Nombre de messages : 42078 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Sam 7 Mai 2011 - 17:47
J'ai appercu le torpedo de christophe en belgique lundi, malheureusement il avait un fourgon blanc au cul, ce qui ternissait un peu l'image pimpante de l'ensemble....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
outlander
Nombre de messages : 8176 Age : 48 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Sam 7 Mai 2011 - 18:26
Péage de Monnaie sur l'A10. Remarqué la position décalé vers l'arrière du troisième essieu de la semi, probablement pour une question de répartition de charge quand le chariot est "au cul". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel2 et bono78 aiment ce message
swedish warrior
Nombre de messages : 42078 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Sam 7 Mai 2011 - 18:35
Non seulement ca yann, mais c'est aussi un essieu directeur, et en le décalant de la sorte, ca donne une meilleure maniabilité à l'ensemble lors de manoeuvres difficiles dans les chantiers....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
bono78 aime ce message
outlander
Nombre de messages : 8176 Age : 48 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Sam 7 Mai 2011 - 18:38
Tu est sûr qu'il est directeur Fred. L'aile de roue me semble bien proche du dessous de plancher et surtout la petite barre d'encastrement entre cet essieu et l'essieu central me semble bien gênant pour faire tourner l'essieu non ?
swedish warrior
Nombre de messages : 42078 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Sam 7 Mai 2011 - 18:42
Quasiment oui....sinon une telle configuration me surprendrait, car tu peut très bien mettre un chariot élévateur sur une semi traditionnelle....
Pour moi il est directeur pour assurer une meilleure maniabilité, je n'ai jamais vu de tel essieu non directeur....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Volvo Trucks
Nombre de messages : 8768 Age : 54 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Dim 8 Mai 2011 - 11:33
Personnellement, je rejoins Yann ... Du fait de la faible hauteur du garde-boue qui me semble très proche du pneu.
@ "Einundachtzig km/m régule": vas voir le sujet Burnegat, les dernières photos de la semi, tu pourras comparer la hauteur du garde-boue par rapport à la roue ...
P.S: Je sais, je dois aussi me faire un sac !
_________________ Manu.
Pielstick Power !
swedish warrior
Nombre de messages : 42078 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Dim 8 Mai 2011 - 22:21
Jem'en fou, je persiste et signe, je pense bel et bien qu'il est directeur....sinon ce systéme aurait aucun interet....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
outlander
Nombre de messages : 8176 Age : 48 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Dim 8 Mai 2011 - 22:26
Si, une meilleur répartition de la charge quand l'ensemble roule à vide avec le chariot embarqué parce qu'il parait que dans ce cas là avec une semi classique c'est pas terrible niveau comportement routier.
swedish warrior
Nombre de messages : 42078 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Dim 8 Mai 2011 - 22:29
Mais vu le surcout d'une telle semi, je voit pas l'interet, à part avec un essieu directeur, je n'ai pas appercu d'autre systèmes...
Ptete bien que ca change au niveau du comportement routier, mais un fait est que ce genre de combinaison on en voit quasi exclusivement (si pas exclusivement) avec essieu directeur....sinon on voit les semis tout à fait normale avec des chariots embarqués....
Maintenant, je me laisse bien affirmer le contraire, mais bon, un tel ensemble sans essieu directeur n'est pas logique pour moi....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
bono78 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Transports Bailly Courouble (Groupe Ghestem)(Groupement Tredunion)(59) Dim 8 Mai 2011 - 23:02
.
Je confirme avec certitude que le dernier essieu est bien directionnel et que l'essieu est déporté pour la répartition des charges et pour limiter le délestage de l'essieu moteur lorsqu'on roule à vide. Ma dernière était dans ce genre avec dernier essieu déporté. J'ai roulé pas mal d'années avec un chariot embarqué et c'est vrai qu'avec une semi standard à vide la tenue de route est...casse gueule, si on ne fait pas attention. Sans parler d'une semi de marque espagnole "Inta-Eimar" que j'ai eu et dont le chassis se déchirait devant le premier essieu et derrière le troisième à cause des flexions imposées par la chariot qui pèse tout de même entre 1000 et 2500 kilos d"après le modèle.