philippe
| Sujet: Charbonneaux-Brabant Lun 24 Aoû - 17:42 | |
| Ayant emprunté à la bibliothèque de mon quartier, un livre consacré à Philippe Charbonneaux, concepteur entre autres des cabines du Bernard "télévision", du Stradair et de nombreux camions publicitaires, j'ai appris qu'il était descendant d'une famille d'industriels rémois producteurs de vinaigre, alcools et divers produits chimiques. La sté Charbonneaux existe toujours et sur leur site internet, j'ai trouvé ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la taille réduite des photos. A + | |
|
Deere Boy
| Sujet: Re: Charbonneaux-Brabant Mer 7 Nov - 20:27 | |
| Philippe Charbonneaux est également le créateur du musée de l'Automobile de Reims (je vais poster quelques photos par ailleurs). Ils distribuent sous la marque Clovis leurs produits alimentaires (vinaigres, moutardes, ...) Ils distribuaient sous la marque Phébus leurs produits chimiques (acétone, white spirit, acide chlorhydrique en bouteilles d'un litre ou bidons de 5 litres), mais distribuent aujourd'hui sous leur propre nom, sans signe particulier sur les emballages (merci la grande distribution.) D'abord les porteurs (il en manque au moins un, le Volvo FE) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant, les semis :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les citernes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
GJC51
| Sujet: Re: Charbonneaux-Brabant Mer 7 Nov - 20:42 | |
| Tres tres bien , l'entete c'est tellement pres de chez mois que l'on arrive meme pas a reconnaitre ces ensembles , de plus ils sont la plupart du temps anonymes mais , c'est vrai que dans nos supermarches nous n'avons que ces marques ......GJC51.....a+ | |
|
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Charbonneaux-Brabant Jeu 8 Nov - 5:23 | |
| Et encore, il manque ceux qui ont malheureusement connu une triste fin l'an passé !Les photos sont superbes, un beau parc. Que dire des citernes ?c'est le top ! | |
|
Deere Boy
| Sujet: Re: Charbonneaux-Brabant Jeu 8 Nov - 18:00 | |
| Je dois avoir quelque part des photos de l'incendie qui a ravagé une partie du parc, dont l'origine est encore aujourd'hui inconnue. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charbonneaux-Brabant | |
| |
|