Sujet: Re: bricoles de Juju42 Mar 5 Mai - 12:03
Salut JUJU a la çà claque . J'adore voir des dio car on c'est jamais sur quoi de " ouf " on va tomber , encore bravo...merci pour les photos. .... @ +
Pieter aime ce message
Merco
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Jeu 7 Mai - 22:54
Bravo Juju, il est super ton Mercedes LPS !!!
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Ven 7 Jan - 18:59
salut à toutes et tous meilleurs voeux pour cette année 2022 voici quelques photos de mes derniers travaux sur base Solido la benne est en papier découpée au laser et imprimée avant montage des éléments petite modif sympa à faire avec un modèle trouvé en broc cet été il restera quelques finitions à faire (plaque immat, un décalco Les Routiers sur le pare choc,une patine et son chargement de bois!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+ portez vous bien
Bill d isere, camions51, willi, Pieter, Noel Jean Marc et lagaff aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Jeu 17 Fév - 22:07
salut à tous je sais pas si c'est l'actu à l'est qui veut ça mais en ce moment je suis en plein dans les "russeries" comme toujours je part d'un modèle du commerce très jouet pour essayer d'obtenir quelque chose de regardable à la fin en y apportant des modif bref, aujourd'hui c'est un Ural 4320 camion à tout faire standard de l'armée russe mais qui se décline en version civile aussi que j'essaye de reproduire j'ai conservé que la cabine les roues et quelque éléments de carrosserie... le reste c'est du perso et c'est en bois enfin medium découpé au laser ici je fait une version civile genre btp ou prospection j'ai pas encore défini exactement quoi et un autre qui sera en grumier ou porte tube à voir...
2 images Aliexpress d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis avec un peu de travail, la caisse provient d'une autre gamme de camion militaire américain cette fois-ci qui est assez détaillée par contre je fait un mix avec ce que je trouve de plus convaincant et surtout c'est du zamac pas du platoc ya pas encore les vitrages dans la cabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pieter, Noel Jean Marc et lagaff aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Jeu 17 Fév - 22:17
fabrication du réservoir de gasoil du porte roue de secours des crochets nez de cochon (militaire oblige) et celui de l'arrière et moulage d'au moins une roue pour faire la roue de secours, l'originale étant moulé d'un seul bloc avec le porte roue et donc assez moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les différents éléments de départ à la base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre
willi, Pieter, Noel Jean Marc et lagaff aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Sam 26 Fév - 21:55
salut à tous petite photo de famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a+
willi, Pieter, Noel Jean Marc et lagaff aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Ven 11 Mar - 22:42
salut à tous kitbashing en cours sur base Solido pour les cabines et le reste c'est du chinois un vieux LPS2232 en fin de carrière et la relève avec un 2644 l'intérieur du LPS est encore vide mais il sera aménagé déjà j'ai refait les vitrages car Solido avec leur vitres bleues c'est pas top! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, tim, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et lagaff aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 16 Oct - 20:32
salut à tous je reviens dans mon fil avec mon dernier travail, toujours en cours, et qui est du recyclage Solido et Jouef Solido avec ce Daf avec cabine sans ouvertures sur le pavillon et pare choc sans feux aditionnels je trouve que c'est plus proche de la réalité en fait bref, quelques accessoires sont ajoutés d'après photo (du moins j'ai essayé) et sont des créations perso faites au laser (réservoir, porte roue de secours, rack batteries, sellete etc) pour la citerne, c'est aussi du Solido pour le chassis et une cuve de wagon Jouef que j'ai raccourcie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pieter et bertin andre aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 16 Oct - 20:37
je souhaite reproduire un ensemble citerne gaz des années 70/80 avec une semi avec écartement européen comme ça se faisait encore à l'époque peut-être belge ou hollandais je sais pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après mise en peinture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pieter, bertin andre et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 16 Oct - 20:41
c'est là que je me rend compte que les finitions peintures c'est dur quand même! il reste quelques finitions encore
willi, Pieter, Noel Jean Marc, bertin andre et bordemer aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 16 Oct - 20:50
ah oui je m'était amusé à faire un vrai faux promotionnel Onatra Majorette serie 3000 là aussi la base est pas (encore) chère à trouver et les décalco c'est chez Tchoutchou.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, Pieter, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
willi
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 17 Oct - 16:02
Salut juju, Ton PS 30 est magnifique........ Bravo . Très belle finition pour le DAF. Bonne journée.
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 23 Oct - 19:31
salut à toutes et tous je continue avec mes transfo sur base du commerce avec un Scammell Crusader 6x4 avec cabine Matchbox au début j'étais parti pour faire un Samson 8x4 le gros camion de transport exceptionnel de chez Scammell puis je me suis rabattu sur un classique 6x4 ce que me permet de rajouter des réservoirs sur le chassis je voulais conserver l'équipement Matchbox derrière la cabine et je me suis dit que tant qu'a faire, autant le créer à partir de pièces de ma boîte à rabiot (c'est bien pratique une boîte à rabiot!) le Samson: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis finalement le Crusader 6x4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il sera peut-être attelé à cette semi je sais pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ya encore un peu de boulot mais c'est plaisant à faire ce qui peut ressembler à du jouet peut des fois se révéler intéressant à modifier ou à améliorer surtout que la cabine du Crusader Matchbox est pas trop mal gravée pour l'époque je trouve à suivre...
willi, Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
Pieter
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 23 Oct - 23:16
Bonsoir
Toujours beaucoup de plaisir à voir ces transformations. La cabine du Scammel était fabriquée par MOTOR PÀNEL
Cordialement
Piéter,
.
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 24 Oct - 12:51
salut Pieter oui exact et on la retrouve sur beaucoup de camion de marques autre que Scammell le crois FTF, ERF, Mack etc
Merco
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 24 Oct - 12:58
Oui, et toujours par marque avec un autre avant, mais la base est la même.
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Sam 29 Oct - 14:06
salut à tous voici la suite des travaux avec la mise en peinture et finalement j'ai choisi le jaune comme ça je peux lui atteler ma semi jaune aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Sam 29 Oct - 14:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reste quelques trucs encore bon week
willi, Pieter, Merco, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 14 Nov - 19:31
salut à tous travaux du moment avec une modif de Saviem PS30 Majorette en MAN ça faisait un moment que j'avais la face avant et j'ai décidé de la mouler résultat à évaluer quand ça sera peint par contre galère avec le chassis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à suivre...
willi, Merco et Noel Jean Marc aiment ce message
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Mer 16 Nov - 20:49
hello! chassis version 2 pour mon MAN ou Saviem SM (je suis pas décidé encore) il me restera à faire un ROMAN ou un RABA ou un DAC pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willi, Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
Manugo
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Dim 20 Nov - 20:32
Toujours très réussi tes diverses modifications ! Bravo ! J'adore le Scammell + la remorque 3 essieux, très bel ensemble manque plus qu'un ptit chargement.
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 21 Nov - 19:05
merci Manugo oui, un chargement bâché avec plein de cordes comme on voit souvent sur les vieilles photos de transporteurs anglais un peu comme celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message
Merco
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 21 Nov - 19:09
juju42 a écrit:
un peu comme celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
espérons qu'il est vacciné
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Lun 21 Nov - 20:28
juju42
Sujet: Re: bricoles de Juju42 Jeu 30 Mai - 22:04
salut à tous suite des mes bricoles russes encore une fois avec un Gaz 66 d'origine chinoise (WPL) quelques modif comme les pneus en impression 3d trouvés sur Cults3d mais avec une seule orientation de profil dommage! rajout de réservoirs plus conformes etc le modèle trouvé sur ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]