| Transports Pommé (Staden) (B) | |
|
+7Christian Cappiez Des Camions et des Hommes Ayrton Gardner xion Philippe16 tiptop495 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiptop495
| Sujet: Transports Pommé (Staden) (B) Ven 15 Juin 2012 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Sam 16 Juin 2012 - 5:54 | |
| Alors là bravo !!! C'est la première photo que je vois depuis la disparition de la société !
Merci pour ce superbe document.
|
|
| |
Philippe16
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 11:07 | |
| Ah les "Pommé" ils me faisaient peur quand ils descendaient sur St Quentin. Ils employaient souvent la "commerciale" c'est à dire ils descendaient en roulette, et dans le milieu de la côte, il y avait un pont qui retrecissait la largeur de la route. Franc mais pas temeraire, je les laissais passer car ils ne pouvaient pas s'arreter comme çà, et deux camions ne se croisaient pas. | |
|
| |
xion
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 14:35 | |
| Eh oui les Pommé et leurs fiat il étaient en couleur bordeaux si je ne me trompe.Impec la photo. | |
|
| |
Philippe16
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 16:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils étaient peint de la couleur rouge d'origine Fiat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 17:59 | |
| - Philippe16 a écrit:
- Ils étaient peint de la couleur rouge d'origine Fiat
Non, là tu te trompes!!!! C'est Xion qui a raison. Ils étaient bordeaux, et même assez foncé, certainement pas rouge!! Toute mon enfance et mon adolescence les Pommé et Sitra, lorsqu'ils roulaient à qui mieux mieux vers les carrières du Tournaisis pour la construction du port de Zeebruges. |
|
| |
xion
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 18:13 | |
| Oui rouge même plutot bordeau foncé et les sitra orange.C'est vrai que la couleur de base sur les fiat était le rouge ferrari.Chez deraedt vanneste on en à eu plusieurs qui étaient toujours pour le même chauffeur un luxembourgeois Kolbach. | |
|
| |
Philippe16
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 19:28 | |
| Oh, c'est possible, c'est vieux tout çà. Je les croyais rouge!
Par contre, les Sitra étaient orange! J'ai bien connu le conducteur qui avait un Fiat 690 T 1 avec une semi frigo et qui faisait un service régulier sur l'Italie dans les années 65 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 20:18 | |
| - Philippe16 a écrit:
- Oh, c'est possible, c'est vieux tout çà. Je les croyais rouge!
Non non, ce n'est pas "possible", c'est certain à 100% - Philippe16 a écrit:
- Par contre, les Sitra étaient orange
Ben oui, c'est exactement ce que Xion a écrit........... |
|
| |
Gardner
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 20:31 | |
| Correct c'est bordeaux. Des que je suis retour de vacances je vais posté un Pommé en couleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Lun 18 Juin 2012 - 20:51 | |
| Merci Gardner, et j'attends avec impatience ta photo !! Que de souvenirs !!!
|
|
| |
Ayrton
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 1:24 | |
| C'est vrai qu'ils faisaient peur dans les années 70 , les Pommé , quand on les croisaient sur une route étroite on avez tendance à se déporter sur la droite de notre siège ! Les ensembles étaient effectivement rouge bordeaux | |
|
| |
Gardner
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 8:30 | |
| Autre partie de l'histoire Pommé: Charles Pommé avec des partenaires avait créer une compagnie aèrienne basé sur Ostende (B) en 1970: 'Transpommair' avec un Douglas DC-6B (ex.Sabena) OO-CTK. Après c'est devenu 'Pomair Ostend' (DC6 et DC8). Voici le OO-CTK à Ostende avec la même couleur...comme les Fiat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 9:40 | |
| Et oui, je les ai bien connu les POMMé qui venaient charger du champagne à Epernay, à l'époque ils avaient des FIAT IVECO si je crois me souvenir, et ils faisaient leurs papiers de douanes sur le boulevard de la motte à epernay !! | |
|
| |
Ayrton
| Sujet: Trouvé sur le net sur POMAIR-OSTEND Mar 19 Juin 2012 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Philippe16
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 14:25 | |
| - Guy59 a écrit:
Non non, ce n'est pas "possible", c'est certain à 100%
Ben oui, c'est exactement ce que Xion a écrit...........
Mais arretez de me jeter la pierre, d'accord avec vous, ils étaient de couleur bordeaux, mais cela n'empeche pas de maintenir mon avis, "ils roulaient comme des fous" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 16:38 | |
| Si tu prends le tems de lire tu veras que c'est un avis général quant à leur "rapidité". Faut pas toujours chercher à avoir raison à tout prix Philippe, même toi peux te tromper Fin du H.S, le sujet est Pommé, avec de belles photos en attente, donc point barre et zen. |
|
| |
Christian Cappiez
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 17:17 | |
| Oui,ils roulaient,vite,mais bien,moi,j'ai connus les transports POMME,lorsque l'autoroute A2a ete construite,ils faisaient la navette entre la gare de CAMBRAI et les chantiers de l'autoroute,ils etaient payes "au tour",et les 3/4 du temps en enorme surcharge;ce chantier a duré plusieurs mois,et bien,meme s'ils roulaient comme des "malades"ils n'ont jamais eu d'accident,et je me rappelletres bien d'un endroit ou la route etait encore pavée,et qu'il y avait un angle droit a prendre,lorsqu'ils etaient a vide,la remorque chassit du "cul";il fallait voir comment ils l'a remettait en ligne avec le frein de remorque et cela sans ralentir,un vrai spectacle pour nous qui etions jeunes;c'est vrai,c'était une autre époque,il y avait beaucoup moins de circulation,mais je dirais encore"BRAVO LES GARS";c'était des vrais chauffeurs de "course" | |
|
| |
xion
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mar 19 Juin 2012 - 18:36 | |
| Faut dire que à cette époque les camions se conduisaient à la dure maintenant ça vas tous seul et la preuve est que l'on à tous les jours des accidents par faute d'inattention et du peus de respect voiture poids lourd. | |
|
| |
Janssens Francois
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Mer 20 Juin 2012 - 0:15 | |
| Apres les charters Pomair Pommé par deux DC-8 Cargo pour l'Afrique et une spécialite le betail des vaches........................ l'interieur était éqiper comme une betaillere avec des compartiment de quatres vaches une de l'un coté et la suivante de l'autre, pour que les vaches ne se couche pendant le voyage un gros balot de paille sous la pence .......... je vous dit pas l'odeur dans l'avion Par la suite un des deux cargo est retée pendent plus d'une année sans volé pour une panne , il était parqué pres des citernes de BP AIR ont le voyait de la route pour allée à Westende Enfin réparée il est partit avec une cargaison de poussins et c'est écrassée en Egypte tuend les troix menbres d'équipage et des million de poussin Apres cette catastrophe Pommé à fermée boutique @ Plus Francis | |
|
| |
Gardner
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Ven 22 Juin 2012 - 7:42 | |
| Voici quelques photos aussi une en ROUGE (Philippe16 avait aussi reason!) A la fin de Pommé les Volvo, Mercedes et derniers Fiat étaitent rouge... Le classique 682T (importé par Catrabel, filiale de Van Hool)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un twinsteer Fiat 690T tracteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est en rouge la deuxième génération de Fiat...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour plus d'infos sur Pommé il y a le beau livre photo de Mario Maes 'Transportnostalgie uit België' disponible. e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Ven 22 Juin 2012 - 8:15 | |
| C'est ceux de cette dernière photo que j'ai bien connu à Epernay !!! | |
|
| |
Philippe16
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Ven 22 Juin 2012 - 9:08 | |
| Merci Gardner pour cette mise au point | |
|
| |
xion
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Ven 22 Juin 2012 - 14:00 | |
| Gardner tu es la bible des transporteurs 10/10 pour le rouge moi je ne connaissais que les bordeaux comme quoi ta raison. | |
|
| |
Christian Cappiez
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) Ven 22 Juin 2012 - 14:14 | |
| moi aussi les FIAT POMME que j'ai connu etaient a ma souvenance,ROUGE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transports Pommé (Staden) (B) | |
| |
|
| |