Sujet: Re: Transports Beau (86) Jeu 14 Oct 2010 - 10:28
Croisé hier soir. Ce n'est pas encore Noël mais ce Scania ferait un beau sapin ! La photo est nulle mais le camion était vraiment bien décoré et comme j'étais passager, j'ai essayé de l'immortaliser.
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
phidef
Sujet: Re: Transports Beau (86) Sam 26 Mar 2011 - 21:10
Samedi dernier, il y avait une expo de camions décorés à Poitiers, c'était sur mon chemin, j'ai enfin compris comment pouvaient fonctionner tous ces grands tuyaux du Scania T.
Je pense qu'il y a un échappement central, peut être celui d'origine avec un énorme piquage qui repart par dessus vers l'échappement vertical et les latéraux. Je me demande juste comment ça encaisse les vibrations.
je croit que échappement verticaux et l'échappement horizontaux ne fonctionne pas en même temps c'est le chauffeur qui choisit je ne suis pas vraiment sur mais j'avais entendu dire sa
keko
je croit que échappement verticaux et l'échappement horizontaux ne fonctionne pas en même temps c'est le chauffeur qui choisit je ne suis pas vraiment sur mais j'avais entendu dire sa
je te le confirme! il passe en side ou en cheminées avec une petite manette !
ttsca
Salut, je voulais vous mettre le lien du blog de Julian mais ça ne fonctionne plus. En plus l'adresse de son blog est dans le haut du pare brise de son daf. Les camions décorés, on aime ou on aime pas, en ce qui me concerne j'adore ce genre de camion où la peinture est parfaite, on dirait que tout ce qui est dessus est vivant et tout est pensé dans les moindres détails. De toute façon, dès que l'on essaye de faire quelquechose, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, en ce qui me concerne, je n'aime pas les camions décorés où tout est fait à l'économie, la peinture que j'appelle de la barbouille est faite par un amateur et dès que l'on s'approche un peu on voit que tout ce qui est dessus ne ressemble à rien. Dans ces cas il vaudrait mieux mettre un peu d'argent dans des jantes alus ou dans des accessoires, le résultat serai beaucoup plus sympa. Ce qui n'est absolument pas le cas de ces camions. Pour répondre à tous ceux qui critiquent et vu la manière dont vous le faites, je trouve ça très nul, mais je me permet de citer les transports Jean Rouillon que vous aimez tant, en lisant vos commentaires sur leur sujet il y a quelques mois, j'ai failli vous donner mon avis dessus mais mon éducation à moi m'avait dit de ne pas le faire, ce transporteurs vosgiens que j'aimait tant étant petit, avait de très jolis camions peint par Chrysalide ou Gremillet. La qualité de la peinture était là et ses camions étaient magnifiques puis son parc s'est aggrandis et aujourd'hui, il a des camions décorés juste pour avoir des camions décorés, mais dés que l'on s'approche un peu...en plus sur des camions sans accessoires ni options. Bref, chacun ses goûts, mais respectez un peu celui des autres, pour les passionnés, je mets une photo juste pour insister sur la qualité des détails de la peinture.
Sujet: Re: Transports Beau (86) Mer 25 Jan 2012 - 22:27
Bonsoir,
Je reprendrait un message de Philippe, je n'ai jamais été passionné de camion décorés, mais je respecte le travail effectué. Quand un "Beau" vient charger a l agence, toutes les personnes des bureaux sont aux fenetres ! de mon coté, je prefere un GAUTHIER, DOUMEN etc.. aux lignes plus rigoureuses.
En attendant j'en poste un, quelqu un pourra t il me dire si c est le camion de Marc B ??
Sujet: Re: Transports Beau (86) Ven 8 Juin 2012 - 22:46
Un daf , un soir sur 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerlum
Sujet: Re: Transports Beau (86) Ven 8 Juin 2012 - 22:49
Les BEAUX montent sur PARIS le soir vers 19H00 Le SCANIA a pris le DAF dans la ligne droite C'est bien MARC au volant du DAF, il est passé me voir a l'agence en venant charger, Je ne l'avais pas vu depuis 28 ans,...