| Qui se souvient de ces ensembles ? | |
|
+2philippe Des Camions et des Hommes 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Qui se souvient de ces ensembles ? Sam 5 Mai 2012 - 23:36 | |
| On les a vu sur toutes les routes pendant des années, elles étaient tractées par des petits camions Renault type midliner, qui s'en souvient encore? celles ci, je les ai photographié aujourd'hui sur la RN 2 entre Paris et Villers Cotterêt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Admin le Sam 5 Mai 2012 - 23:41, édité 2 fois | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Sam 5 Mai 2012 - 23:39 | |
| D'après la "déco", ce serait une ancienne semi de chez OGT Plus sérieusement, je pense à des remorques dédiées au transport de conteneurs de soute aériens.... a + | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Sam 5 Mai 2012 - 23:42 | |
| Il faut que je remette la main sur mes photos, il me semble que sur les flancs était inscrit Chausson ! | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Dim 6 Mai 2012 - 0:00 | |
| Oui, ça me revient, dans ce cas elles transportaient des carrosseries embouties chez Chausson Creil et Gennevilliers vers les chaines de montage de Renault, Peugeot et Citroën.
a + | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Dim 6 Mai 2012 - 9:50 | |
| bonjour C'était des remorques de chez CHAUSSON devenu ETG (emboutissage tolerie de Gennevilliers) Jai roulé plusieurs années pour eux quand j 'étais chez PINCHON Ces remorques étaient chargées automatiquement en bout de chaine des carrosseries de Trafic Le chef d 'atelier m'a donné lors de son départ en retraite son classeur de photos ( BERLIET SAVIEM etc )Il faudrait que je les mette sur le forum Cordialement MACK78 | |
|
| |
phidef
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Dim 6 Mai 2012 - 20:30 | |
| Je confirme les propos de Mack78 et de Philippe, ayant appartenu à la grande Maison Chausson.
C'était plutôt bien foutu comme système de "juste à temps" même si les distances étaient courtes (région parisienne). Par grand vent ça devait être subtil à conduire.
Par contre je ne sais pas qui était le carrossier de remorques, ce ne devait pas être de l'interne, peut être ASCA? | |
|
| |
GJC51
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Dim 6 Mai 2012 - 20:42 | |
| Dans le meme contexte j'ai montè des quais a dechargement automatique aux usines PEUGEOT a Mulhouse les navettes au nombre de 5 ou 6 faisaient le trajet SOCHAUX MULHOUSE en flux tendu elles approvisionnaient des flancs de 604 fabriquès a sochaux tout celà remonte a une trentaine d'annèes les photos doivent etre dans les archives LEGRAS INDUSTRIE ............GJC51........a+ | |
|
| |
Frenchy Mack
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Lun 7 Mai 2012 - 7:35 | |
| Ces ensembles faisaient aussi la navette avec Batilly en Lorraine, on les croisaient sur l'A4 autrefois. | |
|
| |
GJC51
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Lun 7 Mai 2012 - 8:17 | |
| MACK c'est bien possible, mais a Batilly a ma connaissance il ne devait pas y avoir de quai automatique . Par contre on pouvait charger les containers en pas a pas dans les navettes Moi aussi j'aimerai savoir .........GJC51........A+ | |
|
| |
Mack78
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? Lun 7 Mai 2012 - 10:44 | |
| il y avait en effet des livraisons à l'usine de BATILLY avec ces ensembles MACK78 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ? | |
| |
|
| |
| Qui se souvient de ces ensembles ? | |
|