PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.

+9
carré
Philippe16
lolo76
Christian Cappiez
ec
gilou
casimire
Gardner
gaspard76
13 participants
AuteurMessage
gaspard76

gaspard76

Masculin Nombre de messages : 375

La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. Empty
MessageSujet: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:51

une photos preté par un collegue ont y voit son pere tiré un collegue qui a glissé sur le verglas c etait l epoque ou la solidarité passé avant tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gardner

Gardner

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:13

Cette une scène que les collectionneurs de ‘Camions d’autrefois’ savent récréer Wink
casimire

casimire

Masculin Nombre de messages : 4146

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:04

franchement ,je ne comprend pas le titre "la bonne époque". Mad
cela reviens a dire que, avant c'était mieux,et je ne suis pas sur de cela
gilou

gilou

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:25

je pense que Gaspard à voulu dire "la bonne époque" dans le sens ou la solidarité était de mise dans le passé
ce qui n'est plus le cas , malheureusement !!!
c'était donc "la bonne époque"
ec

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:03

Ah bon plus de solidarité?
Je n'ai pas vécu cette grande époque des années 30 a 90.
Mais ce matin même j'ai aps pu faire mon plein de GO et je devais livrer a quelques kilomètres, le collègue qui était avec moi a siphonner dans son camion pour me passer du GO.
C'est pas de la solidarité ça?
Christian Cappiez

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:20

Ca c'est sur qu'avant les années 90,c'était la Bonne Epoque,meme si le travail etait plus dur,car il fallait encore faire la manutention a la main,pas partout,mais quand meme,c'était une bonne ambiance,qui a commencer a changer a partir de 84:85les mentalites aussi ont changer a cette époque,pour devenir ce qu'elles sont devenues aujourd'hui;maintenant,tout le monde se tire dansles pattes,et les couteaux sont de plus en plus affutés,;si vous voyez ce que je veuxc dire;.Allez les Gars:BON COURAGE,et à la revoyure,comme on dit chez moi.
gilou

gilou

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:24

Cela s'appelle de l'entraide entre collègues
Ce que les anciens appellaient "solidarité" """tu es sur le bord de la route avec ta roue de secours par-terre , t'en chie pour la remettre dans le porte roue et bien le 1er camion qui passe , il s'arrête pour te filer la main"""
aujourd'hui même un gars de ta boite passe , klaxonne et continue sa route et quand tu le revois , il te dit qu'il n'a pas vu ta roue au sol ou qu'il t'a vu trop tard
la solidarité c'est aussi : ne pas entuber ses propres collègues en espérant toucher le camion neuf garé bien en évidence devant le bureau
bien sur cela ce discours n'engage que moi !!!!!!!!!!!!
gaspard76

gaspard76

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:56

gilou tu resume bien ma pensé et la solidarité si elle n est plus la se n est de la faute de nous mais du systeme je ne suis pas un vieux de la vielle ça ne fait que 22 ans que je roule et a mes debut je n ai pas peur de le dire la ou je travaillais on ne respecter rien ni heure ni coupure comme dans beaucoups de boite et pas plus tard que la semaine derniere j ai pris 135 euros d amende parceque ma coupure de 9 heures chauvauché de 20 minutes sur la periode de 24 heures tout ça pour avoir aider un collegue a finir de charger sa remorque alors que que les coupures eté bonne et meme l amplitude alors meme si il y avait des moments difficile avant je pense que l epoque etait plus facile avant coté solidarité
lolo76

lolo76

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:25

entierement d'accord gaspard on été "hors la loi" en tout temp mais il n y avait pas plus d'accident que maintenant .

sinon il est vrais que la "solidarité" na plus court a se jour ...méme entre collegue ...
casimire

casimire

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:32

mon propos etait plutot le "bonne " que epoque Very Happy
un epoque ou tu pouvais commencer ta semaine le dimanche et la finir le samedi apres-midi ,l'epoque ou des camons avec le webastos etait une exception,une epoque ou les camions hormis les suedois n'avait pas de capitonnage ou les autoroutes ne traversées pas l'europe ou tu pouvais passé une semaine en douane....
maintenant le temps ou tu pouvais faire une sieste de 2 ou 3 heures ne te pénalisé pas et rester a table un temps sans regardé ta montre et même perdre une journée et arrivé a recuperer le temps sans te poser de question Very Happy
Philippe16

Philippe16

Masculin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:29

C'est vrai qu'à l'époque il y avait une vraie solidarité, maintenant je ne sais pas!!
J'ai éclaté un pneu au sud de Paris. quatre collègues se sont arreté pour me donner la main, bien sur après, nous avons diner ensemble .......
Revenant d'Italie, à Nod sur Seine, je vois un ensemble de chez Benjamin Vivier avec un pneu crevé, je m'arrete pour l'aider et dans les 5 minutes qui suivent, 3 ensembles étaient arretés pour aider le gars en panne. Je peux citer encore beaucoup d'exemples comme ces deux là
casimire

casimire

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a de tout ,même des photos vue sur la forum
c'était l'"époque"
carré

carré

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:33

Livraison pour le groupe doux pour l'époque il y avait de bon moment et de foutu quart d'heure
Halftrack95

Halftrack95

Féminin Nombre de messages : 678

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:01

Merci Casimire pour le lien Wink

Diaporama bien apprécié bounce
alfa6

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:32

la bonne epoque parceqque vous aviez alors 20 ans...

l ambiance a changee car les moyens de communications ont largement evolues...

Philippe16

Philippe16

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:10

Qui se souvient de l'ancienne douane de Strasbourg au pont de Khell
Philippe16

Philippe16

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:17

Et la douane de Menton ?
aliand2013

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:51

je me souviens de Khell et des controles gaz-oil.Menton etait comme toutes les douanes italiennes installees en ville.Vieux souvenirs
casimire

casimire

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:28

Menton ,ou te trouvais au cul d'une bétalliere et devant un frigo pour avoir le plaisir de dormir une paire d'heures .
que du bonheur.
j'y suis passer en marée.Razz 
je ne regrette pas se temps là
j c coustenoble

j c coustenoble

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:45

Philippe16 a écrit:
Et la douane de Menton ?

Bonjour Philippe,

Belle photo!!! quelle époque??? 70 72 ??? c était notre frontiere quand tous les cols alpins etaient fermés l hiver
Philippe16

Philippe16

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. EmptySam 28 Déc 2013 - 8:36

Oui oui, j'ai connu cela!! Nous avions 2 prix de transports, prix d'été et prix d'hiver !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.   La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon. Empty

La bonne époque...ou encore une autre époque, c'est selon.
Page 1 sur 1