Sujet: Re: Transports Delcroix (59) Sam 27 Mar 2010 - 11:35
Violà une photo...où se mélange des DELCROIX d'hier det d'aujourd'hui. Pour infos DELCROIX orléans était bien la même entité que celle du nord.. Qu'en est-il aujourdh'ui??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
bono78 aime ce message
escargotvert
Sujet: transports Delcroix Sam 18 Sep 2010 - 21:49
Deux F88 sur la nationale 10 vers Angoulème, vers 1985. Longues portées sur la cabine .. avant la mode, CB, double couchette faite maison !! Ces deux tracteurs sont attelés sur des bennes à ridelles rabattables BENALU. Delcroix a été le principal client de BENALU (62) et cette société s'est développée grâce à la fidélisation de ce transporteur. Les innovations sur la construction des bennes étaient apportées à la demande du transporteur et il en a été ainsi jusque dans les années 2000.
Le choc pétrolier étant arrivé, des économies devant être faites ..les transporteurs se dirigèrent vers des véhicules moins chers et moins lourds !! D'ou l'arrivée dans cette société, des fameux N10 à "museau". Ces véhicules sortaient d'usine sans couchette, donc une société de carrosserie s'arrangea pour en coller une derrière le chauffeur , après avoir découpé l'arrière de la cabine.
.. un petit coup de barre .. et hop .. au fossé .. mais rien de grave pour personne .. Je crois qu'on la remis sur ses roues et qu'il est reparti sans encombre
... puis ce fut un autre changement .. L'entrée du constructeur Renault chez Delcroix...qui était quand même gros client chez Volvo !! Les premiers Renault 260 puis 290 firent donc leur apparition, dans les années 90 !! 260 CH pour 40 tonnes ... le combat était inégal ...
... puis un retour chez Volvo se fit sentir ...la guerre des prix y était sûrement pour quelque chose !! Les Volvo F10 firent donc leur apparition à leur tour !!
Je vous présente " Gayolle " surnom de ce monsieur , qui avait ce mot en bouche pour nommer tous ces bahuts malfamés qu'il avait eu précédemment ... ... je ne dormirai pas dans cet gayolle !!
... puis arrivèrent les FL10, véhicules plus légers que les F10. En transport benne, le poids mort est toujours un inconvénient !!
Un chargement de céréales en ferme !!.. un boulot d'été très agréable .. Vaut mieux être là qu'en usine !!
bono78 aime ce message
escargotvert
Sujet: Transports Delcroix Sam 18 Sep 2010 - 22:26
... un chargement de tubes en cuivre dans une centrale thermique à Anvers .... ils changeaient toutes les tuyauteries !! Chargement avec une grue SARENS .
... les années passent .. j'en oublie mon appareil photo argentique !!.. donc peu d'images des années 1990 / 2000, puis les appareils numériques arrivent ... .. et ma nouvelle fonction : chauffeur multi-benne avec tout ce qui va avec !!!
Ici, le tracteur est accroché à une semi-benne Trailor . Delcroix en avait acheté cinq d'un coup, surement pour faire "chanter" Bénalu, chez qui on été client principal, à cause d'une histoire de tarif de vente de matériel... les affaires sont les affaires !! vous connaissez tous le truc !! Puis la société reviendra chez Bénalu !!
Delcroix avait abandonné la couleur, sa couleur " vert BP( le pétrolier BP) ", au profit du blanc cassé .. pour rajeunir l'image à ce temps là !! ( années 80)
camions51 et bono78 aiment ce message
escargotvert
Sujet: Transports Delcroix Sam 25 Sep 2010 - 13:04
La société Delcroix n'a jamais recherché la puissance pour ses moteurs . On restait toujours dans du milieu de gamme .... alors que les chauffeurs qui se tapaient la route et ses difficultés auraient voulu qu'on passe sur une gamme supérieure ..
Dernière édition par escargotvert le Sam 25 Sep 2010 - 13:11, édité 1 fois
bono78 aime ce message
desmoquattro
Impeccable cette photo .. et en plus, je me vois faire une petite sieste !! Je ne connaissais pas du tout ce cliché. Ce porteur n'as plus maintenant cette physionomie, ni la même immatriculation. Mais on peut le voir en remontant dans les photos plus ancienne de cette partie de forum. Merci monsieur pour cette prise !!
escargotvert
Sujet: Transports Delcroix (59) Dim 10 Avr 2011 - 11:52