PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Berliet 5ième partie

+92
lolo
letransporteur
andrée
marco38
gerard42
Jul57
jl delengaigne
fagot
Kerax54
Serge87
franckyv8
JPLB
jber05
G-ROM
dupuy
tim
Dan38
Daniel2
cholera66
Rocton
Deere Boy
truckpolo
desmoquattro
coyote 2
Unimog888
danydan12
kristof
Gazo...gène
lazzarotto
camions51
GuyM
GAK 88
pat 35
TR 280
philippe
Fane35
ferrol
nounours
phidef
andre74
galion84
Candide
Volvo Trucks
danieldu12
capron
sco
ec
francois
tirmarche romuald
luc
Geppetot
mtx135
scaniaman0-0
GJC51
ttsca
casimire
SemDaKi_63
JPQ29
franck34700
gil
Yam
max
domino6700
jl67
Des Camions et des Hommes
turboleader17
gazellelven
jbici
Camion remorque
Francky 79
Horizon 27
toutenkamion
robi
christian
Nounours 51
carré
elie
gbg8mk
alandrake
Christian Cappiez
Sirius18
Philippe16
Pierre te14
cabaret serge
diabolomenthe70
michel
sav27
Gerlum
Service24
GLR Magic
patbat
blackangel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Sirius18

Sirius18

Masculin Nombre de messages : 3198

Berliet 5ième partie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 9:35

Il faut bien trouver quelque chose pour rire, par une journée d'Avril où il ne fait que 3°!

Dis-moi, l'ensemble qui te sert d'avatar, tu l'as conduit? Avais-tu vu le TLM 10 M2 que j'avais photographié dans les P-O il y a un an, et qui roulait toujours? Il est immatriculé dans le 26 et ressemble fort au tien... J'avais mis ça sur deux sujets: Berliet et Forains. Bon dimanche à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Service24

Service24

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 10:43

Berliet anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steve
Camion remorque

Camion remorque

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 10:56

Rare les TR en cabine courte
philippe

philippe

Masculin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 14:37

Smile Hello Steve !

Do you know this book published in 1981 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Service24

Service24

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 15:45

philippe a écrit:
Smile Hello Steve !

Do you know this book published in 1981 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Philippe

Oui je l'ai achete il y a cinq ans et c'est tres interessant.

Steve
Gazo...gène

Gazo...gène

Masculin Nombre de messages : 2244

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 17:16

Rappel de Mémoire pour l'ami SIRIUS:

je l'ai conduit trois ans. Je te l'avais dit en même temps que j'avais passé les deux photos du TLM, Sujet BERLIET 5° partie ,page 3

Pour celui que tu me parles, dans le 66, aucun rapport je pense.

Je suis sorti aprés midi (avec ma secrétaire préférée), dans la périphérie dAvignon, j'ai quelques belles prises. A voir dans la soirée.

Pour l'ami GLR MAGIC, aucun souci
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 17:47

Gazo...gène a écrit:
Rappel de Mémoire pour l'ami SIRIUS:

je l'ai conduit trois ans. Je te l'avais dit en même temps que j'avais passé les deux photos du TLM, Sujet BERLIET 5° partie ,page 3

Pour celui que tu me parles, dans le 66, aucun rapport je pense.

Je suis sorti aprés midi (avec ma secrétaire préférée), dans la périphérie dAvignon, j'ai quelques belles prises. A voir dans la soirée.

Pour l'ami GLR MAGIC, aucun souci

Primo: je confirme mes problèmes pathologiques de mémoire

Secundo: page 3 de ce même fil (Berliet 5ème partie), pas d'article de Gazo...gène. Il y a bien un TLM 10 M2, mais posté par Elie

Tertio: tu as bien de la chance d'avoir une secrétaire qui passe tes dimanches avec toi et qui, en plus, partage ta passion inavouable!

Pour finir, j'attends avec impatience tes clichés à venir... Very Happy

Bonne fin de soirée
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 21:59

Mes excuses amplifiées SIRIUS, j'ai oublié de mettre le 1 donc page 13.

Pour la secrétaire çà fait 46 ans qu'elle passe presque!!! tous les dimanches avec moi.
Pour le reste , c'est bien marqué dans le contrat de mariage: "pour le meilleur et pour le pire" Razz

Pour me faire pardonner une photo: je ne connais ni la marque, ni l'origine (Américain bidouillé je suppose) donc à replacer avec les gentils modérateurs, je ne sais dans quel sujet.
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: FANTOMAS   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyDim 7 Avr - 22:07

Ce véhicule fantôme est encore en service dans un garage Renault tout prés de chez moi.(photo prise aujourd'hui)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 6:02

[quote="Gazo...gène"]Ce véhicule fantôme est encore en service dans un garage Renault tout prés de chez moi.(photo prise aujourd'hui)

Américain, c'est sûr! Ces véhicules de temps de guerre correspondaient à un cahier des charge très précis, et leur fabrication était confiée simultanément à plusieurs constructeurs, afin d'aller au plus vite. GMC, Chevrolet, Federal, White, etc... J'imagine que, vu l'état de sa cabine et le beau poli de ses pneus AR, il sert en circuit fermé?

Quant à ta secrétaire, j'espère que les 46 ans qu'elle a passés avec toi constituent le meilleur de sa vie, et non le pire. Je m'en vais voir ton article sur le TLM 10...
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 6:14

Gazo...gène a écrit:

OK, je l'ai vu maintenant! Un superbe ensemble! La photo est aisément datable par le modèle de camion (sorti en 1961, je crois, et produit pendant 2 ans), mais aussi par le superbe pull "années Clo-Clo" que tu arbores. L'époque où un beau mec descendant d'un beau camion faisait baver de jalousie les autres routiers en entrant dans un relais, et se voyait couvé par des serveuses aux yeux de biche... Wink

Il est identique aux deux que j'avais vus dans les P-O l'an dernier.

Sinon, question conduite, qu'est-ce que ça donnait? Mon plus vieux camion fut un Unic P 200 de 1969 dont la faiblesse du chauffage n'avait d'égale que celle de l'éclairage, tous deux inversement proportionnels au bruit du moteur. Par contre, il se montrait plutôt vaillant sur la route avec son pont court le limitant à 78 km/h. Il m'arrivait ainsi de dépasser dans les côtes des TR 280.
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 8:54

Un ami (GB, dans le Sud-Ouest...) vient de m'envoyer cette photo, pensant que ce pourrait être le même camion, vu de derrière. Dans ce cas, ce serait aussi toi? J'espère que tu n'abusais pas du contenu de la citerne pour te désaltérer en cours de route...
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 12:14

Enfin la voila cette fameuse Photos. Elle figure en page82 du Spécial Charge Utile "Les pinardiers" C'est pour cela que je n'ai pas voulu la passer. Pour Sirius gourmand de précisions, non ce n'est pas moi le Play boy accoudé à la citerne mais le chauffeur que j'ai remplacé en 1966 (Pierre Aubert il me semble??) mais la semie c'est bien celle du TLM. Il y en avait quatre chez JH.VEYNE toutes peintes à l'identique. Je passerai un petit commentaire à Francis sur cette société plus tard, pour son magasine, sur cette société éxemplaire, malheureusement disparue.
Merci sirius de l'avoir postée cette photo tant représentative pour notre belle région.

PRECISION : Pour conforter les commantaires de PHILIPPES.16, au sujet des titres de transports , remarquez la plaque d'identification propriétaire sous fond Bleu, en bas à droite, obligatoire à l'époque, signifiant "transport privé". En effet JH VEYNE n'était pas transporteur mais négociant en vin, les véhicules lui appartenant . IL avait donc le droit de ne transporter que ses propres marchandises .
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 12:21

Il faut reconnaître que ce cliché a une saveur incomparable, peut-être même bien meilleure que celle du breuvage transporté! Merci aussi pour cette incitation à rouvrir mon Charge-Utile "spécial Pinardiers" qui dormait sur une étagère...
michel

michel

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 16:04

En 2006 ,n' y a t'il pas une erreur ?
Il y avait un Pierre AUBERT transporteur de vins à Civray de Touraine qui avait des Berliet.
Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyLun 8 Avr - 17:09

Effectivement, je devais écrire: que j'ai remplacé en "1966" bien sûr. toutes mes excuses pour cette erreur.

Pour le nom du chauffeur, j'aurais certainement la confirmation la semaine prochaine.
Rien à voir avec le transporteur de Civray qui avait entre autre si mes souvenirs sont bons un GRK en camion remorque, avec plusieurs cuves en polyester, fixées trasversalement sur le chassis.
Merci François d'avoir relevé cette erreur de ma part.
Si un modérateur a le pouvoir de rectifier cette date, pour éviter les confusions MERCI.
Unimog888

Unimog888

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyJeu 11 Avr - 8:18

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
HTTP://UNIMOG888.SKYROCK.COM/
Unimog888

Unimog888

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyJeu 11 Avr - 8:20

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
HTTP://UNIMOG888.SKYROCK.COM/
toutenkamion

toutenkamion

Masculin Nombre de messages : 9154

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyJeu 11 Avr - 21:19

Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 6:14

GLR ou GLC 8 M 4x4... Bien conservé, en tous cas!
Sirius18

Sirius18

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 9:59

Voici un cliché que je viens de recevoir d'un copain, représentant visiblement un camion des Ets Aubert, dans le 37. Cette entreprise a fait l'objet d'un chapitre dans le "Spécial Pinardiers" de Charge-Utile, mais cet ensemble, à priori un GRK 10 n'y figurait pas.
michel

michel

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 11:56

Bravo pour ce cliché,un des premiers modèles de GRK avec les clignotants en bas de la face avant.(1961)
Dans un N° ancien de "Charge Utile",journal de Berliet, Mr Aubert était en photo avec un GLR 8a pinardier.
michel

michel

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 12:11

Voici cet N° de 'Charge Utile' de Berliet du 12.1961 dans lequel Mr Aubert explique que ce GLR de 1953 a parcouru plus de 685000 Kms avec sa ligne d' arbre d' origine et ce parcours a été effectué à moitié avec une remorque de 51 hl.La citerne du porteur contient 88 hl.

Gazo...gène

Gazo...gène

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 12:30

BJ Ami SIRIUS:

j'ai déja vu cette photo quelque part. Effectivement, c'est bien de cet ensemble dont je parlais avec MICHEL.
A L'époque dans le sud, peu répendu ce genre de cuves transversales. Tps.MERCIER de montélimar avait une semie, avec cette configuration, tractée par un 180-BERNARD. Sur les cotés de cette semie, figuraient les panneaux de MEFFRE/GIGONDAS, cet ensemble était en location ou affrété régulier chez ce marchand de vin.
Cette configuration était mieux adaptée pour faire du détail: soit différentes qualités de vin, soit plusieurs petits clients (goupage) à livrer sur un même itinéraire mais encore, pour faire les ramasses dans diverses propriétés.
,
SIRIUS: Rien ne t'échappe Laughing
diabolomenthe70

diabolomenthe70

Masculin Nombre de messages : 11421

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 19:50

http://diabolomenthe70.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berliet 5ième partie   Berliet 5ième partie - Page 15 Empty

Berliet 5ième partie
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant