| La nouvelle collection ALTAYA !! | |
|
+47truckpolo danieldu12 Auléard christian jmberliet Greg-124 gazellelven denis.goguillot@sfr.fr Phil39 le_marbrier lacroute patbat trucker26 le routier romain37530 capron avors2000 Mack78 ggmack le camionneur29 Saarland nizabda JPQ29 gaspard76 GAK 88 diabolomenthe70 titisapeur Nounours 51 Halftrack95 jl67 gerard42 Volvo Trucks Camion remorque Philippe16 Daniel2 Fast blackangel phidef domino6700 philippe mummel TR 280 GJC51 michel geoffrey Des Camions et des Hommes desmoquattro 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mar 12 Jan 2010 - 11:01 | |
| |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mar 12 Jan 2010 - 18:48 | |
| c'est vrai qu'au niveau ésthétique PL, les Angliches sont tres mal placés pour critiquer. moi ,jaime surtout les Pégasos des années 70 à cabine carré et en porteur 4 essieux affichant 37,750 ptc pour un porteur à l'époque j'en ai vu des tas en frontière et même pas fait de photo. j'en avait aussi un au 16ème télécommandé avec direction, feux, clignotants, klaxons. je l'ai donné à mon neveu, et malheureusement il l'a destroy | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mar 12 Jan 2010 - 18:55 | |
| En voici un avec un porte à faux trés court et en prime un bel hidalgo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Des Camions et des Hommes
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mer 13 Jan 2010 - 10:31 | |
| - blackangel a écrit:
- c'est vrai qu'au niveau ésthétique PL, les Angliches sont tres mal placés pour critiquer. moi ,jaime surtout les Pégasos des années 70 à cabine carré et en porteur 4 essieux affichant 37,750 ptc pour un porteur à l'époque j'en ai vu des tas en frontière et même pas fait de photo. j'en avait aussi un au 16ème télécommandé avec direction, feux, clignotants, klaxons. je l'ai donné à mon neveu, et malheureusement il l'a destroy
Et bien moi, j'en ai conservé trois, deux en version tracteur et un en porteur. je dois les restaurer aux couleurs de transporteurs Espagnoles, mais quand ??? c'est Rico qui fabriquait ces camions ! | |
|
| |
GJC51
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mer 13 Jan 2010 - 10:55 | |
| Hier je suis alle a la librairie mais toujours rien dans les kiosques je veux dire pour le premier camion de la serie.....GJC ...A+ | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mer 13 Jan 2010 - 11:32 | |
| Excusez pour le précédent qui n' est pas apparu, en voici un autre sans hidalgo, mais qui a un charme hispanique tout de meme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mer 13 Jan 2010 - 11:41 | |
| C'est cela du beau Pegaso !!! j'adore, avec la casquette et toutes ces couleurs chatoyantes !! | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mer 13 Jan 2010 - 17:55 | |
| Modèle similaire à celui d' Altaya, occupé au travaux des champs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mer 13 Jan 2010 - 23:06 | |
| André oui, c'est Rico qui faisait ces modèles. et j'aimerais bien en retrouver un en 8 x4 comme celui que j'avais et en état neuf. mais bon, faut pas rêver, ils sont si vieux, ils doivent tous avoir rouillé dans les greniers. Michel, j'aime bien la photo en NB avec l'hidalgo. en plus il ressemble à un de mes cousins de Malaga | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Jeu 14 Jan 2010 - 8:39 | |
| Bonjour, J'ai un doute sur le fait que vos Pegaso soient des Rico. Les Rico sont petits, (1/55e) , tous en plateau ou caisse frigo. Ils ont un moteur à friction entre les roues avant (C'est rare un Pegaso en traction !) et reproduisent un Barajas de petit tonnage. Je pense que les vôtres sont des Nacoral au 1/43e. Ils ont existé en diverses versions, dont des tracteurs. Je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas les Pegaso (je traînais en Espagne en vacances au milieu des années soixante et c'était un très beau spectacle que ces camions en échappement libre, sauf bloqué derrière dans une côte ! On avait le bruit, l'odeur mais plus de soleil tellement ça fumait noir !), mais la collection s'adressant à un public assez large, j'ai peur que les acheteurs ne soient pas assez connaisseurs pour apprécier un Pegaso. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Jeu 14 Jan 2010 - 18:19 | |
| si si !! je confirme que c'était un Rico au 16ème (environ) il mesurait entre 60 et 70 cm pour un porteur en 8x4, il était filoguidé. et tout fonctionnait. c'était un sacré engin il faudrait que je demande à mon neveu, s'il a au moins une photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Jeu 14 Jan 2010 - 19:18 | |
| Je vais vous faire des photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 29 Jan 2010 - 23:41 | |
| Et bien voiçci deux photos de mes Pégaso de chez RICO, bie entendu ils sont à restaurer et je m'y mettrais c'est promis !! quand ? alors même moi je ne sais pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 29 Jan 2010 - 23:45 | |
| Ces sont des jouets que l'on trouvait dans les Grandes sufaces il y a une bonne vingtaine d'années !! voyez la difference de taille sur la première photo avec un scéni au 1/43 !! Les phares s'allument, et le klaxon fonctine !! ils sont téléguidés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 29 Jan 2010 - 23:53 | |
| Maintenant un petit tour dans ma caverne d'ALI BABA qui fait tant peur à mon épouse ! C'est parti !! J'ai une rélle passion pour les modèles BRUDER que je trouve sympas. Il existe plusieurs cabines dont le plus connu est le Volvo série F. Depuis ils ont sorti l'Actros et dernièrement un Man TG. Les engins de TP de chez caterpillar ou Liebherr sont également beaux tout commes les tracteurs agricoles .Ce ne sont que des jouets d'enfants pour jouer dans la nature !! mais bon !!! Je les trouve en grand nombre sur les brocantes à des prix super bas contrairement à leurs tarifs de vente en magasins !! exemple cette année, l'Actros porte char et la semi porte engin pour 5 euros. Les chargeurs Liebherr se chine aux alentours de 5 euros pièces en bon état. Mais quelle place ils prennent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Admin le Sam 30 Jan 2010 - 0:09, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 29 Jan 2010 - 23:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques véhicules de TP radio commandés ou téléguidés que l'on trouvait il y a encore quelques années sur les brocs. Certains sont estampillés CATERPILLAR avant qu'il leur soit interdit d'utiliser la marque !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de Joustra au milieu de très nombreux BRUDER et jouets de GD!! le bus bleu à droite est un RICO! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, deux très rares Peterbilt Radio commandés qui date de 1979! Je les ai acheté à l'époque sur un catalogue destiné à un CE d'une grosse boite d'Epernay. Ils sont de la marque SHINSEI made in singapour et sont à l'échelle du 1/20ème je pense !! 6 piles dans le coffre de cabine et huit dans la commande !! Je les sortirai de leur boite pour vous les montrer !! | |
|
| |
GJC51
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Sam 30 Jan 2010 - 6:28 | |
| Francis tout ca c'est super,ceux là tu les caches au troisieme sous sol!!!!!!!!!!!si tu as besoin d'un coup de main tu sais ou t'adresser .....gjc.....a+ | |
|
| |
geoffrey
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Sam 30 Jan 2010 - 17:21 | |
| je sait que les modeles bruder sont tres prises par les fans de camion rc,une bonne base de carrosserie. | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Mar 2 Fév 2010 - 18:40 | |
| ah le Pegaso, c'est bien celui là, le porteur 8x4. mais le mien avait la cabine blanche. j'ai d'ailleurs essayé de joindre mon neveu, savoir ce qu'il en a fait, je lui avait donné. j'aimerai bien qu'il l'ai toujours. j'adore ce camion que ce soit en modèle réduit ou en réel. même si j'ai la passion des Américains ce Pégaso en version 8x4 ou 8x2 et cette cabine m'a toujours plu. chauvinisme ? peut-être !! | |
|
| |
Fast
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Jeu 4 Fév 2010 - 21:10 | |
| 1 - BERLIET GLR « Calberson » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 - VOLVO N88 « Lait Mont-Blanc » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3 - UNIC ZU « Sanders » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 - CITROËN U55 – 60 « Transports De Bestiaux Marquaire » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 - MERCEDES-BENZ L911 « Jean Lefebvre » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 6 - SAVIEM JM240 - CAB 840 « Meledo » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7 - BERLIET GAK « Viniprix » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 8 - PEGASO COMET 1090 L « María Fernanda Frutas y Verduras » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 9 - BERNARD TD 180 « Transports Mazet » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10 - FIAT 643-690 « Agip » 11 - RENAULT FAINEANT F « Transport de Fourrages et Paille Jmg Transport » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 12 - SCANIA 140 V8 « Interflora » 13 - WILLEME LC610 NEZ DE REQUIN - « Ridelles Hautes Bach » 14 - SAURER D330 - Frigo - « Coop » 15 - BERLIET GLA/GLB - Transport de Chevaux 16 - MERCEDES BENZ LP333 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 17 - UNIC ZU42 DONON / ZU47 SAVERNE - Plateau Bouteille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 18 - BERLIET STRADAIR - Fourgon - Déménagements Huet 19 - PANHARD MOVIC - Plateau Bache - SNCF - 1951 20 - Scania LS85S 21 - UNIC MZ 37 CA BELFORT ou - UNIC MZU 36 SAVERNE « Air Liquide » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]22 - BERLIET GR300 « Demeco » 23 - MAN 626 HA KURZHAUBER "SHELL" 24 - BERNARD TA - TDA « Grammont » 25 - VOLVO F89 - PHASE 2 « ASG » 26 - WILLEME TL201 HORIZON « Panzani » 29 - DAF A2600 - Citerne Alimentaire - Chocolat Callebaut 30 - SOMUA JL19 34 - SAVIEM SM CABINE 860 ?? - BERLIET GBH M3 ?? - MERCEDES L321 capot court ?? - LATIL H En cadeau : CITROEN U 55 "porte voitures" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 2 Avr 2010 - 10:54 | |
| C'est fait, le fameux nez de requin est sortie ce matin en kiosque, les Sudistes sont contents, mais je suis un peu déçu par le fait que sa cabine ne soit pas équipés en version couchette, même soucis qu'avec le Dinky !! Sinon, le modèle a l'air vraiment jolie !!! vite tous sur ebay !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon et bien je viens de jeter un coup d'oeil sur baybay, il est à 33 euros en achat immédiat !! ouahhhhhh | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 2 Avr 2010 - 13:08 | |
| Les sudistes ne sont plus contents car pratiquement plus aucune distribution en kiosque. Les transformateurs raflent tout pour montrer leurs chefs d'oeuvre sur forum-auto. J'ai renoncé au Renault Fainéant et ne recherche même plus le Willème. De toutes façons, mon étagère est pleine avec ceux que j'ai déjà.
Joyeuses Pâques quand même.
A + | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 2 Avr 2010 - 16:23 | |
| Pourquoi vous précipiter sur e.Bay et faire le jeu des spéculateurs alors que la collection sort dans la moitié nord de la France dans le mois qui vient? S'il n'y en a plus dans les kiosques, ce n'est pas du fait des spéculateurs ou des transformeurs. C'est parce que l'éditeur réduit peu à peu volontairement les quantités dans chaque point de vente pour forcer les clients à s'abonner. Sinon, certains modèles lui restent sur les bras (Pegaso par exemple), alors qu'avec les abonnements, il faut tout prendre. Quant au Willème, il a hérité de la caisse du Pégaso, comme la caisse fourgon a déjà équipé trois châssis différents. C'est pour celà qu'ils ne pouvaient mettre un couchette. Tous les éditeurs procèdent de cette manière au niveau diffusion, que ce soit Hachette ou Altaya (qui a d'ailleurs été revendu) Pour les kiosques, il faut que le détaillant insiste bien pour avoir son nombre d'exemplaires, sinon il est réduit peu à peu. | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 2 Avr 2010 - 22:10 | |
| A qui Altaya a t' été revendu ? Comme dans l' automobile (Volvo cars) serait ce un Chinois ? | |
|
| |
blackangel
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! Ven 2 Avr 2010 - 22:20 | |
| - michel a écrit:
- A qui Altaya a t' été revendu ?
Comme dans l' automobile (Volvo cars) serait ce un Chinois ? exact Volvo est passé au chinois. ils l'ont annoncé ces jours-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !! | |
| |
|
| |
| La nouvelle collection ALTAYA !! | |
|