Le transporteur Christophe Coquelle annonce une nouvelle opération de croissance pour sa structure avec le rachat de SDLT et STF, deux entreprises situées en Seine-et-Marne.
Les sociétés STF, commissionnaire de transport et SDLT, spécialiste de la distribution, forment un groupe depuis 1989 dirigé par Eric Raynaud. Son rachat permet à Coquelle d’intégrer plus de 20 véhicules, 40 employés, dont les trois cadres dirigeants actionnaires, de mettre la main sur trois cellules totalisant 17 000 m2, de s’implanter en région parisienne et d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la messagerie.
Le groupe racheté prend le nom de “Coquelle IDF” et développera des activités de distribution en lots palettisés, en messagerie et en affrètement ainsi que de la logistique.
Créé en 1965, Coquelle compte près de 1 700 collaborateurs répartis sur 30 agences en France et en Europe. le groupe nordiste est implanté en Italie, Pologne, Bulgarie et Luxembourg et réalise plus de 28,5 % de son chiffre d’affaires, (220 millions d’euros en 2021) à l’international. Habitué des opérations de croissance externe, Coquelle avait repris les sociétés Cotrama, LD (62) et Testud (26) en 2022.