PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un extra-terrestre à Morainvilliers

+3
GJC51
desmoquattro
Ayrton
7 participants
AuteurMessage
Ayrton

Ayrton

Masculin Nombre de messages : 4725

Un extra-terrestre à Morainvilliers Empty
MessageSujet: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 11:52

Surpris à l'aire de Morainvilliers sur l'autoroute de Normandie , le futur maxi code de Renault VI , la " ligne 11" attire des observateurs intéréssés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FranceRoutes de mars 1989 .
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 14:23

Qu'est ce que j'ai pu le croiser sur l'A13, celui-là.
Même peint en kaki pour plaire à Francis, il était vraiment repérable avec son aérodynamisme de boîte à chaussures.
Je suis sûr que sa silhouette manquera à beaucoup dans le futur. j'espère que quelques transporteurs penseront à en garder un à leurs couleurs.
GJC51

GJC51

Masculin Nombre de messages : 4738

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 14:31

C'est vrai J-J c'etait quand meme un camion hors nomes pour son temps un peu comme les cabines television de Charbonneau
juju27

juju27

Masculin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 14:48

Une sacrée révolution ce bahut a l'époque,le premier a avoir le plancher plat.
Après Mercedes a fait la même chose avec le megaspace et MAN avec le TGA.
jpk1

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 16:22

le plancher plat existait au moins 15 ans avant l'AE sur les porteurs MAN avec l'unterflur (moteur dans le chassis). Je crois que Renault avait déposé un brevet quand ils ont sorti l'AE. A confirmer
Ayrton

Ayrton

Masculin Nombre de messages : 4725

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 16:30

Disons que c'est le premier plancher plat avec le moteur en dessous .

Le Bussing avait aussi le plancher plat mais avec le moteur sur le côté droit du chassis Exclamation
lolocamion27

lolocamion27

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 18:07

De ne plus voir cette silhouette atypique sur nos routes sa me rend vraiment triste, c'est en fessant les premiers tours dans les magnum 2eme génération que j'ai chopé cette passion qui a changé ma vie et qui marquera ma vie de façon indéniable. Je vous avoue que rien que dit pensé, j'ai la larme a l'œil Sad.
http://lolocamion27.skyrock.com/
desmoquattro

desmoquattro

Masculin Nombre de messages : 18437

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 19:24

Les allemands ont eu des moteurs à plat sous le châssis il y a très longtemps. En fait là où Renault avait innové, c'était que le moteur était dans un module et le conducteur dans un autre, les deux étant séparés complètement.
Il paraît que les premières cabines prototypes avaient quatre points d'ancrage souples mais les conducteurs avaient le mal de mer. Qui peut me le confirmer ?
Je pense que le problème de ce camion c'est qu'après deux liftings de calandre, on ne pouvait plus le faire évoluer car il n'est pas évident de restyler un cube !
gilou

gilou

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers EmptySam 7 Juil 2012 - 20:44

J'ai la chance d'avoir eu le 1er AE vendu en France , pour un trafic France (Grand Couronne {CKD}) Yougoslavie (Novo Mesto {REVOZ}) pendant 1an et je n'ai jamais eu le mal de mer !!!
Par contre il est vrai que la suspention de cabine était déstabilisante au freinage et en virage
au freinage la cabine partait sur l'avant et cela faisait une sacré sensation
le fait que la cabine parte trop en avant engendrait des problèmes d'usure des freins car le poids sur l'avant faisait travailler plus les freins avant
pour resoudre le problème Renault VI à changé les réglages en conséquence car mes freins avant n'ont fait (sic) que 12000 kms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un extra-terrestre à Morainvilliers   Un extra-terrestre à Morainvilliers Empty

Un extra-terrestre à Morainvilliers
Page 1 sur 1