 'Charge Utile' de Berliet du 12.1961 dans lequel Mr Aubert explique que ce GLR de 1953 a parcouru plus de 685000 Kms avec sa ligne d' arbre d' origine et ce parcours a été effectué à moitié avec une remorque de 51 hl.La citerne du porteur contient 88 hl. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Ven 12 Avr - 12:30 | |
| BJ Ami SIRIUS: j'ai déja vu cette photo quelque part. Effectivement, c'est bien de cet ensemble dont je parlais avec MICHEL. A L'époque dans le sud, peu répendu ce genre de cuves transversales. Tps.MERCIER de montélimar avait une semie, avec cette configuration, tractée par un 180-BERNARD. Sur les cotés de cette semie, figuraient les panneaux de MEFFRE/GIGONDAS, cet ensemble était en location ou affrété régulier chez ce marchand de vin. Cette configuration était mieux adaptée pour faire du détail: soit différentes qualités de vin, soit plusieurs petits clients (goupage) à livrer sur un même itinéraire mais encore, pour faire les ramasses dans diverses propriétés. , SIRIUS: Rien ne t'échappe | |
|
| |
diabolomenthe70
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie Ven 12 Avr - 19:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berliet 5ième partie | |
| |
|
| |