Pour rebondir sur la photo du F88 STG découpé pour passer le groupe frigo, la manip est toujours d'actualité avec ce FH Glob raboté à l'intérieur. La modif doit être dans les options Volvo car c'est fait avec de la tôle emboutie et le filtre à air est spécifique. Avant ce FH 12, c'est un FH 16 qui était fidèle au poste (photo prise à la marée de La Rochelle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmoquattro
Nombre de messages : 18437 Age : 70 Date d'inscription : 17/03/2008
C'est un Berliet (GRK je suppose) et voici l'autre côté. Je ne frime pas car sans la photo, je serai toujours à me poser la question. C'est pour ça que je l'aime ce forum...
Objection retenue! Et chapeau les gars ; quand je vois votre documentation et vos connaissances,je suis épaté.Pourtant j'ai commencé dans le métier il y a 38 ans et donc je les aime ces camions,mais là,vous etes supers sur ce forum.DANIEL
desmoquattro
Nombre de messages : 18437 Age : 70 Date d'inscription : 17/03/2008
Génial ! Continuez tous. Dans un précédent message j'écrivais que l'intérêt du forum, c'était de pouvoir échanger et donc de progresser dans nos connaissances. Vous l'avez prouvé. Grâce à vous, je m'éclate avec ce forum ! Merci.
michel
Nombre de messages : 1959 Date d'inscription : 04/08/2007
Superbe,mais le GPRK (et non GRK car c' est la version 4x2) avait aussi un chassis surbaissé dit ' à col de cygne' comme le Saviem. Trés belle photo car les GPRK ne sont pas courants mais recarrossés !
blackangel
Nombre de messages : 849 Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2008
Une des dernières semies "italienne" de chez la Guiff' Photo prise le 15/10/2010 sur le port de Lorient
capron
Nombre de messages : 990 Age : 14 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Transports Guiffant (Groupe Delanchy) (29) Sam 23 Oct 2010 - 9:04
Bravo pour le Berliet c'est une rareté ; c'est bien un GPRK d'après la position très horizontale du volant on peut exclure la version 12 du 6 roues de Vénissieux le GPR. Pour le carrossier cher DESMOQUATTRO je pense qu'il faut exclure TUAL dont l'une des règles de fabrication consistait à faire converger les trois gouttières du pare brise, des glaces latérales et du haut de caisse en un point situé au niveau des rétros. Aucun mérite j'ai lu le livre. PATRICK
phidef
Nombre de messages : 1428 Date d'inscription : 13/01/2008
Sur les semis et les porteurs de la guiff on peut voir le dessin d'un poisson qui englobe la fin du nom guiffant (ant) et egalement la queue avec le drapeau européen a l'interieur. Une fois qu'on l'a remarqué c'est flagrant. Un peu comme le C dans le logo carrefour
phidef
Nombre de messages : 1428 Date d'inscription : 13/01/2008
si c'est le FH 16 auquel je pense, il était souvent le WE à quai à La Rochelle. Par contre bien qu'il possède un crochet je ne lui ai jamais vu de remorque, il l'aurait perdu il y a longtemps et ne ferait plus que de la ramasse pour les semis????
Oui je pensais qu'il avait remplacé le FH 16!!! Mais la dernière fois où je suis passé, c'était le Premium en cabine courte, alors grosse punition!!!!!!!!!!!
Il n'empêche qu'une photo d'un de leur porteur + remorque en action, je prends!!!!
swedish warrior
Nombre de messages : 42076 Age : 42 Date d'inscription : 31/01/2011