Le groupe Groussard, dont le siège se situe en Bretagne a repris fin avril les Transports Deluc situés en Occitanie. Les deux entreprises sont positionnées sur le même métier – du groupage de fret palettisé – et le même profil de clients. Le groupe Groussard, dont le siège se situe en Bretagne à Saint-Sauveur des Landes, a repris fin avril les Transports Deluc, à Saint-Jory en Occitanie. Les deux entreprises sont positionnées sur le même métier – du groupage de fret palettisé – et le même profil de clients. Ce rapprochement est venu naturellement car les sociétés sont voisines en région parisienne, et Jean Deluc a décidé de vendre pour partir à la retraite.
Une zone géographique complémentaire Le groupe Groussard n’avait pas d’implantation dans le Sud-Ouest, il s’agit donc d’une zone géographique particulièrement complémentaire. Les Transports Deluc, qui existent depuis quarante-cinq ans, totalisent 25 moteurs et 30 collaborateurs, pour un portefeuille de 300 clients et un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros.
Ils disposent de trois sites à Toulouse, Bordeaux et en région parisienne, ainsi que d’un site logistique de 4 000 m2 au siège – ce qui vient enrichir l’offre logistique du groupe Groussard, qui compte 42 000 m2 d’entreposage. Les flux de transports de la société Deluc se concentrent sur le Sud-Ouest, entre Bordeaux (33) et Toulouse (31), mais aussi entre Bordeaux-Paris et Toulouse-Paris, aller-retour.