PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle collection ALTAYA !!

Aller en bas 
+47
truckpolo
danieldu12
Auléard
christian
jmberliet
Greg-124
gazellelven
denis.goguillot@sfr.fr
Phil39
le_marbrier
lacroute
patbat
trucker26
le routier
romain37530
capron
avors2000
Mack78
ggmack
le camionneur29
Saarland
nizabda
JPQ29
gaspard76
GAK 88
diabolomenthe70
titisapeur
Nounours 51
Halftrack95
jl67
gerard42
Volvo Trucks
Camion remorque
Philippe16
Daniel2
Fast
blackangel
phidef
domino6700
philippe
mummel
TR 280
GJC51
michel
geoffrey
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:01

philippe a écrit:


J'ai lu dans un forum de routiers anglais que les Anglais surnomment PEGASO "PIG ASS HOLE" soit "trou du c... de cochon" pig pig pig

Je n'ai pas osé le répeter à mes amis de "Camiones clasicos" de peur de déclencher des émeutes !


A +

En matière d'esthétisme, les Anglais sont très mal placés pour polémiquer ,eux qui pendant des années ont produit en guise de camions de véritables cabanes à chiottes ( surnom donné unanimement à leur camions dans le monde entier )
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:48

c'est vrai qu'au niveau ésthétique PL, les Angliches sont tres mal placés pour critiquer. moi ,jaime surtout les Pégasos des années 70 à cabine carré et en porteur 4 essieux affichant 37,750 ptc pour un porteur à l'époque j'en ai vu des tas en frontière et même pas fait de photo. j'en avait aussi un au 16ème télécommandé avec direction, feux, clignotants, klaxons. je l'ai donné à mon neveu, et malheureusement il l'a destroy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
michel

michel


Nombre de messages : 1958
Date d'inscription : 04/08/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:55

En voici un avec un porte à faux trés court et en prime un bel hidalgo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:31

blackangel a écrit:
c'est vrai qu'au niveau ésthétique PL, les Angliches sont tres mal placés pour critiquer. moi ,jaime surtout les Pégasos des années 70 à cabine carré et en porteur 4 essieux affichant 37,750 ptc pour un porteur à l'époque j'en ai vu des tas en frontière et même pas fait de photo. j'en avait aussi un au 16ème télécommandé avec direction, feux, clignotants, klaxons. je l'ai donné à mon neveu, et malheureusement il l'a destroy What a Face
Et bien moi, j'en ai conservé trois, deux en version tracteur et un en porteur. je dois les restaurer aux couleurs de transporteurs Espagnoles, mais quand ??? c'est Rico qui fabriquait ces camions !
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4738
Age : 78
Date d'inscription : 10/01/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:55

Hier je suis alle a la librairie mais toujours rien dans les kiosques
je veux dire pour le premier camion de la serie.....GJC ...A+
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1958
Date d'inscription : 04/08/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:32

Excusez pour le précédent qui n' est pas apparu, en voici un autre sans hidalgo, mais qui a un charme hispanique tout de meme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:41

C'est cela du beau Pegaso !!! j'adore, avec la casquette et toutes ces couleurs chatoyantes !!
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1958
Date d'inscription : 04/08/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:55

Modèle similaire à celui d' Altaya, occupé au travaux des champs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:06

André
oui, c'est Rico qui faisait ces modèles. et j'aimerais bien en retrouver un en 8 x4 comme celui que j'avais et en état neuf. mais bon, faut pas rêver, ils sont si vieux, ils doivent tous avoir rouillé dans les greniers.
Michel,
j'aime bien la photo en NB avec l'hidalgo. en plus il ressemble à un de mes cousins de Malaga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18437
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:39

Bonjour,
J'ai un doute sur le fait que vos Pegaso soient des Rico. Les Rico sont petits, (1/55e) , tous en plateau ou caisse frigo. Ils ont un moteur à friction entre les roues avant (C'est rare un Pegaso en traction !) et reproduisent un Barajas de petit tonnage.
Je pense que les vôtres sont des Nacoral au 1/43e. Ils ont existé en diverses versions, dont des tracteurs.
Je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas les Pegaso (je traînais en Espagne en vacances au milieu des années soixante et c'était un très beau spectacle que ces camions en échappement libre, sauf bloqué derrière dans une côte ! On avait le bruit, l'odeur mais plus de soleil tellement ça fumait noir !), mais la collection s'adressant à un public assez large, j'ai peur que les acheteurs ne soient pas assez connaisseurs pour apprécier un Pegaso.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:19

si si !! je confirme que c'était un Rico au 16ème (environ) il mesurait entre 60 et 70 cm pour un porteur en 8x4, il était filoguidé. et tout fonctionnait. c'était un sacré engin Very Happy il faudrait que je demande à mon neveu, s'il a au moins une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:18

Je vais vous faire des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:41

Et bien voiçci deux photos de mes Pégaso de chez RICO, bie entendu ils sont à restaurer et je m'y mettrais c'est promis !! quand ? alors même moi je ne sais pas !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:45

Ces sont des jouets que l'on trouvait dans les Grandes sufaces il y a une bonne vingtaine d'années !! voyez la difference de taille sur la première photo avec un scéni au 1/43 !! Les phares s'allument, et le klaxon fonctine !! ils sont téléguidés !
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:53

Maintenant un petit tour dans ma caverne d'ALI BABA qui fait tant peur à mon épouse ! C'est parti !!
J'ai une rélle passion pour les modèles BRUDER que je trouve sympas. Il existe plusieurs cabines dont le plus connu est le Volvo série F. Depuis ils ont sorti l'Actros et dernièrement un Man TG. Les engins de TP de chez caterpillar ou Liebherr sont également beaux tout commes les tracteurs agricoles .Ce ne sont que des jouets d'enfants pour jouer dans la nature !! mais bon !!!
Je les trouve en grand nombre sur les brocantes à des prix super bas contrairement à leurs tarifs de vente en magasins !! exemple cette année, l'Actros porte char et la semi porte engin pour 5 euros. Les chargeurs Liebherr se chine aux alentours de 5 euros pièces en bon état.
Mais quelle place ils prennent !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Sam 30 Jan 2010 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques véhicules de TP radio commandés ou téléguidés que l'on trouvait il y a encore quelques années sur les brocs. Certains sont estampillés CATERPILLAR avant qu'il leur soit interdit d'utiliser la marque !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de Joustra au milieu de très nombreux BRUDER et jouets de GD!!
le bus bleu à droite est un RICO!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, deux très rares Peterbilt Radio commandés qui date de 1979! Je les ai acheté à l'époque sur un catalogue destiné à un CE d'une grosse boite d'Epernay.
Ils sont de la marque SHINSEI made in singapour et sont à l'échelle du 1/20ème je pense !!
6 piles dans le coffre de cabine et huit dans la commande !! Je les sortirai de leur boite pour vous les montrer !!
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4738
Age : 78
Date d'inscription : 10/01/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 6:28

Francis tout ca c'est super,ceux là tu les caches au troisieme sous sol!!!!!!!!!!!si tu as besoin d'un coup de main tu sais ou t'adresser
.....gjc.....a+
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:21

je sait que les modeles bruder sont tres prises par les fans de camion rc,une bonne base de carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:40

ah le Pegaso, c'est bien celui là, le porteur 8x4. mais le mien avait la cabine blanche. j'ai d'ailleurs essayé de joindre mon neveu, savoir ce qu'il en a fait, je lui avait donné. j'aimerai bien qu'il l'ai toujours. j'adore ce camion que ce soit en modèle réduit ou en réel. même si j'ai la passion des Américains ce Pégaso en version 8x4 ou 8x2 et cette cabine m'a toujours plu. chauvinisme ? peut-être !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Fast




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2009

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:10

1 - BERLIET GLR « Calberson »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - VOLVO N88 « Lait Mont-Blanc »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - UNIC ZU « Sanders »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - CITROËN U55 – 60 « Transports De Bestiaux Marquaire »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - MERCEDES-BENZ L911 « Jean Lefebvre »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 - SAVIEM JM240 - CAB 840 « Meledo »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 - BERLIET GAK « Viniprix »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 - PEGASO COMET 1090 L « María Fernanda Frutas y Verduras »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 - BERNARD TD 180 « Transports Mazet »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 - FIAT 643-690 « Agip »

11 - RENAULT FAINEANT F « Transport de Fourrages et Paille Jmg Transport »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 - SCANIA 140 V8 « Interflora »

13 - WILLEME LC610 NEZ DE REQUIN - « Ridelles Hautes Bach »

14 - SAURER D330 - Frigo - « Coop »

15 - BERLIET GLA/GLB - Transport de Chevaux

16 - MERCEDES BENZ LP333 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17 - UNIC ZU42 DONON / ZU47 SAVERNE - Plateau Bouteille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 - BERLIET STRADAIR - Fourgon - Déménagements Huet

19 - PANHARD MOVIC - Plateau Bache - SNCF - 1951

20 - Scania LS85S

21 - UNIC MZ 37 CA BELFORT ou - UNIC MZU 36 SAVERNE « Air Liquide »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22 - BERLIET GR300 « Demeco »

23 - MAN 626 HA KURZHAUBER "SHELL"

24 - BERNARD TA - TDA « Grammont »

25 - VOLVO F89 - PHASE 2 « ASG »

26 - WILLEME TL201 HORIZON « Panzani »

29 - DAF A2600 - Citerne Alimentaire - Chocolat Callebaut

30 - SOMUA JL19

34 - SAVIEM SM CABINE 860

?? - BERLIET GBH M3

?? - MERCEDES L321 capot court

?? - LATIL H

En cadeau : CITROEN U 55 "porte voitures"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8240
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:54

C'est fait, le fameux nez de requin est sortie ce matin en kiosque, les Sudistes sont contents, mais je suis un peu déçu par le fait que sa cabine ne soit pas équipés en version couchette, même soucis qu'avec le Dinky !! Sinon, le modèle a l'air vraiment jolie !!! vite tous sur ebay !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et bien je viens de jeter un coup d'oeil sur baybay, il est à 33 euros en achat immédiat !! ouahhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:08

Les sudistes ne sont plus contents car pratiquement plus aucune distribution en kiosque. Les transformateurs raflent tout pour montrer leurs chefs d'oeuvre sur forum-auto.
J'ai renoncé au Renault Fainéant et ne recherche même plus le Willème. De toutes façons, mon étagère est pleine avec ceux que j'ai déjà.

Joyeuses Pâques quand même.


A +
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18437
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:23

Pourquoi vous précipiter sur e.Bay et faire le jeu des spéculateurs alors que la collection sort dans la moitié nord de la France dans le mois qui vient?
S'il n'y en a plus dans les kiosques, ce n'est pas du fait des spéculateurs ou des transformeurs. C'est parce que l'éditeur réduit peu à peu volontairement les quantités dans chaque point de vente pour forcer les clients à s'abonner. Sinon, certains modèles lui restent sur les bras (Pegaso par exemple), alors qu'avec les abonnements, il faut tout prendre.
Quant au Willème, il a hérité de la caisse du Pégaso, comme la caisse fourgon a déjà équipé trois châssis différents. C'est pour celà qu'ils ne pouvaient mettre un couchette.
Tous les éditeurs procèdent de cette manière au niveau diffusion, que ce soit Hachette ou Altaya (qui a d'ailleurs été revendu)
Pour les kiosques, il faut que le détaillant insiste bien pour avoir son nombre d'exemplaires, sinon il est réduit peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1958
Date d'inscription : 04/08/2007

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:10

A qui Altaya a t' été revendu ?
Comme dans l' automobile (Volvo cars) serait ce un Chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:20

michel a écrit:
A qui Altaya a t' été revendu ?
Comme dans l' automobile (Volvo cars) serait ce un Chinois ?
exact Volvo est passé au chinois. ils l'ont annoncé ces jours-ci. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Contenu sponsorisé





La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle collection ALTAYA !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle collection sur le garage Citroen
» Ma collection au 1 43 et au 1 50 ème
» Pegaso... Fin du test ALTAYA
» Ma collection au 1/50
» Ma collection au 1/87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Les modèles réduits de camions-
Sauter vers: